ANDROID

alex.padoly
--========GMXBoundary294481383056892693565

Bonjour à tous,

Je voudrai acheter un SMARTPHONE avec un OS libre répondant à la GNU.
Beaucoup de mes amis me disent qu'ANDROID est un système libre, c'est LINUX!
Qu'en pensez-vous?
Existe-t-il des SMARTPHONE avec un système LINUX au sens GNU.

Merci pour vos réponses

Alex

--========GMXBoundary294481383056892693565

=C3=A0 tous,<br /><br />Je voudrai acheter un SMARTPHONE avec un OS libre r=
=C3=A9pondant =C3=A0 la GNU.<br />Beaucoup de mes amis me disent qu'ANDROID=
est un syst=C3=A8me libre, c'est LINUX!<br />Qu'en pensez-vous?<br />Exist=
e-t-il des SMARTPHONE avec un syst=C3=A8me LINUX au sens GNU.<br /><br />Me=

Alexandre Hoïde
On Tue, Oct 29, 2013 at 10:28:11AM -0400, wrote:
Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Un ORDIPHONE tu veux dire ?! :)

L'article suivant devrait répondre à ta première question :
http://www.gnu.org/philosophy/android-and-users-freedom.fr.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
S L
Le 29 octobre 2013 15:28, a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrai acheter un smartphone avec un OS libre répondant à la GNU.
Beaucoup de mes amis me disent qu'Android est un système libre, c'est G NU/Linux !
Qu'en pensez-vous?
Existe-t-il des smartphones avec un système GNU/Linux au sens GNU.
Merci pour vos réponses
Alex

Bonjour Alex
Android n'est que le noyau, probablement farci de "blobs" proprios,
avec du Java autour, sur du matériel privateur. Linux n'est que le
noyau du système GNU/Linux. La téléphonie et le libre... Vaste
programme. Mozilla et Ubuntu ont des projets bien avancés dans leurs
cartons.
Quelques pistes :
http://wiki.april.org/w/T%C3%A9l%C3%A9phones_libres
http://bn.parinux.org/p/phone
Androïd sans Google : libérez votre smartphone !
http://forum.frandroid.com/topic/166680-tuto-android-sans-google-v2/
Bonne chasse. SL

Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLM+Z-QCrw=M1x4DD-U98JxZWa2=