Analysis services 2005

2 réponses
Blodine
Bonjour,

et meilleurs voeux pour l'année 2008.

Quelques questions sur analysis services :

- J' ai créé un cube, je souhaite que ce cube soit rafraîchi en terme de
données tous les jours. J'ai testé la focntionnalité "Mise en cache
proactive" en positionnant sur MOLAP planifié avec un intervalle de
reconstruction à 1 jours mais rien ne se passe, qu'en pensez-vous ? (version
entreprisede sql server)

- je souhaite effectuer une sauvegarde planifiée du cube (au moins la
structure) mais je ne vois pas comment faire dans sql agent.

Merci par avance

Blodine

2 réponses

Rudi Bruchez
Bonjour,

Blodine a écrit:

- J' ai créé un cube, je souhaite que ce cube soit rafraîchi en terme de
données tous les jours. J'ai testé la focntionnalité "Mise en cache
proactive" en positionnant sur MOLAP planifié avec un intervalle de
reconstruction à 1 jours mais rien ne se passe, qu'en pensez-vous ? (version
entreprisede sql server)

- je souhaite effectuer une sauvegarde planifiée du cube (au moins la
structure) mais je ne vois pas comment faire dans sql agent.

Tu as un newsgroup Analaysis Services pour les questions spécifiques au BI.

Evite la gestion de cache proactive, elle ne correspond pas à tes
besoins. Dans Management Studio, sauve le script XMLA d'une génération
de cube, et colle ce script dans un travail de l'agent SQL. C'est le
plus simple.

Idem pour planifier un backup.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Blodine
Bonjour

Je rencontre le problème suivant : message d'erreur lorsque je veux générer
le script de
sauvegarde :

TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
------------------------------
Mot de passe non fourni. (Microsoft.AnalysisServices.ManagementDialogs)
------

Merci de votre aide

Blodine

"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Blodine a écrit:

- J' ai créé un cube, je souhaite que ce cube soit rafraîchi en terme de
données tous les jours. J'ai testé la focntionnalité "Mise en cache
proactive" en positionnant sur MOLAP planifié avec un intervalle de
reconstruction à 1 jours mais rien ne se passe, qu'en pensez-vous ?
(version
entreprisede sql server)

- je souhaite effectuer une sauvegarde planifiée du cube (au moins la
structure) mais je ne vois pas comment faire dans sql agent.

Tu as un newsgroup Analaysis Services pour les questions spécifiques au
BI.

Evite la gestion de cache proactive, elle ne correspond pas à tes
besoins. Dans Management Studio, sauve le script XMLA d'une génération
de cube, et colle ce script dans un travail de l'agent SQL. C'est le
plus simple.

Idem pour planifier un backup.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/