Analyse des resultats pour Concours

2 réponses
Rex
Bon dimanche à toutes et tous

OUI CE MESSAGE EST LOOOOOOOONG

(Sur Ci-Joint http://cjoint.com/?fuoS6WcRHj fichier zip comprenant
ce texte en Word et trois fichiers Excel)

Et je vous demande de m'en excuser
En plus, j'avoue que je n'ai pas encore fais grand chose pour ce problème
;-((((((
J'en suis au stade préliminaire, peu de recherches, même pas encore réflechi
à fond

Ci-dessous j'ai fais un récupilatif de leurs demandes et des possibilités
des produits
et des résultats que nous visons à obtenir

J'ai encore le temps, mais.........
Je dois présenter un premier jet début juin 2007
Et tout dois être supernickelpicobellomagnificoEXCELentisimo pour la mi-aout

Mais je me suis dis que si je jette la question en pature aux têtes
pensantes de ce groupe
je serais certainement poussé dans la bonne direction
Il y a de toutes façon beaucoup plus dans vos têtes que dans la mienne
Et puis, ceci vous donne l'occasion d'être créatif

Si vous avez une idée, n'hésitez pas

AH OUI
Avant tout, je tiens à vous dire que ceci n'est pas commercial
Je me suis proposé d'aider ce jeu TV bénévolement

Voici de quoi il s'agit

Le cadre
Un jeu télévisé EN DIRECT (local pas un gros truc, et budget minime)
Un système de vote interactif (Promethean)
Cinq écoles par scéance
Quinze élèves par école
Une dizaine de series de cinq questions
Donc un total de 75 participants par émission et cinquante questions,
plus neuf "Spéciale"

Le fonctionnement technique
Des questions style "Choix multiple" (du simple Oui/Non jusqu'à six
possibilités)
Lors de chaque question, chacun des élèves choisi sa réponse
A la fin de chaque série, ces résultats sont exportés vers nouveau
fichier Excel (voire fichiers ci-joint)
Le programme ne me permet pas d'insérer ces résultats dans un fichier
existant !!!!!

Explication du fichier
Les résultats sont exportés vers un fichier Excel (que je peux nommer)
Dans la colonne A se trouve le nom du boitier de vote (l'école et
l'élève)
Dans la colonne B se trouve le nombre de bonnes réponses
Dans la colonne C se trouve le pourcentage de bonnes réponses
Dans la colonne D se trouve le temps globale mis à répondre
A partir de la colonne E se trouve les réponses aux questions
La lettre choisie et le formatage couleur si la réponses est
bonne/mauvaise:ou non répondue
Ce qui nous intéresse sont uniquement les quatre premières colonnes

Le travail en fin de série
A la fin de chaque série, la moins bonne école perd cinq élèves pour la
série suivante
et la meilleure école peut choisir quelle école subit une question
supplémentaire spéciale

Je dois donc faire ultra rapidos (Jeu en direct!!!!!, j'ai moins de deux
minutes!!!!)
Trouver quel école a le plus de bonnes réponses
Trouver quel école a le moins de bonnes réponses
Trouver les cinq meilleurs élèves de l'ensemble
Trouver les cinq plus mauvais de chaque groupe
Trouver les cinq plus mauvais de l'ensemble des joueurs
Et chaque fois en cas d'exequo c'est le temps le plus court qui est le
meilleur

Et à partir de la deuxième série
Faire exactement comme pour la première
Puis, faire un cumule de tous les résultats
Et faire les mêmes analyses sur les totaux

Ce que je voudrais faire
A partir d'un fichier (appelé par exemple Globalisons)
Importer les résultats de la serie sur une nouvel feuille et renommer
cette feuille "Serie 1" et incrimenter ce chiffre lors de chaque importation
Sur cette feuille faire les analyses requises (Tri par bonnes réponses
puis par temps)
Dans un "message box ou user form" afficher les résultats du tri
Les cinq meilleures et les cinq moins bonnes écoles
Les cinq meilleurs et les cinqs moins bons élèves

