ancien prof et eleve

Antonyne le Prof
Bonjour,

Un professeur dans un lycée prive, que risque-t-il sur le plan juridique,
s'il entretient une relation amoureuse avec une ANCIENNE eleve de Terminal?
J'insiste sur le fait qu'il QUITTE son poste avant qu'il ne se passe quoi
que ce soit. La fille en question a 17 ans.
Merci.

1 2 3 4 5

www.juristprudence.c.la
[...]

il " risque " que :
- l'ex employeur ("quitté") ne soit pas concerné du fait de la rupture du
contrat de travail

- la demoiselle puisse (à tort ou à raison) faire part de son
mécontentement... ou pire

- les parents... se voient opposer la majorité sexuelle de l'intéressée

- bien des hommes ressentent quelques frustrations de ne pas avoir choisi la
carrière d'enseignant
Risques du métier
Hello.
Remettez vous-mêmes dans l'ordre, jchuis fatigué :
raconté 04/06/2007 a dans d'intéressant *Antonyne le Prof* ce du Voici
Sainte Clotilde message que son.

Un professeur dans un lycée prive, que risque-t-il sur le plan juridique,
s'il entretient une relation amoureuse avec une ANCIENNE eleve de Terminal?

Ancienne ??? Ce n'est plus son élève ?

J'insiste sur le fait qu'il QUITTE son poste avant qu'il ne se passe quoi
que ce soit. La fille en question a 17 ans.

Disons que si l'établissement scolaire venait à l'apprendre, il y a des
chances pour qu'on "incite vivement" le prof à partir ...
Ceci quelque soit l'âge de la fille, d'ailleurs.

Il pourrait l'apprendre par les parents, les amis de la fille ... Bref,
tous les jaloux et mal-pensants de la Terre, additionnés à ceux qui
pensent agir "pour le bien" de l'une ou l'autre des parties en
question.
Patrick V
On 4 juin, 10:35, "www.juristprudence.c.la"
wrote:
- les parents... se voient opposer la majorité sexuelle de l'intéress ée

D'un autre côté, le fait d'avoir démissioné peut ne pas être suff isant
pour considérer pénalement que le professeur n'a plus autorité sur la
jeune fille.
Olivier B.
On Mon, 04 Jun 2007 05:00:15 -0700, Patrick V
wrote:

D'un autre côté, le fait d'avoir démissioné peut ne pas être suffisant
pour considérer pénalement que le professeur n'a plus autorité sur la
jeune fille.

mais ou avez-vous vu qu'il avait démissioné ????

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Patrick V
wrote:

> [...]
>jeune fille.

mais ou avez-vous vu qu'il avait démissioné ????

Effectivement "il QUITTE son poste" peut ne pas être une démission.
C'est encore pire.
www.juristprudence.c.la
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Effectivement "il QUITTE son poste" peut ne pas être une démission.
C'est encore pire.

il a pu être nommé " censeur " LOL
Ysabeau
wrote:

[...]

Une mutation dans un autre établissement c'est pire ?

--
Yep

Ysabeau
Antonyne le Prof
On 2007-06-04, Risques du métier <> wrote ...
Hello.
[...]

Evidement.

[...]

Le prof est déjà parti. Enfin, il a donné sa dém. et dès les
vacances d'été, il ne sera plus salarié de ladite école.

[...]

Disons que le prof a déjà démissioné. Il quitte donc son poste
dans un mois. La "complicité" évdente qui s'était déjà formée
entre l'élève et son prof, pourra enfin s'exprimer librement. Donc la fille
passe en Terminal. Le prof va dans une autre école. Il démissionne exprès
pour pouvoir ..euh, voir la fille en dehors des cours.

Enfin, j'ignore si une telle situation existe. C'est un ami et moi qui en parlions un
jour, autour d'un verre. "T'imagines, si ..?"
Harpo
On Mon, 04 Jun 2007 14:15:35 +0000, Antonyne le Prof wrote:

Le prof va dans une autre école. Il démissionne exprès
pour pouvoir ..euh, voir la fille en dehors des cours.

Oui, pendant les cours cela pourrait poser problème.

Enfin, j'ignore si une telle situation existe. C'est un ami et moi qui
en parlions un jour, autour d'un verre. "T'imagines, si ..?"

Fantasmer n'est pas interdit.
1 2 3 4 5