and/or condition

Fred
Bonjour,
J'ai une requête qui pose problème ... je voudrais que le résultat ne me
donne que les machines qui font partie de la compagnie 1 mais ça me donne les
machines de toutes les compagnies de la DB.
Que puis-je faire pour que toutes les conditions soient réunies ?
Merci d'avance !!

select
c.computer_name,
ca.manufacturer,
ca.model,
ca.os_type + ' ' + ca.os_service_pack as 'OS Type',
c.username,
ca.cpu_model + ' ' + convert (nvarchar,ca.cpu_speed) + ' MHz' as 'CPU',
left(convert(nvarchar, ca.memory_physical/1073741824), 4) + ' GB' as
'Memory',
ca.serial
from computer c
join computer_attributes ca
on c.computer_id = ca.computer_id
where c.company = 1
and c.computer_type = 'Workstation'
or c.computer_type = 'Laptop'
order by c.computer_name

Fred
Logique :-)
Thanks !

"kxa422" a écrit :

C'est dans la condition where

where c.company = 1
and (c.computer_type = 'Workstation'
or c.computer_type = 'Laptop')

"Fred" wrote in message
> [...]
> ca.cpu_model + ' ' + convert (nvarchar,ca.cpu_speed) + ' MHz' as 'CPU',
> left(convert(nvarchar, ca.memory_physical/1073741824), 4) + ' GB' as

Fred
J'en ai une autre :-)

Dans le query suivant, il remplit bien les conditions à partir de - and
(cl.value like '%Microsoft Office%'- mais pas ce qui se trouve avant sauf
where cl.list_type='Software'
and c.company = 1
and c.computer_type = 'Server'

"select c.computer_name, cl.value
from computer_lists cl
inner join computer c
on c.computer_id = cl.computer_id
where cl.list_type='Software'
and c.company = 1
and c.computer_type = 'Server'
and (cl.value not like '%security update%'
or cl.value not like '%critical update%'
or cl.value not like '%hotfix%'
or cl.value not like '%Update for%'
or cl.value not like '%Update voor%'
or cl.value not like '%correctif%'
or cl.value not like '%beveiliging%'
or cl.value not like '')
and (cl.value like '%Microsoft Office%'
or cl.value like '%Crystal Reports%'
or cl.value like '%Microsoft Exchange%'
or cl.value = 'Microsoft SQL Server 2005'
or cl.value like '%Microsoft Visual%'
or cl.value like '%Microsoft Sharepoint%'
or cl.value like '%PIMphony%'
or cl.value like '%Symantec'
or cl.value like '%Trend Micro%'
or cl.value like '%WinZip%'
or cl.value like '%WinRAR%')
group by c.computer_name, cl.value
order by cl.value"

Une idée pour que tout soit respecté ?
Merci d'avance !

"Fred" a écrit :

Logique :-)
Thanks !

"kxa422" a écrit :

> C'est dans la condition where
>
> where c.company = 1
> and (c.computer_type = 'Workstation'
> or c.computer_type = 'Laptop')

kxa422
C'est dans le bloc suivant que se trouve ton probleme

[...]

C'est toujours vrai

Un truc du genre devrait fonctionner

and not (cl.value like '%security update%'
or cl.value like '%critical update%'
or cl.value like '%hotfix%'
or cl.value like '%Update for%'
or cl.value like '%Update voor%'
or cl.value like '%correctif%'
or cl.value like '%beveiliging%'
or cl.value <> '')

"Fred" wrote in message
[...]

"Fred" a écrit :

Logique :-)
Thanks !

"kxa422" a écrit :

> C'est dans la condition where
>
> where c.company = 1
> and (c.computer_type = 'Workstation'
> or c.computer_type = 'Laptop')

Fred
Hello,
J'ai juste retiré - or cl.value not like '' - et ça fct très bien ...
Un grand merci

"kxa422" a écrit :

[...]