Analyser les retours de mails

1 réponse
Roumégou Eric
Bonjour,
je vous soumet un de mes pb, peut être certain d'entre vous ont des
idées là dessus.
Sur certain de mes dossiers, j'emets de grosses quantités de mails (pas
des spams ;-) rassurez vous).
Et il y a le pb des mails qui n'arrivent pas (boite pleine, mail
invalide, rejeté pour spam etc ...)
Donc j'ai développé une releve des courriers de retours mais pour les
analyser et surtout les attribuer au destinataire d'origine, je suis
obligé de présenter le contenu du mail à l'utilisateur qui doit
localiser l'adresse incriminée, la capturer ainsi que le msg d'erreur
(avec des outils pour capturer mais c'est lourd !)
Après avec le mail, je peux retrouver mon participant et justifier des
mails echoués à nos clients.

Ma question est : Ne peut on pas automatiser ce traitement ?
1 - selon les serveurs, on n'a jamais le mème message
2 - localiser l'adresse avec le @ ? y'en a plein des adresses ds ces
messages et pas forcément celle que je recherche
3 - la cause=le msg d'erreur comment le localiser ?
4 - je ne peux meme pas cacher un id car mon msg n'est pas restitué
(pas souvent) ds le msg d'erreur

Bref, je sens bien qu'il ne faut pas non plus faciliter le travail des
vrais spammeurs, mais existe-t-il des solutions ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

Roumégou Eric
Roumégou Eric avait prétendu :
Bonjour,
je vous soumet un de mes pb, peut être certain d'entre vous ont des idées là
dessus.
Sur certain de mes dossiers, j'emets de grosses quantités de mails (pas des
spams ;-) rassurez vous).
Et il y a le pb des mails qui n'arrivent pas (boite pleine, mail invalide,
rejeté pour spam etc ...)
Donc j'ai développé une releve des courriers de retours mais pour les
analyser et surtout les attribuer au destinataire d'origine, je suis obligé
de présenter le contenu du mail à l'utilisateur qui doit localiser l'adresse
incriminée, la capturer ainsi que le msg d'erreur (avec des outils pour
capturer mais c'est lourd !)
Après avec le mail, je peux retrouver mon participant et justifier des mails
echoués à nos clients.

Ma question est : Ne peut on pas automatiser ce traitement ?
1 - selon les serveurs, on n'a jamais le mème message
2 - localiser l'adresse avec le @ ? y'en a plein des adresses ds ces messages
et pas forcément celle que je recherche
3 - la cause=le msg d'erreur comment le localiser ?
4 - je ne peux meme pas cacher un id car mon msg n'est pas restitué (pas
souvent) ds le msg d'erreur

Bref, je sens bien qu'il ne faut pas non plus faciliter le travail des vrais
spammeurs, mais existe-t-il des solutions ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

je me réponds en partie.
Etant donné que la plupart des retours sont renvoyés par ma messagerie,
je domine un peu plus la nature des retours. Donc en analysant les
messages, j'arrive à traiter 80% des msg.(retrouver le mail, isoler la
cause de l'erreur et rechercher via l'email mon destinataire ds la
base)
Ce sont mes utilisateurs qui vont être contents.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)