Analyseur d'évènements pour SQL ?

bonjour,

voici le besoin : on travaille dans un logiciel qui exploite des bases de
données SQL.

On voudrait savoir sur quelles tables il travaille à un instant T lorsque
l'on est dans un menu de ce logiciel.

Un collègue m'avait montré une sorte d'analyseur d'évènements qui donnait
ces informations, mais impossible retrouver.

Merci d'avance pour toute aide,

cordialement,

Jean-Marc