Ancien DD IDE inaccessible

Le
anuloma_viloma
Salut,

Lorsque j'essaie d'accéder à un de mes vieux disques dur IDE (après
l'avoir connecté), j'ai le message :

"le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé
par un autre processus"

C'est grave ?

D'avance merci
Hervé -
anuloma_viloma
Le #323213
A ce propos, je sais qu'il existe un utilitaire style Linux permettant
de restaurer la table de partition. Il est tout simple et très
efficace.
Vous avez le nom en tête ?

D'avance merci,
Hervé -
didier gaumet
Le #323211
On Thu, 27 Sep 2007 07:15:16 +0000, anuloma_viloma wrote:

[...]

En ligne de commande : parted (pas des outils graphiques du genre qtparted
ou gparted) a une option rescue permettant d'essayer de restaurer une
partition sur une zone donnée du disque. A utiliser avec précaution,
surtout que ton problème ne vient probablement pas de là.

anuloma_viloma
Le #323210
Merci pour la réponse.

Avec un autre disque dur IDE, j'ai droit à un message d'erreur E/S ...

Pourtant ces disques fonctionnaient bien auparavant

Hervé -
IOBA
Le #323206
"anuloma_viloma" de news:

====================================== Et tu as pensé à adapter en conséquence leurs cavaliers de configuration ?

--
IOBA
Michel Giacomazzi
[...]

Testdisk, qui a des versions pour la plupart des systèmes d'exploitation

utilisés sur les machines personnelles.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

--
Michel Giacomazzi