Anciens jeux Mac

claronde_oter-ceci
Bonjour,
En vacances pour quelques jours avec ma nièce de 5 ans, que j'ai équipée
d'un iBook G4 (MOSX 10.5) l'été dernier, j'aimerais lui installer les
jeux que l'on trouvait "avant" sur les CD des iMac G3 de l'époque Syst
8.6 et 9.x.

Question 1 : ces jeux peuvent-ils tourner sur cet iBook ?
Question 2 : est-il possible de charger ces jeux sur le site de Apple ?
(dans une éventuelle rubrique "old softwares ?")

A+

Anne G
Le 21/04/13 14:04, Christophe Laronde a écrit :
[...]

S'il est en 10.5, peu de chance que des logiciels 9.0 fonctionnent...

Question 2 : est-il possible de charger ces jeux sur le site de Apple ?
(dans une éventuelle rubrique "old softwares ?")

Old softwares, c'est là :
http://support.apple.com/kb/TA48312?viewlocale=fr_FR
Mais ça arrête en 1998.

Pour les jeux gratuits sur mac, il suffit de taper ces mots dans google,
ça ramène des résultats de pages tout à fait honnêtes.
J.P
In article <517468f9$,
Anne G wrote:

> Question 1 : ces jeux peuvent-ils tourner sur cet iBook ?

S'il est en 10.5, peu de chance que des logiciels 9.0 fonctionnent...

"Apple provides no support for Mac OS 9/Classic applications on any
Intel-based Macs or on PowerPC-based Macs running Mac OS X 10.5
"Leopard"."
Classic s'arrête avec 10.4.11

--
Jean-Pierre
claronde_oter-ceci
J.P wrote:

In article <517468f9$,
Anne G wrote:

> [...]

"Apple provides no support for Mac OS 9/Classic applications on any
Intel-based Macs or on PowerPC-based Macs running Mac OS X 10.5

Rha, crotte à la vanille...
Vais donc me relancer dans le recherche de jeux "corrects" et gratuits.

Merci pour vos réponses.
A+
jp
Christophe Laronde wrote:

[...]

[...]