Androïd la cata !

7 réponses
ptilou
Bonjour,

Je crois que Apple donne des cours de dev, pourriez vous transmettre
au =E9quipe d'andro=EFd o=F9 apprendre la programmation !
(Apr=E8s c'est l=E0 que tu comprend pour quoi Apple sa d=E9chire ...)
http://www.businessmobile.fr/actualites/samsung-stoppe-en-urgence-la-mise-a=
-jour-android-4-du-galaxy-note-39773699.htm

Euh =E7=E0 tourne bien sous Linux ?

Ptilou

7 réponses

P4nd1-P4nd4
ptilou avait prétendu :
Bonjour,

Je crois que Apple donne des cours de dev, pourriez vous transmettre
au équipe d'androïd où apprendre la programmation !
(Après c'est là que tu comprend pour quoi Apple sa déchire ...)
http://www.businessmobile.fr/actualites/samsung-stoppe-en-urgence-la-mise-a-jour-android-4-du-galaxy-note-39773699.htm

Euh çà tourne bien sous Linux ?

Ptilou

Linux n'est pas un OS "Consumer" et cela se démontre bien

Comme il traine 40 ans de bugs Unixien et autant de vieilleries, il
devient un produit de plus en plus risqué au fil de ses "évolutions"

Il faudrait refondre un produit à partir de rien, mais à part Microsoft
avec NT et Win8 RT, peu ont le courage de le faire...

AUtre avantage, c'est celui de pouvoir profiter de code source libre et
gratuit réutilisable à l'infini

Si cela est très favorable financièrement pour les multinationales, et
bien c'est terrible en terme d'innovation, puisque justement il n'y en
a pas

DOnc nous ne sommes pas prêt dans le monde Unixien de lâcher les
vielles casseroles qui font bouillir la marmite ;>)
Paul Gaborit
À (at) Tue, 3 Jul 2012 21:03:46 -0700 (PDT),
ptilou écrivait (wrote):

Je crois que Apple donne des cours de dev, pourriez vous transmettre
au équipe d'androïd où apprendre la programmation ! (Après c'est là
que tu comprend pour quoi Apple sa déchire ...)
http://www.businessmobile.fr/actualites/samsung-stoppe-en-urgence-la-mise-a-jour-android-4-du-galaxy-note-39773699.htm

Euh çà tourne bien sous Linux ?

Ça tourne sous Android qui est un dérivé de Linux. Mais quel rapport
avec Linux ? Le noyau Linux est-il réellement en cause ?

Asus a réussi la migration vers Ice Cream Sandwich de ses appareils
compatibles (parfois plus anciens que le Galaxy Note) depuis plus de six
mois sans aucune plainte de ses utilisateurs (ils sont généralement
ravis).

Chez Samsung, il faut attendre des mois pour recevoir finalement une
version qui semblent ne pas marcher (en tous cas pour le Galaxy Note).

Si les adaptations d'Android proposées et installées par les fabricants
étaient vraiment libres (en particulier les pilotes matériel), ce genre
de bugs serait détecter beaucoup plus tôt et, sans doute, rapidement
corrigé par la communauté.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Tonton Th
On 07/04/2012 08:44 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Linux n'est pas un OS "Consumer" et cela se démontre bien

Windows 2,1 %

ANDROID 57,3 %

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Professeur M
Le Wed, 04 Jul 2012 08:44:11 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

un produit à partir de rien (...) avec NT et Win8 RT

parti de rien pour n'arriver nulle part, c'est pas mal effectivement.
leeed
Le 04-07-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
ptilou avait prétendu :
Bonjour,

Je crois que Apple donne des cours de dev, pourriez vous transmettre
au équipe d'androïd où apprendre la programmation !
(Après c'est là que tu comprend pour quoi Apple sa déchire ...)
http://www.businessmobile.fr/actualites/samsung-stoppe-en-urgence-la-mise-a-jour-android-4-du-galaxy-note-39773699.htm

Euh çà tourne bien sous Linux ?

Ptilou

Linux n'est pas un OS "Consumer" et cela se démontre bien

Peut-être, mais pas avec tes "explications".

