Ancien Document Word Plante

12 réponses
dwidloecher
Bonjour,

A force vous devez le savoir...j'ai migrer des machines imac bleu avec
mac os 9 vers des mac mini avec mac os X 10.5.2.

Sur les imac, les utilisateurs utilis=E9s Office 98.
Sur les nouveaux mac mini, les utilisateurs utilisent Office 2004.

Tous les documents ont donc =E9t=E9 migr=E9.

Quand les utilisateurs veulent ouvrir leurs anciens documents,
quelques soucis surviennent...

Pour certains documents, l'ouverture se fait sans probl=E8mes.

Pour d'autres, Word quitte inopin=E9ment =E0 l'ouverture.

Je tiens =E0 dire que nous avons install=E9 la derni=E8re version de WORD,
10.4.1.

Par contre il nous est possible d'ouvrir les documents avec TextEdit,
qui ne prend pas toute les mise en pages, et les images, et il nous
est aussi possible de les ouvrir avec N=E9o-Office.

Si toutes fois nous les ouvrons avecs TextEdit ou N=E9o-Office, et que
nous les enregistrons en .doc, et les rouvrons avec Word, ces derniers
s'ouvrent correctement.

Mais cette manipulation n'est pas int=E9ressante si les utilisateurs
doivent faire cela =E0 chaque fois.

Nous avons aussi essayer de les ouvrir avec Office 2008, mais sans
succ=E8s.

Il arrive parfois aussi, que pour certains documents, Word ne plante
pas, mais nous demande si nous voulons l'ouvrir ou si nous voulons le
r=E9parer avant ouverture du documents.

Les documents ont donc r=E9ellement un probl=E8me, mais nous ne savons pas
lequel.

Il faut aussi savoir que ces documents peuvent =EAtre tr=E8s tr=E8s vieux,
car certains utilisateurs r=E9utilisent leurs documents depuis plusieurs
ann=E9es.

Nous avons tester les documents sur diff=E9rente machine en Mac Os X
10.4 et 10.5 avec office 2004 et office 2008...et toujouts le m=EAme
plantage.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Cordialement.

Damien WIDLOECHER.

10 réponses

1 2
jenaipasdemail
wrote:

Nous avons tester les documents sur différente machine en Mac Os X
10.4 et 10.5 avec office 2004 et office 2008...et toujouts le même
plantage.

Les documents ont-ils été sauvegardés avec l'option « enregistrement
rapide » ? Ce qui aboutit à des documents faisant des centaines de Ko
pour une page.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Josy
In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

Je tiens à dire que nous avons installé la dernière version de WORD,
10.4.1.

11.4.1 plutôt non ? (10 = Office v.X)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/

dmanoeuvre
wrote:

Quand les utilisateurs veulent ouvrir leurs anciens documents,
quelques soucis surviennent...

Pour certains documents, l'ouverture se fait sans problèmes.

Pour d'autres, Word quitte inopinément à l'ouverture.

Problème récurrent avec Word. Même avec avec les versions Windows,
il y a des problèmes pour ouvrir d'anciens documents.

Si toutes fois nous les ouvrons avecs TextEdit ou Néo-Office, et que
nous les enregistrons en .doc, et les rouvrons avec Word, ces derniers
s'ouvrent correctement.

Mais cette manipulation n'est pas intéressante si les utilisateurs
doivent faire cela à chaque fois.

Faire un script qui recherche tous les documents Word, les ouvre avec
TextEdit, et les enregistre en .doc .

--
D.Manoeuvre

dwidloecher
Oui effectivement la version est 11.4.1

Pour les enregistrements avec option enregistrement rapide, je ne sais
pas...

Pour un script avec textedit, il faut savoir que nous perderons les
entêtes et pied de page, puis tout les images qui sont présent dans le
document. De plus, la mise en page n'est pas tout le temps
respecter...il faudrait donc quand même repasser derière chaque
document qui ne va pas...

Merci
jenaipasdemail
wrote:

Pour les enregistrements avec option enregistrement rapide, je ne sais
pas...

C'est simple à savoir : tu prends un document Word de deux pages qui
fait 100 Ko, tu sélectionnes tout sauf le dernier retour charriot
(important de l'oublier), tu colles ça dans un nouveau document, tu
l'enregistres et tu compares la taille.

Sinon il suffit aussi d'ouvrir le document Word en texte pur (le
renommer de .doc en .txt). Soit le texte d'origine est dans tous les
sens, soit il est dans l'ordre.

En plus l'enregistrement rapide a un gros défaut puisqu'il conserve
des éléments supprimés et on peut récupérer dedans des mots/phrases qui
ne devraient plus être là. Les éléments ne sont plus affichés mais ils
sont dans le document.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

arcab.asbl
(…)
Par contre il nous est possible d'ouvrir les documents avec TextEdit,
qui ne prend pas toute les mise en pages, et les images, et il nous
est aussi possible de les ouvrir avec Néo-Office.

Si toutes fois nous les ouvrons avecs TextEdit ou Néo-Office, et que
nous les enregistrons en .doc, et les rouvrons avec Word, ces derniers
s'ouvrent correctement.

Mais cette manipulation n'est pas intéressante si les utilisateurs
doivent faire cela à chaque fois.

Bonjour,
• Cette manipulation ne devrait être effectuée qu'une seule fois par
fichiers ;
• Comme souligné par Benoît, l'enregistrement rapide crée des doc pe u
portables. La solution la plus fiable me semble être d'ouvrir les
documents litigieux sous Office 98 et de les 'Enregistrer sous…' seule
méthode (si mes souvenirs sont exacts) pour obtenir un fichier propre
sous Office 98. Pour les plus récalcitrants, toujours sous OS 9,
tentez de les sauver en rtf.
Cordialement
archibald cabrol

dwidloecher
Merci pour vos réponses.
Effectivement, fichier d'origine 100ko, fichiers enregistré après
ouverture 24ko. Donc comme vous le dites c'est enregistré avec option
rapide.

N'y a t'il pas une solution plutôt que de réenregistré tous les
documents?

Merci Beaucoup.

Damien
jenaipasdemail
wrote:

N'y a t'il pas une solution plutôt que de réenregistré tous les
documents?

Déjà désactivé l'enregistrement rapide dans les préférences des
utilisateurs. L'enregistrement rapide n'est utile que lorsqu'on
travaille sur un document de centaines de pages avec des illustrations
et un enregistrement de sauvegarde toutes les minutes ;) ont passe alors
plus de temps à attendre que le document soit enregistré plutôt qu'à
travailler dessus.

Ensuite on doit pouvoir faire un petit script qui va ouvrir les
documents les uns après les autres et les enregistrer après une
modification sans gravité du genre :

set last character of front document to space
save front document
close front document

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

dwidloecher
Merci beaucoup c'est très gentil...

Mais comment fais tu pour ouvrir les documents? car dans word, il ne
les ouvrira pas, TextEdit, ne garde pas les entêtes et pied de page et
image, NéoOffice pourrait peut être faire l'affaire.
Mais comment ouvrir seulement les documents WORD, et Comment ouvrir
dans NéoOffice...Désolé, la programmation et moi, nous ne sommes pas
très ami...^^

Encore merci pour tout.

Cordialement.

Damien
jenaipasdemail
wrote:

Mais comment fais tu pour ouvrir les documents?

Il faut les rouvrir avec une vieille version de Word si OpenOffice
et NeoOffice ne savent pas le faire.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

1 2