Puis incorporer l'ensemble des résultats (pas le message box) vers une
feuille récupilative
Sur cette feuille refaire les tris et afficher dans un nouveau "message
box"
Les cinq meilleures et les cinq moins bonnes écoles de
l'ensemble du concours
Les cinq meilleurs et les cinqs moins bons élèves de
l'ensemble du concours

Cerise sur le gâteau
A partir de la deuxième session (il y aura dix sessions en tout -
cinquante écoles et 750 participants)
Faire si possible une analyse progressive de l'ensemble des résultats

Et pour la finale
C'est pas encore décider mais soit,
les cinqs meilleurs élèves des cinqs meilleures écoles se retrouveront en
finale
Le meilleur élève de chaque école se retrouvera en finale
Donc je dois pouvoir analyser tous les résultats et retirer les
meilleures écoles et les élèves

PS
J'ai fait pour une école un travail d'importation de fichier avec l'aide de
quelques uns d'entres vous
(je ne me souviens plus de qui mais il se reconnaîtrons sûrement et je leur
demande de pardonner ma mémoire Suisse)
Suisse parce que le gruyère est Suisse et qu'il plein de trous
Ce fichier est inclus dans le fichier sur Ci-Joint

Merci à toutes et tous et à bientôt

2 réponses

Pascal
Ici si les têtes sont "pensantes", comme tu le dis, elles demandent un
minimum d'investissement personnel et un minimum de travail.
Alors commence à travailler, et le partage de nos tous petits savoirs
t'aidera peut-être.
Pascal

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bon dimanche à toutes et tous

OUI CE MESSAGE EST LOOOOOOOONG

(Sur Ci-Joint http://cjoint.com/?fuoS6WcRHj fichier zip
comprenant
ce texte en Word et trois fichiers Excel)

Et je vous demande de m'en excuser
En plus, j'avoue que je n'ai pas encore fais grand chose pour ce problème
;-((((((
J'en suis au stade préliminaire, peu de recherches, même pas encore
réflechi
à fond

Ci-dessous j'ai fais un récupilatif de leurs demandes et des possibilités
des produits
et des résultats que nous visons à obtenir

J'ai encore le temps, mais.........
Je dois présenter un premier jet début juin 2007
Et tout dois être supernickelpicobellomagnificoEXCELentisimo pour la
mi-aout

Mais je me suis dis que si je jette la question en pature aux têtes
pensantes de ce groupe
je serais certainement poussé dans la bonne direction
Il y a de toutes façon beaucoup plus dans vos têtes que dans la mienne
Et puis, ceci vous donne l'occasion d'être créatif

Si vous avez une idée, n'hésitez pas

AH OUI
Avant tout, je tiens à vous dire que ceci n'est pas commercial
Je me suis proposé d'aider ce jeu TV bénévolement

Voici de quoi il s'agit

Le cadre
Un jeu télévisé EN DIRECT (local pas un gros truc, et budget minime)
Un système de vote interactif (Promethean)
Cinq écoles par scéance
Quinze élèves par école
Une dizaine de series de cinq questions
Donc un total de 75 participants par émission et cinquante questions,
plus neuf "Spéciale"

Le fonctionnement technique
Des questions style "Choix multiple" (du simple Oui/Non jusqu'à six
possibilités)
Lors de chaque question, chacun des élèves choisi sa réponse
A la fin de chaque série, ces résultats sont exportés vers nouveau
fichier Excel (voire fichiers ci-joint)
Le programme ne me permet pas d'insérer ces résultats dans un fichier
existant !!!!!

Explication du fichier
Les résultats sont exportés vers un fichier Excel (que je peux nommer)
Dans la colonne A se trouve le nom du boitier de vote (l'école et
l'élève)
Dans la colonne B se trouve le nombre de bonnes réponses
Dans la colonne C se trouve le pourcentage de bonnes réponses
Dans la colonne D se trouve le temps globale mis à répondre
A partir de la colonne E se trouve les réponses aux questions
La lettre choisie et le formatage couleur si la réponses est
bonne/mauvaise:ou non répondue
Ce qui nous intéresse sont uniquement les quatre premières colonnes

