Merci,
Tonton Th
Le #25424102
On 2013-05-23,
Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas de groupe dédié Android je poste ma demande ici : est-ce que vous avez un *serveur* Webdav à recommander (pour Android 4.1) ?

fr.comp.os.android donc foutou

Le but est de pouvoir accéder au contenu de la carte SD du smartphone depuis le Finder d'OS X (et aussi en ligne de commande). Le serveur Webdav me parait la solution la plus simple (du moins quand on est en wifi).

Tes lignes sont trop longues.

--
http://sigfood.dinorama.fr/thsf2013.html
Bistroman
Le Thu, 23 May 2013 14:21:45 +0000, Tonton Th a écrit :

[...]

Mauvais lecteur de news, changer de lecteur de news...
Tonton Th
Le #25424282
On 2013-05-23, Bistroman
Tes lignes sont trop longues.

Mauvais lecteur de news, changer de lecteur de news...

Bien vu.

--
http://sigfood.dinorama.fr/thsf2013.html
Sergio
Le Thu, 23 May 2013 15:38:46 +0000, Tonton Th a écrit :

Tes lignes sont trop longues.

Mauvais lecteur de news, changer de lecteur de news...

Bien vu.

Tout ça pour dire que reprocher à quelqu'un d'avoir des lignes trop
longue est une absurdité vu que :
- Sur un écran de 22" (le mien par exemple) les lignes de 72 caractères
font un peu "ramassé".
- Sur un petit écran, le code de wraping des lignes ne demande pas un
grand niveau d'intelligence artificiel.
Nicolas George
Le #25424482
Sergio , dans le message écrit :
Tout ça pour dire que reprocher à quelqu'un d'avoir des lignes trop
longue est une absurdité vu que :

Ça n'a rien d'absurde, la longueur des lignes fait partie des directives
pour le formatage des messages, c'est comme ça. La convention aurait pu être
autre, mais c'est ce qui a été adopté, il faut le respecter.

- Sur un écran de 22" (le mien par exemple) les lignes de 72 caractères
font un peu "ramassé".

Là, tu dis de grosses bêtises. Des lignes trop longues (en caractères /
mots, peu importe la taille physique) sont difficiles à lire parce que
l'oeil perd l'alignement lors du retour à la ligne. Tu ne t'es jamais
demandé pourquoi les journaux imprimaient tous en colonnes étroites ? J'ai
dans ma bibliothèque une édition de _Jane Eyre_ qui s'avère avoir des lignes
un peu plus longues que d'habitude dans les livres, et le résultat était
franchement fatiguant à lire.
Benoit Izac

le 23/05/2013 à 18:53, Sergio a écrit dans le message

Tout ça pour dire que reprocher à quelqu'un d'avoir des lignes trop
longue est une absurdité vu que :
- Sur un écran de 22" (le mien par exemple) les lignes de 72 caractères
font un peu "ramassé".

Que l'écran fasse 10" ou 30" ne change pas le nombre de caractères par
ligne dans mon lecteur (80).

--
Benoit Izac
pehache
Le 24/05/13 18:50, Delta Ophiuchus a écrit :

De toutes façons je ne pense pas que ce soit la solution
que je cherche.

C'est une piste, tu devrais essayer :
http://sourceforge.net/projects/libmtp/files/libmtp/1.1.6/
et si ça ne fonctionne pas, tu désinstalles.
Demande dans les groupes Apple, tu auras peut-être plus de chance de
trouver une solution.

Je l'ai installé par MacPorts, mais ça ne marche pas :

================================================================ toto2:~ xxxxxx$ mtpfs -h
Listing raw device(s)
Device 0 (VIDe8 and PIDh60) is a Samsung GT-P7510/Galaxy Tab
10.1/S2/GT-N7000/Galaxy Nexus.
Found 1 device(s):
Samsung: GT-P7510/Galaxy Tab 10.1/S2/GT-N7000/Galaxy Nexus
(04e8:6860) @ bus 253, dev 5
Attempting to connect device
Unable to open raw device 40
Ceci dit, MacPorts installe la version 1.1.2 de libmtp datant de plus
d'un an, alors que la dernière version est 1.1.6. Soit soit il y a des
bugs non résolus dans la version de MacPorts (*), soit cette version est
trop ancienne pour reconnaître correctement le Galaxy Note 2 (mais le
MTP étant un protocole standard, je ne vois pas trop la nécessité de
reconnaître un modèle particulier).

(*) ceci dit j'ai essayé mtpfs aussi sous xubuntu 13.04, qui a la libmtp
1.1.5, et ça ne marche pas non plus...

copie et fu2 sur fr.comp.os.mac-os.x, au cas où certains auraient déjà
réussi à utiliser mtpfs avec succès.
Tonton Th
Le #25440962
On 2013-05-23, Sergio

Bien vu.

Tout ça pour dire que reprocher à quelqu'un d'avoir des lignes trop
longue est une absurdité vu que :

Chic, un troll !

- Sur un écran de 22" (le mien par exemple) les lignes de 72 caractères
font un peu "ramassé".

Mais des lignes trop longues sont plus fatiguantes à lire.
Pourquoi un journal est-il toujours imprimé en multicolonnes ?

- Sur un petit écran, le code de wraping des lignes ne demande pas un
grand niveau d'intelligence artificiel.

Sur n'importe quel écran le code qui va wrapper le texte en
cours de composition ne demande pas non plus un haut niveau
d'intelligence.

fu2 vers le groupe approprié.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-vendredi-soir-au-thsf-118037253.html