Anciennes versions

6 réponses
Alainf
Bonjour à tous
J'essaie d'ouvrir avec Word 2003 des fichiers datant du siècle dernier,
genre Word 2 et naturellement ça ne marche pas. Existe-t-il des
convertisseurs ou autres bidules permettant de lire ces formats
antédiluviens ?
Merci d'avance et bonne journée

6 réponses

Philippe MERY
"Alainf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
J'essaie d'ouvrir avec Word 2003 des fichiers datant du siècle dernier,
genre Word 2 et naturellement ça ne marche pas. Existe-t-il des
convertisseurs ou autres bidules permettant de lire ces formats
antédiluviens ?
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour.
avez vous essayé http://media-convert.com/convertir/
ou abiword http://www.clubic.com/telecharger-fiche9963-abiword.html

rien sur le site microsoft -genre visioneuse-?

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Serge
"Alainf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
J'essaie d'ouvrir avec Word 2003 des fichiers datant du siècle
dernier, genre Word 2 et naturellement ça ne marche pas. Existe-t-il
des convertisseurs ou autres bidules permettant de lire ces formats
antédiluviens ?
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Le siècle dernier s'est terminé fin 2000....
Donc par exemple Word 97 et Word 2000 en ont fait partie !
(ainsi que Windows 98 et 2000)

Quelle est l'extension de ces fichiers ?

Serge

Alainf
Certains fichiers datent de 1986, ce sont donc des Word 1 et Word 2, avec
déjà l'extension .doc

Je viens d'essayer media_convert qui donne une conversion... approximative
qui serait à la rigueur acceptable faute de mieux. Abiword, non, zéro.

Je n'ai pas encore cherché sur le site Microsoft. J'irai dans l'après-midi.

En tout cas, merci pour vos réponses

"Serge" a écrit dans le message de
news: %

"Alainf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
J'essaie d'ouvrir avec Word 2003 des fichiers datant du siècle dernier,
genre Word 2 et naturellement ça ne marche pas. Existe-t-il des
convertisseurs ou autres bidules permettant de lire ces formats
antédiluviens ?
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Le siècle dernier s'est terminé fin 2000....
Donc par exemple Word 97 et Word 2000 en ont fait partie !
(ainsi que Windows 98 et 2000)

Quelle est l'extension de ces fichiers ?

Serge

Edgard
je ne sais si cela peut aider ?
mais j'ai trouvé
http://www.vbfrance.com/codes/WORD-CONVERT-VERSION_44356.aspx

bonne journée
Edgard
Alainf
Merci, Edgard. Mais impossible de charger le programme ! Problème du site
injoignable ou en panne ?

"Edgard" a écrit dans le message de news:

je ne sais si cela peut aider ?
mais j'ai trouvé
http://www.vbfrance.com/codes/WORD-CONVERT-VERSION_44356.aspx

bonne journée
Edgard

- Jim CANADA -
"Alainf" a écrit dans le message de news:
e7ZS%
Certains fichiers datent de 1986, ce sont donc des Word 1 et Word 2, avec
déjà l'extension .doc

Je viens d'essayer media_convert qui donne une conversion... approximative
qui serait à la rigueur acceptable faute de mieux. Abiword, non, zéro.

Abiword respecte très mal le format Word : colonnes, etc.