Le travail en fin de série
A la fin de chaque série, la moins bonne école perd cinq élèves pour
la
série suivante
et la meilleure école peut choisir quelle école subit une question
supplémentaire spéciale

Je dois donc faire ultra rapidos (Jeu en direct!!!!!, j'ai moins de deux
minutes!!!!)
Trouver quel école a le plus de bonnes réponses
Trouver quel école a le moins de bonnes réponses
Trouver les cinq meilleurs élèves de l'ensemble
Trouver les cinq plus mauvais de chaque groupe
Trouver les cinq plus mauvais de l'ensemble des joueurs
Et chaque fois en cas d'exequo c'est le temps le plus court qui est le
meilleur

Et à partir de la deuxième série
Faire exactement comme pour la première
Puis, faire un cumule de tous les résultats
Et faire les mêmes analyses sur les totaux

Ce que je voudrais faire
A partir d'un fichier (appelé par exemple Globalisons)
Importer les résultats de la serie sur une nouvel feuille et renommer
cette feuille "Serie 1" et incrimenter ce chiffre lors de chaque
importation
Sur cette feuille faire les analyses requises (Tri par bonnes réponses
puis par temps)
Dans un "message box ou user form" afficher les résultats du tri
Les cinq meilleures et les cinq moins bonnes écoles
Les cinq meilleurs et les cinqs moins bons élèves

Puis incorporer l'ensemble des résultats (pas le message box) vers une
feuille récupilative
Sur cette feuille refaire les tris et afficher dans un nouveau "message
box"
Les cinq meilleures et les cinq moins bonnes écoles de
l'ensemble du concours
Les cinq meilleurs et les cinqs moins bons élèves de
l'ensemble du concours

Cerise sur le gâteau
A partir de la deuxième session (il y aura dix sessions en tout -
cinquante écoles et 750 participants)
Faire si possible une analyse progressive de l'ensemble des résultats

Et pour la finale
C'est pas encore décider mais soit,
les cinqs meilleurs élèves des cinqs meilleures écoles se retrouveront
en
finale
Le meilleur élève de chaque école se retrouvera en finale
Donc je dois pouvoir analyser tous les résultats et retirer les
meilleures écoles et les élèves

PS
J'ai fait pour une école un travail d'importation de fichier avec l'aide
de
quelques uns d'entres vous
(je ne me souviens plus de qui mais il se reconnaîtrons sûrement et je
leur
demande de pardonner ma mémoire Suisse)
Suisse parce que le gruyère est Suisse et qu'il plein de trous
Ce fichier est inclus dans le fichier sur Ci-Joint

Merci à toutes et tous et à bientôt

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000741-4, 18/05/2007
Analyse le : 20/05/2007 17:06:01
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000741-4, 18/05/2007
Analyse le : 20/05/2007 17:15:32
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Rex
Oh oui

Je le sais et je suis au travail

Si tu suis un petit peu ce groupe, tu verras que je participe très
régulièrement par de petites questions
et moins régulièrement par des réponses (mes connaissances sont quand mêmes
"not too much"

Et en plus je n'aime pas que l'on me donne des solutions toutes faites, mes
des trucs et des guides
Et de temps en temps un sérieux coup de mains en Macro

Donc tu vois je suis entièrement d'accord avec toi
Et je te remercie pour ta réponse

Et parmi les fichiers joints, il y en a un qui est déjà travaillé (grâce à
l'aide de Daniel il y plus d'un an)

Et si je me suis permis de poster tout l'historique
c'est pour avoir des idées et non des solutions toutes faites

Lors de mon dernier projet (pour le boulot celui-là) j'avais fais tout un
boulot
et puis il s'est avérer qu'une autre approche était préférable

D'ou, retour case départ et perte de temps

Cette fois-ci, j'espère éviter les méandres trop sinueux

A bientôt

Rex

"Pascal" a écrit dans le message de news:
46506612$0$27369$
Ici si les têtes sont "pensantes", comme tu le dis, elles demandent un
minimum d'investissement personnel et un minimum de travail.
Alors commence à travailler, et le partage de nos tous petits savoirs
t'aidera peut-être.
Pascal