AndroÏd

159 réponses
Cajoigooo
Suite aux réponses de mon dernier post, qui montre précisémment les
faiblesses de la plateforme Linux au vu des différents avis et
commentaires, la chance viendra peut être de Google

Et si Google reprenait la main sur Linux, pour nous faire un véritable
système d'exploitation correctement documenté, et nous livrait ainsi la
"vrai" version de Linux ?

Cela deviendrait rapidement le standard de Linux de fait, la référence

L'avantge sont les moyens financiers de Linux, leurs compétences, et
surtout qu'ils ont déjà porté le machin sur téléphone portable, ce qui
en fait (enfin) un vrai concurrent à Windows et MAC OS X

Qu'en pensez-vous ?

Cajoigooo

10 réponses

Thierry B
On 2009-06-04, Cajoigooo <_@> wrote:

Et si Google reprenait la main sur Linux, pour nous faire un véritable
système d'exploitation correctement documenté, et nous livrait ainsi la
"vrai" version de Linux ?

Vu leur compréhension de la chose, on est pas sorti de l'auberge.
http://code.google.com/p/chromium/wiki/LinuxSandboxing

L'avantge sont les moyens financiers de Linux, leurs compétences, et
surtout qu'ils ont déjà porté le machin sur téléphone portable, ce qui
en fait (enfin) un vrai concurrent à Windows et MAC OS X

Omg, mékilékon !

--
Pour nos amis du troisième age -> http://tontonth.free.fr/morefun.pdf
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Que t'as rien compris à rien.

A+
JF
JKB
Le 04-06-2009, ? propos de
AndroÏd,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Suite aux réponses de mon dernier post, qui montre précisémment les
faiblesses de la plateforme Linux au vu des différents avis et
commentaires, la chance viendra peut être de Google

Mouarf...

Et si Google reprenait la main sur Linux, pour nous faire un véritable
système d'exploitation correctement documenté, et nous livrait ainsi la
"vrai" version de Linux ?

La version plein d'espions pour fournir des publicités ciblées ?
C'est déjà la cas avec leurs cookies à la turc et la licence du
bousesque Chrome le _permet_.

Cela deviendrait rapidement le standard de Linux de fait, la référence

M'étonnerait, ça. Peut-être un truc de qualité médiocre pour faire
un maximum de pognon rapidement et surfer sur la vague. Google n'est pas
loin de se prendre un tas de procès et essaie d'assurer ses arrières.

L'avantge sont les moyens financiers de Linux, leurs compétences, et
surtout qu'ils ont déjà porté le machin sur téléphone portable, ce qui
en fait (enfin) un vrai concurrent à Windows et MAC OS X

Qu'en pensez-vous ?

Que leur truc de téléphone portable ne fonctionne pas. Que pour
qu'il fonctionne, il faudrait _beaucoup_ plus de puissance embarquée ou
réécrire du code par des gens compétents pour écrire spécifiquement pour
l'embarqué. C'est un vrai métier et ce n'est pas de l'opportunisme.
Maintenant, si j'avais à coller un OS dans un téléphone cellulaire et si
cet OS devait être Linux, j'utiliserais ma propre distribution plutôt
qu'un truc comme ça (et pour un certain nombre de bonnes raisons que je
ne vais pas t'expliquer, tu ne comprendrais pas.).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
JKB avait écrit le 04.06.2009 :

Que leur truc de téléphone portable ne fonctionne pas. Que pour
qu'il fonctionne, il faudrait _beaucoup_ plus de puissance embarquée ou
réécrire du code par des gens compétents pour écrire spécifiquement pour
l'embarqué. C'est un vrai métier et ce n'est pas de l'opportunisme.
Maintenant, si j'avais à coller un OS dans un téléphone cellulaire et si
cet OS devait être Linux, j'utiliserais ma propre distribution plutôt
qu'un truc comme ça (et pour un certain nombre de bonnes raisons que je
ne vais pas t'expliquer, tu ne comprendrais pas.).

JKB

Android n'est pas leur propre distribution ?

