ancienne application sous vista

2 réponses
FTH
Bonjour,
Mon client utilise une (très) ancienne application sous Dos.
Bon, pas moyen de changer ça pour l'instant et de plus, elle tourne très
bien en fenêtre de commande.
Enfin très bien..
Sous les postes XP, pas de soucis.
Sous vista, tout fonctionne aussi très bien à l'exception du clavier, qu'il
n'est pas possible d'avoir en BE.
Il reste en US.

Je remarque que les commandes keyb be etc ne semblent plus fonctionner sous
VISTA.

Serait il possible d'ajouter une commande qui lancerait l'appli avec le bon
clavier?

d'avance merci pour vos pistes,

Frédéric

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"FTH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon client utilise une (très) ancienne application sous Dos.
Bon, pas moyen de changer ça pour l'instant et de plus, elle tourne très
bien en fenêtre de commande.
Enfin très bien..
Sous les postes XP, pas de soucis.
Sous vista, tout fonctionne aussi très bien à l'exception du clavier,
qu'il n'est pas possible d'avoir en BE.
Il reste en US.

Je remarque que les commandes keyb be etc ne semblent plus fonctionner
sous VISTA.

NORMAL !
Le programme de choix de langue dans une VDM (Virtual DOS machine) ne
s'appelle pas "keyb" comme sous DOS, mais "kb16.com" !!!

Serait il possible d'ajouter une commande qui lancerait l'appli avec le
bon clavier?

OUI, on peut "personnaliser" l'exécution d'une appli 16 bits grâce à la
définition de fichiers "config.nt" et "autoexec.nt" propres à l'appli.

Pour cela :
Depuis l'explorateur de Windows, sélectionner l'appli concernée, clic droit,
menu propriétés.
Onglet programme
Bouton avancé
Dans la boite de dialogue, indiquer les noms respectifs des
fichier autoexec et config qui seront lus et exécutés avant le
lancement de l'appli.
Par défaut, ces fichiers sont :
%SystemRoot%SYSTEM32AUTOEXEC.NT
%SystemRoot%SYSTEM32CONFIG.NT

Tu peux t'en inspirer pour créer tes propres fichiers (leurs noms respectifs
n'ont aucune importance)
P.ex.
k:dossierde cette appliDOSautoexec.txt
k:dossierde cette appliDOSconfig.txt

Dans le fichier "config.txt", tu ajouteras la ligne :
device=%SystemRoot%system32KEYBOARD.SYS

et dans le fichier "autoexec.txt", tu ajouteras la ligne :
kb16 be

J'ai testé, çà fonctionne très bien!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
FTH
Bonjour Jean-Claude,

ça, c'est tout bon..
;-)

Merci et bon (et beau) weekend,

Frédéric

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
"FTH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon client utilise une (très) ancienne application sous Dos.
Bon, pas moyen de changer ça pour l'instant et de plus, elle tourne très
bien en fenêtre de commande.
Enfin très bien..
Sous les postes XP, pas de soucis.
Sous vista, tout fonctionne aussi très bien à l'exception du clavier,
qu'il n'est pas possible d'avoir en BE.
Il reste en US.

Je remarque que les commandes keyb be etc ne semblent plus fonctionner
sous VISTA.

NORMAL !
Le programme de choix de langue dans une VDM (Virtual DOS machine) ne
s'appelle pas "keyb" comme sous DOS, mais "kb16.com" !!!

Serait il possible d'ajouter une commande qui lancerait l'appli avec le
bon clavier?

OUI, on peut "personnaliser" l'exécution d'une appli 16 bits grâce à la
définition de fichiers "config.nt" et "autoexec.nt" propres à l'appli.

Pour cela :
Depuis l'explorateur de Windows, sélectionner l'appli concernée, clic
droit, menu propriétés.
Onglet programme
Bouton avancé
Dans la boite de dialogue, indiquer les noms respectifs des
fichier autoexec et config qui seront lus et exécutés avant le
lancement de l'appli.
Par défaut, ces fichiers sont :
%SystemRoot%SYSTEM32AUTOEXEC.NT
%SystemRoot%SYSTEM32CONFIG.NT

Tu peux t'en inspirer pour créer tes propres fichiers (leurs noms
respectifs n'ont aucune importance)
P.ex.
k:dossierde cette appliDOSautoexec.txt
k:dossierde cette appliDOSconfig.txt

Dans le fichier "config.txt", tu ajouteras la ligne :
device=%SystemRoot%system32KEYBOARD.SYS

et dans le fichier "autoexec.txt", tu ajouteras la ligne :
kb16 be

J'ai testé, çà fonctionne très bien!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org