Android : un nouveau trojan envoie des SMS surtaxés

P4nd1-P4nd4
Nouvelle vulnérabilité de Linux, le
super-sysème-super-sécure-anti-crise

"L'éditeur en sécurité Kaspersky met en garde les utilisateurs de
smartphones Android contre un nouveau trojan qui sévit dans plusieurs
pays du globe. Ce dernier envoie des SMS surtaxés à l'insu des
utilisateurs, leur garantissant des factures salées

La suite sur Clubic.com : Android : un nouveau trojan envoie des SMS
surtaxés
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-461630-trojan-cible-utilisateurs-android.html#ixzz1f6yJpe3o
Informatique et high tech "

Suite sur

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-461630-trojan-cible-utilisateurs-android.html

yves
Le 29/11/2011 17:12, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-461630-trojan-cible-utilisateurs-android.html#ixzz1f6yJpe3o" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-461630-trojan-cible-utilisateurs-android.html#ixzz1f6yJpe3o

Informatique et high tech "

Suite sur

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-461630-trojan-cible-utilisateurs-android.html

J'imagine le p4nd1 complètement excité et pressé de poster ça.
yves
Le 29/11/2011 17:12, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Nouvelle vulnérabilité de Linux, le super-sysème-super-sécure-anti-crise

Hohohoho

<http://www3.malekal.com/malwares/&gt;

211 pages de malwares,bonne lecture
Frederic Bezies

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-461630-trojan-cible" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-461630-trojan-cible-

[...]

utilisateurs-android.html

Et on a le morceau de choix qui prouve ta MALHONNETETÉ intellectuelle
complete :

"L'application est distribuée hors de l'Android Market, sous le nom de
SuiConFo.apk : il faut noter qu'une véritable application qui porte le
même nom est disponible sur le marché d'applications d'Android, et que
cette dernière est payante et totalement sûre, comme le souligne son
concepteur dans les commentaires du blog de Kaspersky."

En clair, il faut encore que l'utilisateur fasse le con pour être infecté.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
NiKo
Le 29/11/2011 17:12, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Nouvelle vulnérabilité de Linux, le super-sysème-super-sécure-anti-crise

Non, vulnérabilité Android ! Au cas où tu n'aurais toujours pas compris
que ce n'est pas la même chose.

A moins que ton 'Trojan' s'installe au niveau noyau, comme ils le font
sous windows ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Jo Kerr
Le 29/11/2011, Frederic Bezies a supposé :
cepteur dans les commentaires du blog de Kaspersky."

En clair, il faut encore que l'utilisateur fasse le con pour être infecté.

Dans plus de 90% des cas AMHA, quel que soit le système d'exploitation.

--
In gold we trust (c)
Frederic Bezies
Le Tue, 29 Nov 2011 20:25:07 +0100, Jo Kerr a écrit :

[...]

Je suis d'accord, mais par défaut, les magasins d'applications tiers sont
désactivés par défaut. En clair, dans le cas d'androïd comme celui d'iOS,
il faut que l'utilisateur active les dépots tiers, donc moins sûr.

Comme d'habitude, le p4nd4 manipule les infos, et ment sciemment dans le
but de tromper et d'intoxiquer.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Dans plus de 90% des cas AMHA, quel que soit le système d'exploitation.

Comme ceci, par exemple :
http://www.cri.uhp-nancy.fr/index.php/services/Securite-informatique/Avis-de-securite/Avis-cert-renater/2011_VULN617
 ?
Jo Kerr
Il se trouve que Nicolas George a formulé :
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
[...]

Oui, ça fait partie des 10% restant. Encore qu'un routeur entre le PC
et le net devrait bloquer cela. C'est clair que pour du serveur ça ne
fait pas serieux, encore que des serveur sous Windows ce sont les 10%.
;-)

--
In gold we trust (c)
Toxico Nimbus
Le mardi 29 novembre 2011 19:03:31 UTC+1, Frederic Bezies a écrit :
> [...]

cette dernière est payante et totalement sûre, comme le souligne son
concepteur dans les commentaires du blog de Kaspersky."

Comme si la présence sur Android Market était un gage d’innocuité. Au passage, tous les terminaux Android n'ont pas accès à Android Market .

En clair, il faut encore que l'utilisateur fasse le con pour être infec té.

D'autant plus que c'est lui-même qui autorise l'application à accéder au système d'envoi de SMS.
Yliur
Le 29 Nov 2011 19:41:18 GMT
Frederic Bezies a écrit :

[...]

Ça existe les dépôts tiers pour l'iPhone ? Des dépôts qui ne seraient
pas sous contrôle d'Apple ?
1 2