Cajoigooo
JKB
Le 04-06-2009, ? propos de
Re: AndroÏd,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait écrit le 04.06.2009 :

Que leur truc de téléphone portable ne fonctionne pas. Que pour
qu'il fonctionne, il faudrait _beaucoup_ plus de puissance embarquée ou
réécrire du code par des gens compétents pour écrire spécifiquement pour
l'embarqué. C'est un vrai métier et ce n'est pas de l'opportunisme.
Maintenant, si j'avais à coller un OS dans un téléphone cellulaire et si
cet OS devait être Linux, j'utiliserais ma propre distribution plutôt
qu'un truc comme ça (et pour un certain nombre de bonnes raisons que je
ne vais pas t'expliquer, tu ne comprendrais pas.).

JKB

Android n'est pas leur propre distribution ?

Explique-moi le rapport entre ta réponse et ce que j'ai écrit.
Androïd, pour l'avoir utilisé en développement, est une merde infâme,
c'est tout.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
Dans son message précédent, JKB a écrit :
Le 04-06-2009, ? propos de
Re: AndroÏd,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait écrit le 04.06.2009 :

Que leur truc de téléphone portable ne fonctionne pas. Que pour
qu'il fonctionne, il faudrait _beaucoup_ plus de puissance embarquée ou
réécrire du code par des gens compétents pour écrire spécifiquement pour
l'embarqué. C'est un vrai métier et ce n'est pas de l'opportunisme.
Maintenant, si j'avais à coller un OS dans un téléphone cellulaire et si
cet OS devait être Linux, j'utiliserais ma propre distribution plutôt
qu'un truc comme ça (et pour un certain nombre de bonnes raisons que je
ne vais pas t'expliquer, tu ne comprendrais pas.).

JKB

Android n'est pas leur propre distribution ?

Explique-moi le rapport entre ta réponse et ce que j'ai écrit.
Androïd, pour l'avoir utilisé en développement, est une merde infâme,
c'est tout.

JKB

Ce n'est pas une réponse, c'est question. Je voulais savoir si Android
était bien la distribution de Gogle
Patrice Karatchentzeff
Thierry B a écrit :

[...]

Omg, mékilékon !

On devrait renommer fcold... ça fait quelques années que cela n'attire
plus que les pires boulets (en 3D) du monde « informatique »...

Des propositions à soumettre sur fufe ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 04-06-2009, ? propos de
Re: AndroÏd,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Dans son message précédent, JKB a écrit :
Le 04-06-2009, ? propos de
Re: AndroÏd,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait écrit le 04.06.2009 :

Que leur truc de téléphone portable ne fonctionne pas. Que pour
qu'il fonctionne, il faudrait _beaucoup_ plus de puissance embarquée ou
réécrire du code par des gens compétents pour écrire spécifiquement pour
l'embarqué. C'est un vrai métier et ce n'est pas de l'opportunisme.
Maintenant, si j'avais à coller un OS dans un téléphone cellulaire et si
cet OS devait être Linux, j'utiliserais ma propre distribution plutôt
qu'un truc comme ça (et pour un certain nombre de bonnes raisons que je
ne vais pas t'expliquer, tu ne comprendrais pas.).

JKB

Android n'est pas leur propre distribution ?

Explique-moi le rapport entre ta réponse et ce que j'ai écrit.
Androïd, pour l'avoir utilisé en développement, est une merde infâme,
c'est tout.

JKB

Ce n'est pas une réponse, c'est question. Je voulais savoir si Android
était bien la distribution de Gogle

Si, et alors ? Ce n'est pas pour cela que ce n'est pas une merde en
branche.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
Patrice Karatchentzeff a formulé la demande :
Thierry B a écrit :

[...]

Omg, mékilékon !

On devrait renommer fcold... ça fait quelques années que cela n'attire
plus que les pires boulets (en 3D) du monde « informatique »...

Des propositions à soumettre sur fufe ?

PK

t'as pas une hostie à sucer toi ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Julien BLACHE
Patrice Karatchentzeff wrote:

On devrait renommer fcold... ça fait quelques années que cela n'attire
plus que les pires boulets (en 3D) du monde « informatique »...

Des propositions à soumettre sur fufe ?

La destruction pure et simple. What else?

JB.

--
je crosspost sur fr rec moto pour ce triste modéle d'intolérance. [...]
PS :Désolé mon logiciel de news ne permet pas les follow up et je n'en
changerai certainement pas pour vous etre agréable.
-+- CC in Guide du Neuneu Usenet - Bien configurer son incompétence -+-