Analyse croisée complexe

moromain
Bonjour,

J'ai un jeu de donn=E9es qui se pr=E9sente sous la forme suivante :

Ref Annee Param Valeur
R1 Annee1 P1 V1
R1 Annee2 P1 V2
R1 Annee1 P2 V3
R1 Annee2 P2 V4
R2 Annee1 P1 V5
R2 Annee2 P1 V6
R2 Annee1 P2 V7
R2 Annee2 P2 V8

Je voudrais afficher ces donn=E9es dans un =E9tat, sous la forme
suivante :

Ref P1_Annee1 P1_Annee2 P2_Annee1 P2_Annee2
R1 V1 V2 V3 V4
R2 V5 V6 V7 V8

Y a til une solution simple ?
Je pensais =E0 une requete AC avec Param en colonne, puis une requete
selection lourde pour tout colller selon les ann=E9es.

Eric
Bonjour,

Avec juste une requête Analyse croisée ça doit faire l'affaire, non ?

Champ : Ref
Opération : Regroupement
Analyse : en ligne
Champ : [param] & "_" & [Annee]
Opération : Regroupement
Analyse : en colonne
Champ : Valeur
Opération : Max (ou Min)
Analyse : Valeur

dès lors que tu n'as qu'une seule valeur sur le groupe Ref+P1+Annee.

Bonjour,

J'ai un jeu de données qui se présente sous la forme suivante :

Ref Annee Param Valeur
R1 Annee1 P1 V1
R1 Annee2 P1 V2
R1 Annee1 P2 V3
R1 Annee2 P2 V4
R2 Annee1 P1 V5
R2 Annee2 P1 V6
R2 Annee1 P2 V7
R2 Annee2 P2 V8

Je voudrais afficher ces données dans un état, sous la forme
suivante :

Ref P1_Annee1 P1_Annee2 P2_Annee1 P2_Annee2
R1 V1 V2 V3 V4
R2 V5 V6 V7 V8

Y a til une solution simple ?
Je pensais à une requete AC avec Param en colonne, puis une requete
selection lourde pour tout colller selon les années.

--
A+
Eric

moromain
Je ne soupçonnais pas cette possibilité !
Simple et efficace !
Bravo et merci !