analogie

52 réponses
Saïd
Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

Michael
Le 2008-01-30 00:10:44 +0100, Saïd dit :

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

Parce que de la même fâçon que tu ne rentrais pas ton CD ( physiquement
) dans l'iPod, tu ne rentres pas le DVD dans l'AppleTV ... tu passes
par un fichier numérique.

fra
Saïd wrote:

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

Parce le lobby d'Hollwood a fait plus pression pour le non support du
divx que le lobby du disque pour le mp3.
(Parce que le mp3 est incontournable et connu de tous alors que le divx
pas encore.)
Parce qu'en 2001 Apple ne marchait pas aussi bien qu'en 2007 et se
devait de se foutre du piratage pour vendre l'ipod.
-> Parce que le mp3 a fait vendre l'ipod et que Steeve espèrait que la
notoriété de l'ipod suffirait à faire vendre le pommeTV.
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <479fb274$0$20766$,
Saïd wrote:

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

Parce que l'Apple TV n'est pas un appareil portable, et que la plupart
des foyers sont déjà équipés pour lire les DVD.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Saïd
Michael :
Le 2008-01-30 00:10:44 +0100, Saïd dit :

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

Parce que de la même fâçon que tu ne rentrais pas ton CD ( physiquement
) dans l'iPod, tu ne rentres pas le DVD dans l'AppleTV ... tu passes
par un fichier numérique.

Je pensais au truc qui permet d'utiliser le lecteur de DVD a distance (voir
présentation du macbook air). Si on a un autre mac (ou meme un PC), on peut
lire le DVD qui s'y trouve à distance.

De plus ripper un DVD (pour le mettre dans un format video) est souvent
interdit.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article <479fb274$0$20766$,
Saïd wrote:

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

Parce que l'Apple TV n'est pas un appareil portable, et que la plupart
des foyers sont déjà équipés pour lire les DVD.

Patrick

Ce que tu dis est très censé. Mais n'est-ce pas une bonne idée d'avoir une
machine qui fait tout (musique et video, y compris celles que l'on possède
déjà)? En plus avec le DVD déporté (comme pour installer des
logiciels sur la macbook air) sur un autre machine on
peut même éliminer le bruit du DVD en train de tourner.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Patrick Stadelmann
In article <47a030bb$0$8319$,
Saïd wrote:

Ce que tu dis est très censé. Mais n'est-ce pas une bonne idée d'avoir une
machine qui fait tout (musique et video, y compris celles que l'on possède
déjà)?

La notion de "machine qui fait tout" est variable selon les personnes.
Si Apple avait mis un lecteur DVD, il y en aurait qui demanderait
pourquoi ils n'ont pas mis un graveur, un tuner, ...

En plus avec le DVD déporté (comme pour installer des
logiciels sur la macbook air) sur un autre machine on
peut même éliminer le bruit du DVD en train de tourner.

Là ça pourrait être intéressant en effet.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pas.de.spam
Saïd wrote:

Michael :
Le 2008-01-30 00:10:44 +0100, Saïd dit :

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il
sorti une apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté?
Mystère.

Parce que de la même fâçon que tu ne rentrais pas ton CD ( physiquement
) dans l'iPod, tu ne rentres pas le DVD dans l'AppleTV ... tu passes
par un fichier numérique.

Je pensais au truc qui permet d'utiliser le lecteur de DVD a distance (voir
présentation du macbook air). Si on a un autre mac (ou meme un PC), on peut
lire le DVD qui s'y trouve à distance.

Sauf que le nouveau , fabuleux, extra-génial Mac Book Air, ne permet

justement pas de lire à distance un DVD protégé, ni même un CD de jeu,
lui aussi protégé ...

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07316>

Very Amazing indeed ...

Y a toute une floppée de notices qui viennent de sortir concernant le
MacBook Air ...

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07297>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07300>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07289>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07284>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07320>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07317>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07319>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07285>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07315>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07318>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03319>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03262>

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

laurent.pertois
Fra wrote:

Parce que le mp3 est incontournable et connu de tous alors que le divx
pas encore.

Et espérons jamais, c'est quand même assez merdique comme codec, je
trouve...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
Fra wrote:

Parce que le mp3 est incontournable et connu de tous alors que le divx
pas encore.

Et espérons jamais, c'est quand même assez merdique comme codec, je
trouve...

Peut-être, mais beaucoup de gens en ont. Entre ça et un codec bourré de DRm,
je préfère encore le DivX.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Fra :
Saïd wrote:

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

Parce le lobby d'Hollwood a fait plus pression pour le non support du
divx que le lobby du disque pour le mp3.
(Parce que le mp3 est incontournable et connu de tous alors que le divx
pas encore.)
Parce qu'en 2001 Apple ne marchait pas aussi bien qu'en 2007 et se
devait de se foutre du piratage pour vendre l'ipod.

Je ne parle pas de piratage, mais de la possibilité d'encoder simplement sa
musique pour qu'elle soit jouée sur l'iPod. Honnêtement, je crois que la
plupart des acheteur d'iPod y mettent leur propre musique achetée en CD avec
quelque mp3 copiées depuis internet.

En tout cas l'iPod n'aurait pas marché si la seule musique possible était
celle vendue sur liTMS.

-> Parce que le mp3 a fait vendre l'ipod et que Steeve espèrait que la
notoriété de l'ipod suffirait à faire vendre le pommeTV.

De fait, l'apple TV ne fait pas beaucoup mieux qu'un iPod branché sur une
télé (on peut regarder les photos et les videos stockées sur l'iPod, si j'ai
bien compris).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger