Analogique...

Le
MELMOTH
Putain
Que ça fait du bien de réécouter ses vinyles, qu'On avait laissé
lâchement tomber depuis 11 ans !
Préampli RIIA Cambridge Azur 540P + Ortofon 2M Red + Platine Pro-ject
3
BrefLimite "bas de gamme", quoi !Indigne de Moi, en quelque
sorte
N'empêcheBoudiou de boudiouQuel son !Évidemment, si Je dis que
c'est meilleur que le numérique, on va immédiatement Me sauter sur le
RâblePourtantPourtantBonPas fait de tests en
aveugleMébon©Pour Moi, y a pas à chierC'est _meilleur_Plus
de présenceAigus plus filés et plus "doux" (même avec Mes oreilles
de cacochyme hyperacousique-droit)Son
"charnu"PleinPulpeux..Rond.Ah !Le jus de crâne !
Et Je suis même surpris que des 33 tours, empilés les uns sur les
autres depuis plus de 10 ans, aient si bien tenu le coup !Sur les
quelques premiers écoutés ce soir, quasiment aucun clic/clocFaut
dire aussi que J'en prenais sacrément soin, hein, de ces galettes
chéries (les premières achetées en1957 !)

MaisEt ouiIl y a un "mais"Comme toujours avec MELMOTH, vous
êtes habitués, n'est-ce pas
/Légère ronflette/, _uniquement_ quand la platine est branchée, et ce
sur _toutes_ les entrées de Mon AccuphaseEt même quand le préampli
est, lui, débranchéÇa semble donc bien être la platine qui est en
cause
Suffit que je la débranche pour que cette putain de ronflette
(néanmoins de faible niveau, inaudible pendant l'écoute de la
MusiqueMais nettement endable dans le silence de Mon salon d'écoute)
disparaisseLa prise à la terre du préampli est pourtant apparemment
parfaitement visséeEt c'est le même inconvénient sur les 3 entrées
ligne de l'AccuphaseEt sur les entrées CD et tuner

Si vous aviez des pistes, Chers Amis de MELMOTH, Icelui vous en serait,
vous le pensez bien vachement reconnaissant, forcément

Merci de ne pas Me conseiller l'achat d'une platine à 10 000 roros,
hein

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
Le #19163511
MELMOTH
Si vous aviez des pistes, Chers Amis de MELMOTH, Icelui vous en serait,
vous le pensez bien vachement reconnaissant, forcément...

http://www.elpj.com/main.html

De rien...

--
[SbM]
MELMOTH

[...]

Et, comme dabe, MELMOTH a résolu Son problème Tout Seul comme le Grand
qu'il est...
Il a Lui a suffit de brancher Sa platine sur une prise _séparée_ (et
non pas sur Sa multiprise Axon)...Et plus de ronflette !...
Qu'est-ce qu'on dit ?...
Merci MELMOTH...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #19163791
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mardi 21/04/2009,
dans le message doux mélismes suivants :

http://www.elpj.com/main.html

Ben oui...Je connaissais...
Mais c'était de toute façon pas dans Mes prix...(Entre 8 500 et 10 000
¤ quand même, quoi)...
Et puis Je ne suis franchement pas sûr que ça soit /vraiment/ meilleur
que ma petite installation à #250 roros...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
Le #19164011
MELMOTH
> [...]

Et puis Je ne suis franchement pas sûr que ça soit /vraiment/ meilleur
que ma petite installation à #250 roros...

J'ai reçu un CD de démo. Si c'est pas truqué, c'est assez bluffant...

--
[SbM]
Woody
MELMOTH a écrit :

[...]

que AXON c'est de la merde s'ils font des boucles de terre sur leur multi

Merci MELMOTH...

de rien

@+
MELMOTH
Le #19163981
Ce cher mammifère du nom de Woody nous susurrait, le mercredi
22/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

que AXON c'est de la merde s'ils font des boucles de terre sur leur
multi

C'est une barre que J'avais achetée la peau du cul il y a bien 20 ou 30
ans !...
Elle serait soi-disant anti-foudre...Mais J'ai de forts doutes, là...
Rien ne vaut un bon onduleur...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Woody
Le #19164291
MELMOTH a écrit :

C'est une barre que J'avais achetée la peau du cul il y a bien 20 ou 30
ans !...
Elle serait soi-disant anti-foudre...Mais J'ai de forts doutes, là...
Rien ne vaut un bon onduleur...

http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/cem-parasites-et-perturbations-des-electroniques-tome-1-9782100501519

et suivants
Stephane Legras-Decussy
Le #19164421
"MELMOTH"
Il a Lui a suffit de brancher Sa platine sur une prise _séparée_ (et non
pas sur Sa multiprise Axon)...Et plus de ronflette !...

tu as verifié que les terres sont effectivement reliées
avec ce nouveau branchement ?

parce que ya fort à parier que t'as perdu ta ronflette mais
que t'as gagné une install pas aux normes et dangereuse...
JFG
Le #19172251
"MELMOTH"
[...]

phénoméne classique : l' equipotentielle des équipements n'est pas
respectée.
MELMOTH
Le #19172311
Ce cher mammifère du nom de JFG nous susurrait, le jeudi 23/04/2009,
dans le message mélismes suivants :

phénoméne classique : l' equipotentielle des équipements n'est pas
respectée.

Comme Je l'ai dit, problème réglé, en changeant tout simplement de
prise de courant la connexion de la platine...