Analyse XML : caracteres accebtues

1 réponse
remi.poissonnier
J'ai fais un programme pour analyser un fichier XML 'SCONET' (base de
données des élèves dans un collège). Ce programme fonctionnait
correctement.
Je suis passé sous 'UBUNTU 8.04-2' et PHP 5.2.4-2ubuntu5.5 et depuis
je ne me sort plus d'un problème de lecture de caractère.
Si j'ai cette structure à analyser :
<ELEVE ELEVE_ID="---" ELENOET="---">

<ID_NATIONAL>----</ID_NATIONAL>

<ELENOET>---</ELENOET>

<ID_ELEVE_ETAB>---</ID_ELEVE_ETAB>

<NOM>**NOM**</NOM>

<PRENOM>Salomé</PRENOM>

<PRENOM2>prenom2</PRENOM2>

<DATE_NAISS>31/12/1995</DATE_NAISS>

</ELEVE>
Lors de la lecture dur prénom, je n'ais que 'é' : le début n'est pas
retourné.
Mon application est basé sur cette page :
http://www.zdnet.fr/builder/programmation/developpement/0,39020927,2125035-2,00.htm
Tous mes fichier (application et fichier XML) sont en 'iso-8859-1'
Je ne vois pas comment faire le réglage du parser XML

Qui peut m'aider ?

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/03/2009 00:11, a écrit :
J'ai fai[t] un programme pour analyser un fichier XML 'SCONET' (base de
données des élèves dans un collège). Ce programme fonctionnait
correctement.
Je suis passé sous 'UBUNTU 8.04-2' et PHP 5.2.4-2ubuntu5.5 et depuis
je ne me sor[s] plus d'un problème de lecture de caractère[s].

D'après ton titre (que j'ai corrigé) on peut supposer que cela vienne
d'un problème de charset. Il faudrait savoir quel charset était utilisé
avant dans le fichier lu, lequel est utilisé maintenant, lequel était
utilisé avant pour la lecture, et lequel est utilisé maintenant.

Si j'ai cette structure à analyser :
[...]
<PRENOM>Salomé</PRENOM>
[...]
Lors de la lecture du[] prénom, je n'ai[] que 'é' : le début n'est pas
retourné.

Ah, c'est curieux, en général c'est plutôt l'inverse.

Mon application est basé[e] sur cette page :
http://www.zdnet.fr/builder/programmation/developpement/0,39020927,2125035-2,00.htm

Sauf que http://builder.com.com/utils/sidebar.jhtml n'existe pas, ce qui
empêche de voir les listings A et B... or je suppose que c'est ça le
plus important.

De toute façon, tu devrais commencer par réduire le problème à un code
le plus petit possible, par exemple en mettant des traces pour voir
quelle fonction exactement ne rend pas ce qui est attendu.

Par ailleurs, quand tu viens demander de l'aide, merci de faire un petit
effort de rédaction : même dans le titre tu avais écrit « accebtues » au
lieu de « accentues » ! Je sais bien qu'on n'est pas censés relever les
fautes d'orthographe, mais faire un minimum attention pour te rendre
lisible permettrait d'augmenter les chances que des gens aient envie de
te répondre.

Tous mes fichier (application et fichier XML) sont en 'iso-8859-1'

Ah, je n'avais pas lu jusque là avant de soupçonner le charset. Bon, il
est probable que le problème vienne d'ailleurs, donc.

Je ne vois pas comment faire le réglage du parser XML

Qui peut m'aider ?

Pour le moment, c'est toi qui peux nous aider à t'aider, en donnant
juste la ligne de code qui foire au lieu d'un lien vers une page web.