anciens objectis comptatibles nikon D80

Le
emmanuelbouret
bonjour,
je cherche le moyen de mettre des anciens objectifs sur mon Nikon d80 .
connaissez vous la liste des objectifs compatibles
merci d'avance
Emmanuel
Jean-Pierre Roche
Le #1813529
bonjour,
je cherche le moyen de mettre des anciens objectifs sur mon Nikon d80 .
connaissez vous la liste des objectifs compatibles

Sauf les très très anciens, ils sont tous compatibles (à
partir de l'AI-S). Simplement plus ou moins de fonctions
sont indisponibles : les optiques dépourvues de processeur
ne permettent pas la mesure de lumière.
Un tableau se trouve dans le mode d'emploi : RTFM !
Des infos sur le site de support Nikon également...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
Le #1813519
On 2 juil, 09:10, Jean-Pierre Roche

[...]

Ah, le mode d'emploi ... :-)

Sinon, un numérique permet de faire des essais d'exposition assez
simplement (histogramme, zones crâmées, etc ...) et, du coup, la perte
de la mesure de lumière n'est pas aussi contraignante qu'il n'y paraît
à première vue.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Haroun
Le #1813407
"Claudio Bonavolta"
[...]

Tout à fait
j'utilise un certain nombre de vieux cailloux sur mon D70 sans plus de
problèmes que ça, notamment un Makro Nikkor 55mm, et les résultats sont tout
à fait satisfaisants
Cela dit, si la lumière est changeante ou si le sujet a une présence trop
fugace, ça devient plutôt difficile ;-)

--
Haroun