(ancien message du 16 fevrier: ma proprio veut me mettre à la porte)

vanillecaramel49
Bonjour,
Je tiens déja à remercier les personnes qui ont répondu précedemment à
mes anciens messages.
J'ai une propriétaire qui "fait des siennes"...elle harcèle également
l'agence immobilière. Je sais qu'ils ont reçu du courrier (plutot
agressif) émanant d'elle. Elle tente d'excercer une pression continue
afin que je quitte l'appartement mais je m'y sens bien et je n'ai pas
envie de partir.
J'ai toujours été cordiale, polie jusqu'à présent mais à l'avenir cela
risque de prendre une autre tournure (plainte); j'attends d'accumuler
suffisamement d'éléments.
Hier je suis passée à l'agence et j'ai appris (par la secrétaire qui
ne devait pas me le dire... :o) que le propriétaire de l'agence ne
supportait plus la méchanceté et les propos diffamatoires de ma
propriétaire, a envoyé un courrier recommandé dans lequel il indiquait
toute relation commerciale avec ma propriétaire.Elle m'a parlé de
mandat ou je ne sais quoi. Mais moi, dans tout cela...? est ce que
cela change quelque chose? devrais -je partir s'ils stoppent toute
relation? la secrétaire m'a dit de ne pas m'inquiéter...que cela ne
changeait rien...
merci de m'aiguiller!
chris

"coucou" a écrit dans le message de news:

[...]

Votre agence n'est que gestionnaire, alors que le bail est conclu avec la
propriétaire.
Azathoth
On 25 Mar 2005 23:37:33 -0800, (coucou)
écrivait :

Je tiens déja à remercier les personnes qui ont répondu précedemment à
mes anciens messages.

Pour info :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&thfbe66ce0958ed5&rnum=1

[...]

Il manque un mot dans votre phrase. Je suppose qu'il faut comprendre :
"dans lequel il indiquait cesser toute relation commerciale avec ma
propriétaire".

Elle m'a parlé de mandat ou je ne sais quoi.

Probablement un mandat de gestion. Pour faire simple, l'agence
remplaçait "fonctionnellement" votre propriétaire dans la gestion
quotidienne de votre logement (perception des loyers, gestion des
incidents de paiement...).

Mais moi, dans tout cela...? est ce que
cela change quelque chose? devrais -je partir s'ils stoppent toute
relation? la secrétaire m'a dit de ne pas m'inquiéter...que cela ne
changeait rien...

Cela ne change rien pour vous si ce n'est que vous aurez sous peu, et
au mieux, une nouvelle agence immobilière (gestionnaire de bien) comme
interlocuteur. Au pire, votre propriétaire assurera elle-même la
gestion de son bien et, vu la personne que vous nous décrivez, cela va
multiplier les prises de bec. Et là, pas de "tampon", qui plus est
professionnel, pour calmer votre propriétaire.

merci de m'aiguiller!

Je vous aiguille sur fr.misc.droit.immobilier qui est le groupe adapté
pour aborder les problèmes de locations immobilières.

Suivi positionné sur fr.misc.droit.immobilier

Azathoth