analyse croisée et 3 valeurs

Le
Le Nordiste
Bonjour,

Soit une table MaTable avec les 3 champs -entre autres- Type, Mois,
Dlai.
Je veux prsenter pour chaque mois -en entete de ligne- la moyenne des
"dlais" -en valeur- pour chaque "type" - en entyete de colonne. Pas
de Pb.

Pour ne pas faire trois fois la mme requte mini, moyenne et maxi des
dlais,
Comment faire pour avoir tout cela en une seule requte ?

Merci pour votre coup d epouce,

Le Nordiste
Fabien

Soit une table MaTable avec les 3 champs -entre autres- Type, Mois,
Délai.
Je veux présenter pour chaque mois -en entete de ligne- la moyenne des
"délais" -en valeur- pour chaque "type" - en entyete de colonne. Pas
de Pb.

Pour ne pas faire trois fois la même requète mini, moyenne et maxi des
délais,
Comment faire pour avoir tout cela en une seule requète ?

Merci pour votre coup d epouce,

Le Nordiste

Bonjour le Ch'ti

Les croisés dynamaiques dans Access sont trés simpliste (c'est pas un
tableur :-)).
As tu pensé a passer par un tableau croisés dynamique excel ?
Quitte à l'inserer dans un formulaire ou un état.
@+

Le Nordiste
Le #6298981
Bonjour Fabien,

Non je n'y ai pas pensé car je vouylais traiter ça au niveau d'une
requète.
Sinon il doit bien y avoir possibilité de faire une UNION d'analyse
croisée ?

Bonne journée
Fabien
Le #6298951
[...]

J'y ai bien pensé mais comment ?

Tu vas avoir une requete avec les champs Type1, type2,type3 et pour ces
champs des valeurs
Or le proncipe d'une requete d'union c'est d'avoir le même ordonance
ment des champs avec des valeur <>.
Dans ton cas tu vas te retrouver avec comme résultat par ex le champ
Type1 contenant une fois la valeur Moy puis la valeur min pui la valeur max!
a moins d'être capable d'identifier dans l'enregistrement a quoi
correspond la valeur ....
Un enreg du genre mois,type resultat,resultat1,resultat2,resultat3

Cad ta requete moyenne donnerai
Mois TypeCalc Type1 Type2 Type3
1 moy 5 25 35

attend attend je crois voir la lumiére :-)
Tu fais tes 3 requetes.
Tu créé ensuite, en partant de chacune, une nouvelle requete qui prend
tous les champs auxquels tu ajoute une colone genre TypeCalc:1 (1 pour
moyenne,2 pour min,3pour max)
Tu obtient ainsi 3 requetes que tu peux unir en une.
Dans celle ci tu a un repere qui t'indique la nature des valeurs de
l'enregistrement.
Avec un peu d'actuce et quelques dlookup tu dois pouvoir t'en sortir ;-)