Analogique sur AB3

Steph
Bonsoir
TF1 à M6 en analogique vont elles rester?
Sinon jusqu'à quand?

NOSPAM
bonjour,

il vaudrait mieux ne plus compter dessus à l'avenir, TF1 et C+ ont annoncer
l'arret en cette fin d'année, les autres suivront vraisemblablement à la fin
de l'analogique terrestre, ce qui a commencé dans certaines régions.

franchement quel intéret avec Fransat (sans parler de Bis et d'Orange)
disponible en numérique sur AB3, certes avec une solution dédiée, de rester
en analogique?

Olivier

"Steph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cca0afd$0$7682$

Bonsoir
TF1 à M6 en analogique vont elles rester?
Sinon jusqu'à quand?
jcr
On 10/29/10 05:43, wrote:
bonjour,

il vaudrait mieux ne plus compter dessus à l'avenir, TF1 et C+ ont
annoncer l'arret en cette fin d'année

TF1 ? Quelle est la source de ton information ? Cela me paraît très
douteux, car je ne vois pas comment ils vont alimenter leurs réémetteurs.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 29 Oct 2010 08:21:11 +0200, jcr wrote:

On 10/29/10 05:43, wrote:
[...]

Ils faisaient comment avant 1991 ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
NOSPAM
"jcr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cca67d7$0$10061$

On 10/29/10 05:43, wrote:
bonjour,

il vaudrait mieux ne plus compter dessus à l'avenir, TF1 et C+ ont
annoncer l'arret en cette fin d'année

TF1 ? Quelle est la source de ton information ?
Olivier> avec un peu de recherche, on trouve les sources...
par exemple:
http://www.unweb.fr/medias/tf1-arrete-sa-diffusion-analogique-sur-atlantic-bird-3.html

Cela me paraît très douteux, car je ne vois pas comment ils vont alimenter
leurs réémetteurs.

Olivier>conversion numérique -> analogique? fibre optique? les medias ne
manquent pas
peu importe,le changement est en marche, qu'on le comprenne ou non...

Olivier
Thierry VIGNAUD

On 10/29/10 05:43, wrote:
[...]

Comment faisaient-ils avant 1991 ?
Comment le multiplex TNT R5 HD est-il acheminé aux émetteurs ?
(Il n'y a pas que la voie satellitaire pour transporter des programmes
de télévision).

Ceci dit, pour donner une explication sur cette information, elle a
été relayée par Télé Satellite en septembre 2009 :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp6698
La fin de TF1 en analogique sur le satelitte Atlantic Bird 3 - Article
de TELE SATELLITE DU 18 septembre 2009
Selon nos informations exclusives , TF1 va cesser sa diffusion
satellitaire en analogique Sécam sur AB3 avant la fin 2010. A l'instar
de Canal + qui arrêtera sa diffusion analogique satellitaire sur AB3
fin 2010, TF1 a décidé également de mettre fin à son contrat de
diffusion analogique sur AB3, diffusion qui servait à l'alimentation
de certains émetteurs terrestres et de secours à la transmission vers
la province. En outre la réception du signal sécam d'AB3 permet
,encore aujourd'hui, à plus de 1,3 millions de foyers de capter des
six chaînes de télévision en analogique. En effet , selon TF1, le
contrat de diffusion avec AB3 ( Eutelsat) s'achève fin 2010 et il ne
sera pas renouvelé : une solution provisoire de transmission sera
utilisée pour alimenter les 50 émetteurs terrestres qui continueront
d'ici la fin 2011 à diffuser les signaux sécam
Bien noter le "certains émetteurs" employé dans cet article pour
l'utilisation d'AB3 par TF1 en terrestre analogique.

Par la suite le 1er mars 2010, d'autres informations semblent bien
démontrer le contraire et que la diffusion devrait se poursuivre
jusqu'en novembre 2011, tant pour TF1 que pour les autres chaînes sauf
C+.
http://tele.premiere.fr/News-Tele/TNT-la-fin-de-l-analogique-se-fera-en-meme-temps-pour-les-7-chaines-hertziennes-historiques/%28gid%29/2231707
ou
http://www.lepost.fr/article/2010/03/01/1965271_tnt-la-fin-de-l-analogique-se-fera-en-meme-temps-pour-les-7-chaines-hertziennes-historiques.html
ou
http://www.telesatellite.com/questions/reponse.asp?questionˆ247&page=1

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Fri, 29 Oct 2010 05:43:09 +0200, a écrit:

franchement quel intéret avec Fransat (sans parler de Bis et d'Orange)
disponible en numérique sur AB3, certes avec une solution dédiée, de
rester en analogique?

De toute façon, c'est encore un choix imposé! Et je constate chaque jour
qu'entre la fiabilité de mon ancien système analogique satellite +
magnétoscope et la mine d'ennuis et de dysfonctionnements divers de mon
décodeur Fransat + USB il n'y a pas photo. On passe d'un système archi
stable à un système informatique de toute évidence encore largement buggé.
Mais comme pour les ampoules à incandescence, ce n'est pas le client qui
est roi mais une industrie qu'il faut à tout prix relancer.
J.D.
Jide
Le Fri, 29 Oct 2010 11:26:02 +0200, cerbère a écrit:

très bonne question,
j'ai connu l'époque du N&B où certains voulaient garder cette option et
ne souhaitaient pas passer à la couleur.

La rengaine : "Soyez moderne, ou alors éclairez vous à la bougie" c'est
de la simple polémique. Pour ma part, au lieu de me ruer sur chaque
"nouveauté" je me pose d'abord la question: "A quoi cela va me servir?"
Et je préfère choisir ..
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 29 Oct 2010 15:42:26 GMT, Jide wrote:

[...]

Et quand la télévision numérique n'existait pas et qu'il y avait seulement 5°
ouest pour diffuser quelques chaînes nationales françaises et même pas FR3,
comment faisais-tu pour choisir alors qu'il n'y avait qu'une solution unique
possible ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Le 29.10.10 18:25, Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Il vaut mieux choisir quand c'est possible que jamais.
NOSPAM
petit retour sur le topic: l'analogique va s'arreter, ,sans possiblité de
choix...
le numérique lui succède et la on a le choix ;)

perso, j'ai encore mon vieux demo analogique, mais je ne vois plus l'intéret
de le mettre en route !
Olivier

4ccb44a1$0$4015$

1 2