Ancien préfixes téléphoniques départementaux.

2 réponses
Andre Georgel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche dela liste des préfixes départementaux que l'on
composait autrefois après le 16 avant le passage à la numérotation de
6 à 8 chiffres (date ? ? ? )

D'avance merci pour vos réponses.

---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300
http://materiels.trans.free.fr
"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

2 réponses

legoff
"Andre Georgel" a écrit
Je suis à la recherche dela liste des préfixes départementaux que l'on
composait autrefois après le 16 avant le passage à la numérotation de
6 à 8 chiffres (date ? ? ? )

A de rares exceptions près, tu le retrouves en décomposant le n°:
- en virant le 01/02/03/04/05 tu as l'indicatif que suivait le 16 avant 1996
- en virant les deux autres chiffres tu retrouves la numérotation dans le
département - ou ôter le premier chiffre pour l'intra ile de france (et
peut-être Lyon, Marseille).

Plus synthétique, avec tables:
http://www.pabx-fr.com/telecoms/france.html

Andre Georgel
Le Tue, 22 Feb 2005 07:50:14 +0100, "legoff" a

"Andre Georgel" a écrit
Je suis à la recherche dela liste des préfixes départementaux que l'on
composait autrefois après le 16 avant le passage à la numérotation de
6 à 8 chiffres (date ? ? ? )

A de rares exceptions près, tu le retrouves en décomposant le n°:
- en virant le 01/02/03/04/05 tu as l'indicatif que suivait le 16 avant 1996
- en virant les deux autres chiffres tu retrouves la numérotation dans le
département - ou ôter le premier chiffre pour l'intra ile de france (et
peut-être Lyon, Marseille).

Plus synthétique, avec tables:
http://www.pabx-fr.com/telecoms/france.html

Merci pour la réponse,