anciens Objectifs pour EOS 400D

7 réponses
John Venture
Bonjour,

je compte m'acheter un EOS 400D (si quelqu'un a un lien avec des prix
interessant ça m'interesse).

J'ai cru comprendre que l'objectif 18-55 etait assez meediocre.
J'ai chez moi un EOS 500 (argentique) avec un 100-300 USM (tres bon
piqué), un sigma 28 (1.4) mm et un zoom sigma 28/200.

Je me demande donc si je dois acheter Reflex + obj ou Reflex et utiliser
mes obj.

Puis-je reutiliser ces objectif avec ce reflex (nottament les Sigma)?
J'envisagerais eventuelement un Canon 50mm 1.8 aussi mais bon je sais
pas si c'est necessaire.

Merci de m'eclairer

John

7 réponses

Bermisch
Bonjour,

je compte m'acheter un EOS 400D (si quelqu'un a un lien avec des prix
interessant ça m'interesse).

J'ai cru comprendre que l'objectif 18-55 etait assez meediocre.
J'ai chez moi un EOS 500 (argentique) avec un 100-300 USM (tres bon
piqué), un sigma 28 (1.4) mm et un zoom sigma 28/200.

Je me demande donc si je dois acheter Reflex + obj ou Reflex et utiliser
mes obj.

Puis-je reutiliser ces objectif avec ce reflex (nottament les Sigma)?
J'envisagerais eventuelement un Canon 50mm 1.8 aussi mais bon je sais
pas si c'est necessaire.

Merci de m'eclairer

John
Bonjour,

Pour les photos un peu mieux que pour "tous les jours", je me suis payé
(hier!) le EF-S f/4-5.6 17-85 USM IS qui remplace avantageusement le
18-55 du kit. Noter que canon fait des propos en ce moment. Voir
www.canon-europe.com/2007promotions pour les 20 ans de eos (ça me fait
économiser 150 roro, c'est toujours ça).

Les anciens objectifs que j'avais avec mon eos 300 argentique me servent
parfois, specialement le 75-300 USM (pas IS, hélàs).
CDT
BM
--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

John Venture
Bonjour,

Pour les photos un peu mieux que pour "tous les jours", je me suis payé
(hier!) le EF-S f/4-5.6 17-85 USM IS qui remplace avantageusement le
18-55 du kit. Noter que canon fait des propos en ce moment. Voir
www.canon-europe.com/2007promotions pour les 20 ans de eos (ça me fait
économiser 150 roro, c'est toujours ça).

oui ça me fera economiser 80E sur le boitier deja ça aussi.
Merci pour l'info.

John Venture
Il semblerait que les objectifs Sigma qui ont plus de 10 ans comme les
miens ne sont pas compatible (qq peut confirmer) ?
nikojorj_jaimepaslapub
On 26 avr, 15:27, John Venture wrote:
Il semblerait que les objectifs Sigma qui ont plus de 10 ans comme les
miens ne sont pas compatible (qq peut confirmer) ?

D'après http://photonotes.org/articles/beginner-faq/lenses.html#compatibi litythirdparty
le 24/2.8 et le 28-200/3.5-5.6 font effectivement partie des objectifs
à problèmes...
Et ils ne sont pas listés comme upgradables chez
http://www.sigma-foto.de/cms/front_content.php?idartQ mais ça pour
être sûr tu peux demander à Sigma France.
Ce n'est pas 100% garanti qu'ils ne marchent pas mais ils risquent de
faire des erreurs sur le boitier, au moins de temps en temps.

Pour ta question initiale, le 18-55 n'est pas stratosphérique mais il
permet de prendre de bonnes photos en le fermant un chouille (f/8
disent les gens), et il te sera indispensable si tu veux un grand-
angle (le 18 devient un 28 côté angle de champ, avec les petits
capteurs). Vu le prix très modique, ce n'est pas tant un mauvais
choix!
Le 17-85IS est aussi en promo, ça peut être intéressant surtout pour
l'IS. Y'a encore plein d'autres possibilités, comme le sigma
17-70/2.8-4, le tamron 18-50/2.8, le tokina 16-50/2.8 un peu plus
grand-angle devrait sortir bientôt...

Le 50/1.8 est un excellent objectif à portrait, très vivement
conseillé... mais il ne remplacera pas un 18-55 à lui tout seul, bien
sûr.
Tu pourras également utiliser ton 100-300 sans soucis.

Pour les prix je regarde www.idealo.de souvent beaucoup moins cher
qu'en France...

John Venture
Merci de ta reponse precise.

On 26 avr, 15:27, John Venture wrote:
Il semblerait que les objectifs Sigma qui ont plus de 10 ans comme les
miens ne sont pas compatible (qq peut confirmer) ?

D'après http://photonotes.org/articles/beginner-faq/lenses.html#compatibilitythirdparty
le 24/2.8 et le 28-200/3.5-5.6 font effectivement partie des objectifs
à problèmes...

en fait c'est le 28/1.8..mais il es tassez vieux donc à mon avis je l'ai
dans l'os..domage pour un super obj qui m'a couté 3000 balles à l'epoque...

Le 17-85IS est aussi en promo, ça peut être intéressant surtout pour
l'IS.

il a l'air bien mais hors budget...j'ai deja le boitier à acheter...je
recherche un obj d'occase sur Ebay.

Y'a encore plein d'autres possibilités, comme le sigma
17-70/2.8-4, le tamron 18-50/2.8, le tokina 16-50/2.8 un peu plus
grand-angle devrait sortir bientôt...

A l'epoque les objectif non Canon etait plus lent et plus bruyant..c'est
toujours le cas ?

je trouve aussi le Sigma 18-50mm f/3.5-5.6 DC, c'est un bon ou à eviter ?

Tu pourras également utiliser ton 100-300 sans soucis.
ça c'est une bonne chose, je l'ai payé 3000 balles à l'epoque est le

piqué est excelent.

Pour les prix je regarde www.idealo.de souvent beaucoup moins cher
qu'en France...

merci du tuyau

jacques.rived
On 26 avr, 13:03, John Venture wrote:
Bonjour,

je compte m'acheter un EOS 400D (si quelqu'un a un lien avec des prix
interessant ça m'interesse).

J'ai cru comprendre que l'objectif 18-55 etait assez meediocre.
J'ai chez moi un EOS 500 (argentique) avec un 100-300 USM (tres bon
piqué), un sigma 28 (1.4) mm et un zoom sigma 28/200.

Je me demande donc si je dois acheter Reflex + obj ou Reflex et utiliser
mes obj.

Puis-je reutiliser ces objectif avec ce reflex (nottament les Sigma)?
J'envisagerais eventuelement un Canon 50mm 1.8 aussi mais bon je sais
pas si c'est necessaire.

Merci de m'eclairer

John

Bonjour, pour ma part, j'ai un problème de compatibilité entre mon Eos
400 D et un zoom argentique Sigma 70-210 Apo macro 3,5-4,5.
En effet, je ne peux l'utiliser qu'aux diaphragmes 3,5 et 4,5,
autrement, message d'erreur...Par contre pas de problème avec un zoom
argentique Canon 28-80. Je ne sais pas si ce problème peut se régler.
J'en parlerai à un centre professionnel Sigma à TOULOUSE.Amicalement.

nikojorj_jaimepaslapub
On Apr 30, 9:07 am, wrote:
Bonjour, pour ma part, j'ai un problème de compatibilité entre mon Eos
400 D et un zoom argentique Sigma 70-210 Apo macro 3,5-4,5.

Err99? Problème connu... la seule solution serait une reprogrammation
de la puce de l'objectif, à voir effectivement avec sigma.