[Anecdote] Objectif Canon (suite)

Jacques Dassié
Copie :

> je me disais, aussi :-)
> entre la netteté et la profondeur de champ, une merveille :-)
> jdd

Ne jamais croire une photo...

Je cherchais pour cet accueil une image inhabituelle, pour accrocher
l'attention. En regardant dans mes archives, j'ai trouvé une photo qui
répondait bien à mes souhaits.

Oui, mais dans l'avion, devant, il y avait DEUX personnes, le père
Dassié et une charmante nénette... Cela ne faisait pas très sérieux pour
évoquer "la solitude du prospecteur aérien" !

Qu'à cela ne tienne, vous me connaissez, un coup de Toshop et hop,
envolée la mignonne ! Oui, mais à droite, elle me laissait un grand trou
vide d'horizon, de nuages, de tableau de bord et de morceaux du siège...

Ce n'est rien, me dis-je (in peto), j'ai toute une collection de nuages
et de vues des parcs à huîtres... Quoi, pas dans le bon sens ?
Billevesées, je vais retourner ça instantanément... Et le tableau de
bord ? Oui, c'est plus embêtant ! mais je suis souvent sur un terrain
d'aviation.
Sitôt dit, sitôt fait, la voiture et demi-heure plus tard, je sors un
avion du même type sur le parking, j'ouvre la verrière et... quoi, les
ombres ? Ah oui, il y a du soleil et les ombres sont dans le mauvais
sens... Et allez, on tourne l'avion... Je recherche le point de prise de
vue, m'aperçois que je n'ai pas la bonne focale et je n'ai plus qu'a
retrouver le bon objectif. Une dizaine de photos pour assurer le coup et
je peux rentrer à la maison terminer cette photo !

Encore beaucoup de difficultés à raccorder les courbes des morceaux de
tableau de bord, mais je finis par y arriver. Euréka !

Vite, j'insère cette photo composite dans la bonne page et je transfères
vite fait, bien fait, le tout sur le site !

http://archaero.com

Mais c'est parfait... ça se raccorde bien, les nuages et les parcs à
huître également... Je suis heureux !

Hildepiques s'adit lou moussu !
Putain(g), con, c'est pas possible, les cadrans indiquent tous ZERO !
Evidemment, couyon que je suis, j'ai photographié un appareil au sol,
moteur arrêté...

Vite Toshop, extraction des aiguilles, repositionnement sur des valeurs
plausibles, masquage des trous du fond, réinclusion dans la page,
transfert... Ouf, ça y est, et c'est bon !

Alors morale de cette histoire : croyez-moi, moi : ne croyez jamais ce
que vous voyez de façon évidente et incontestable sur une photo...
--
Jacques DASSIÉ
Biblique de simplicité...

jouvin.jac

Jean-Bernard Dodin wrote:

[...]

Bonjour,
Bravo, mais pour le centrage, c'est un peu louche ;-))
A moins que le photographe ne soit pas trop lourd.
Amusant cette photo.
Jacques

Alf92
Jacques Dassié a dit ça :

Ne jamais croire une photo...
(...)
Alors morale de cette histoire : croyez-moi, moi : ne croyez jamais
ce que vous voyez de façon évidente et incontestable sur une photo...

Escroc va !

--
Cordialement,
Alf92

Jacques Dassié
Le Tue, 6 Dec 2005 21:59:34 +0100, "pat" écrit:

bonsoir,
Bonjour,

et peut on voir l'originale ?

Ben, après vous avoir raconté cela, j'y suis moralement obligé... La :

http://archaero.com/Avion-Cathy-2003-06.jpg

Je vais l'y laisser 24 heures.
--
Jacques DASSIÉ
Mon centrage ? Bon, mais limite AR...

BanRay
Quel style narratif, ce "couillong", quel humour, un vrai bonheur
jai lu et relu. Bravo félicitation et merçi. Etre photographe
et heureux ça existe?

Jean-Bernard Dodin wrote:

[...]

Oliver One

Alors morale de cette histoire : croyez-moi, moi : ne croyez jamais ce
que vous voyez de façon évidente et incontestable sur une photo...

Au jeu des erreurs, il manque la montre dans le reflet du bras !

--
Olivier

jean-daniel dodin
Alors morale de cette histoire : croyez-moi, moi : ne croyez jamais ce
que vous voyez de façon évidente et incontestable sur une photo...

elle n'en est que plus jolie :-) bravo
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Jacques Dassié wrote:
(...)

et un fond d'écran en plus :-) - faut dire que sur mon linux
j'ai 8 (huit) bureaux, il me faut donc 8 fonds :-) j'ai
encore 4 places :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
Oliver One wrote:

Alors morale de cette histoire : croyez-moi, moi : ne croyez jamais ce
que vous voyez de façon évidente et incontestable sur une photo...

Au jeu des erreurs, il manque la montre dans le reflet du bras !

la montre, je ne sais pas, mais la couleur du reflet semble

bien être celui du bras de la voisine :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
si je puis me permettre...

Il y a un liseré "anormal" à la droite de la tête de la dame (à hauteur
de ses cheveux) de même que le long de son épaule droite (la dite épaule
n'ayant d'ailleurs pas la même couleur que l'autre).
J'ai l'impression que c'est cette photo qui est "truquée" et pas
l'autre...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

1 2