Comme il traine 40 ans de bugs Unixien et autant de vieilleries, il
devient un produit de plus en plus risqué au fil de ses "évolutions"

Déjà, première erreur. Linux, le noyau, est un UNIX-like, pas un UNIX au
sens strict du terme. Mais une simple recherche t'aurait permis de le
savoir.

Il faudrait refondre un produit à partir de rien, mais à part Microsoft
avec NT et Win8 RT, peu ont le courage de le faire...

Ah ouais? tu me rappelles d'où provient toute la couche réseau de NT?
ainsi que de nombreux utilitaires (ftp.exe par exemple)?
Allez, je te mâche le travail, ils proviennent de l'université de
californie, Berkeley. Oh, zut, y'a des morceaux d'UNIX aussi dans ton
windows!

AUtre avantage, c'est celui de pouvoir profiter de code source libre et
gratuit réutilisable à l'infini

La preuve, même Microsoft y pille allègrement.
Mais ceci dit, tant mieux, c'est le principe: ne pas réinventer la roue
quarante fois, ça permet de se concentrer, justement, sur l'innovation.

Si cela est très favorable financièrement pour les multinationales, et
bien c'est terrible en terme d'innovation, puisque justement il n'y en
a pas

Et là, voilà, l'argument n'importe quoi complet. L'innovation, ce n'est
pas de réinventer la roue constamment. On peut tracer un parallèle entre
le logiciel libre et la communauté scientifique. Si Einstein avait
breveté la théorie de la relativité générale, ou si Maxwell avait vendu
à une grosse multinationale les quatres équations de
l'électromagnétisme, en effet, il n'y aurait pas eu toutes les
innovations dont nous nous servons quotidiennement (GPS par exemple, en
ce qui concerne la théorie de la relativité).
De plus, que se passe-t-il lorsqu'une multinationale se retrouve en
situation de quasi monopole dans un secteur particulier (les navigateurs
Web)? Je te le donne dans le mille: 6 ans d'Internet Explorer 6, sans
évolution, sans innovation (même pas d'onglets, en 2006, ça la fout mal,
très mal). Et pourquoi se sont-ils bougé le popotin? À cause d'un
certain Mozilla Firefox qui commençait à leur grapiller des PdMs. Oh,
zut, un logiciel libre qui pousse une grosse multinationale à se bouger!

Ta pseudo théorie ne tient pas: "la connaissance, c'est le partage",
Socrate. La connaissance, ça se transmet, quelle qu'elle soit. Ce n'est
pas une marchandise, c'est le patrimoine commun de l'humanité, et ça,
Windows n'en fait pas partie. Ce que Microsoft peut reverser dans le
libre, oui. Le reste, si un jour microsoft disparaît de la surface de la
planète (et ce n'est pas impossible) sera juste perdu: au final, ça
n'aura servi à rien, et ça n'aura rien apporté à la connaissance.

DOnc nous ne sommes pas prêt dans le monde Unixien de lâcher les
vielles casseroles qui font bouillir la marmite ;>)

blablabla.
Ces vieilles casseroles, comme tu le dis si bien, te servent
quotidiennement, ne serait-ce qu'à venir déverser tes âneries ici.
Puisque tu es tellement "UNIX-hater", eh bien, coupe donc ta
(free/live/neuf/sft/wtfyouwant) box. Au moins tu ferais preuve de
constance: "je n'aime pas unix, je n'aime pas linux, alors je n'aime pas
internet, c'est pour ça que je ne suis pas connecté"). Mais ça
m'étonnerait que tu aies des gonades assez grosses pour être intègre par
rapport à ton discours. Que de la gueule, quoi.
YBM
Le 04.07.2012 08:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ptilou avait prétendu :
prout, splach

miam !

Vous pouvez pas faire vos cochonneries ailleurs, les deux
clowns ?
ptilou
Re,

On 4 juil, 14:09, YBM wrote:
Le 04.07.2012 08:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

> ptilou avait prétendu :
>> prout, splach

> miam  !

Vous pouvez pas faire vos cochonneries ailleurs, les deux
clowns ?

Oublie pas de passer l'aspirateur dans les unités centrale, et fait ç à
bien sinon les composants s’endommage ....
Tu es un bon petit !

Ptilou