Android

Le
Leger
Bonjour,

Il y a quelques temps on critiquait Microsoft car Windows 10 regardait un
peu trop sur notre vie privée.
Mais Android ce n'est pas mieux! :-(

Jusque maintenant je n'avais pas de smartphone, mais là je vois que la
moindre application qu'on installe nous demande d'avoir accès à pas mal
de choses sur notre téléphone.

Franchement ce n'est pas mieux.

--
@+
Leger

Si, Android c'est mieux : on a le code source et on peut le modifier pour
contrôler ce qui se passe.
Leger
Le #26407194
Le Sat, 13 Aug 2016 20:48:32 +0000, Nicolas George a écrit :
Leger , dans le message
Mais Android ce n'est pas mieux! :-(

Si, Android c'est mieux : on a le code source et on peut le modifier
pour contrôler ce qui se passe.

Ah ok.
Ben j'espère que ça se passe bien alors.
Bon malgré tout ça a l'air pas trop mal. Et puis on ne m'a proposer rien
d'autre. Du coup j'ai pris ça.
--
@+
Leger
[...]

Et donc ? Ce n'est as parce que Microsoft se comporte de manière
déplaisante que ses concurrents sont automatiquement mieux. Demander à
Google de veiller sur ta vie privée... comment dire ? Tu sais que le
métier de Google c'est de vendre de la publicité basée sur tout ce
qu'il sait de toi ?
Sinon tu peut remarquer que la moindre application te "demande" des
autorisations. Ce n'est pas le cas de Windows 10.
Et si les applications de Google t'espionnent elles ne demandent pas,
elles sont sans doute pré-installées. Si tu installes des applications
de tiers, ce n'est pas Google qui les a développées.
Leger
Le #26407254
Le Sun, 14 Aug 2016 00:39:13 +0200, Yliur a écrit :
Sinon tu peut remarquer que la moindre application te "demande" des
autorisations. Ce n'est pas le cas de Windows 10.

Oui, c'est vrai.
Bon, a part téléphoner, je ne ferai pas grand chose de très personnel
avec ce smartphone du coup.
Dommage tout ces trucs de pub.
--
@+
Leger
Le 14/08/2016 à 23:32, Leger a écrit :
[...]

Active le dépôt f-droid, il ne contient que des applis libres, sans
pub, et bien plus fiables et légère que celles de Google Play (où
pas un lecteur pdf n'est digne de ce nom par exemple).
Leger
Le #26407347
Python wrote:
Active le dépôt f-droid

Merci de l'info, mais pour l'instant je doute que je vais activer quoi que
ce soit.
Ca va venir au fur et à mesure en fonction des besoins.
Connaissais pas par contre f-droid.
--
@+
Leger
Mais Android ce n'est pas mieux! :-(

Si, Android c'est mieux : on a le code source et on peut le modifier pour
contrôler ce qui se passe.

Et dans la pratique, tu l'as modifié perso ? LOL
The Mover
Le #26408106
Nicolas George a écrit :
Si, Android c'est mieux

tellement mieux que les 0Dayz windows phone valent le même prix, alors qu'il
y a je ne sais pas combien de part de marché en moins (mais c'est mieux).
https://zerodium.com/images/zerodium_prices.png
En même temps, entre les poubelles à sortir et les câbles qui crament quand
y'a de l'orage, je comprends que tu n'ai plus de temps pour la veille.
--
From CPPN with love
The Mover
Leger a écrit :
Franchement ce n'est pas mieux.

Toutafé, et le mieux c'est IOS.
Après faut voir ton utilisation du tel.
mébon Google qui a inventé Linux pour faire bander les puceaux d'école
d'infos, nous dévoile son vrai programme (surveillance généralisée, mais
chut, on compile pour le bien du petit peuple)
--
https://bigmachine.io/imposter/