[ANG] Encore une comparaison D800 vs. 5DIII

36 réponses
Fred
Mais cette fois en conditions plutôt réelles, avec des différences
notables sur les choix des 2 constructeurs, en particulier sur la
gestion du bruit et la dynamique des images:
http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 24/04/2012 10:40, Fred a écrit :
Mais cette fois en conditions plutôt réelles, avec des différences
notables sur les choix des 2 constructeurs, en particulier sur la
gestion du bruit et la dynamique des images:
http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/

belles compositions par un photographe qui connait le coin par coeur.
C'est chouette un objectif à décentrement :-)

par contre c'est un habitué Canon, il est plus à l'aise avec un
appareil Canon. Il faudrait un habitué Nikon pour essayer le Nikon
avec lui...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Charles Vassallo
Fred a écrit :

Mais cette fois en conditions plutôt réelles, avec des différences
notables sur les choix des 2 constructeurs, en particulier sur la
gestion du bruit et la dynamique des images:
http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/

Merci pour le lien. Belle balade et jolis rêves, tant par la quincaille
mise en oeuvre que par le coin photographié et le talent du photographe.

On avait cité ici même une comparaison 5D/D800 montrant l'avantage
considérable en dynamique du nikon à bas ISO (2,5 EV de mieux). Par exemple
http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2012/04/Nikon-D800-vs-Canon-EOS-5D-Mark-III-dynamic-range.png
Pour tous les contempteurs de mesures fumeuses, Fred Miranda montre ici
à quoi ça peut mener sur des images réelles.

J'ai aussi pensé à BB en lisant (3ème page)
Who knows, maybe one day we will have even higher
resolution sensors making the necessity of having
AA filters irrelevant.
Après avoir dit qu'il était heureux que Canon ait maintenu ce filtre sur
le 5D, l'auteur est parti à le recherche d'artefacts d'aliasing ou de
Moiré avec le D800E (qui n'a pas ce filtre) sur des photographies
réelles (à la BB, quoi, et pas tirées en 10x15, il ne doit même pas
savoir que ça existe). Et il avoue qu'il n'a rien trouvé. Alléluia !

Je vais lancer une souscription pour me faire offrir le petit monstre.
J'ai tout de même un autre souci, la condition physique pour balader
l'engin : il va falloir aussi chercher un(e) assistant(e). Enfin, si la
souscription marche.

charles
Stephane Legras-Decussy
Le 24/04/2012 10:40, Fred a écrit :
Mais cette fois en conditions plutôt réelles, avec des différences
notables sur les choix des 2 constructeurs, en particulier sur la
gestion du bruit et la dynamique des images:
http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/

passé les images de poster (beuhh perso), la page 2

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/index_controlled-tests.html

est claire et sans appel. Le Nikon est nettement au dessus.

voilà, pas besoin de mire et de graphiques fumeux (fumistes).
Bour-Brown
Fred a écrit
( )

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/

La page 2 est bizarre. Le truc qui me gêne, c'est que pour ses photos
insignifiantes, il se fait un plaisir de donner les détails de la prise de
vue, et là où c'est important, ni ISO ni exif. N'importe comment, je
n'arrive pas à imaginer que Canon puisse sortir en 2012 un Mark III
pareillement bruité par rapport au Nikon...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/04/12 12:43, Charles Vassallo a écrit :

Je vais lancer une souscription pour me faire offrir le petit monstre.
J'ai tout de même un autre souci, la condition physique pour balader
l'engin : il va falloir aussi chercher un(e) assistant(e).

Le D800 n'est pas particulièrement gros, sinon en terme de nombre de
pixels.

Noëlle Adam
Bour-Brown
jdd a écrit
( 4f966c99$0$6831$ )

par contre c'est un habitué Canon, il est plus à l'aise avec un appareil
Canon.

En dehors des images de test, seize photographies avec le Canon et trois
photos seulement avec le Nikon.

Il faudrait un habitué Nikon pour essayer le Nikon avec lui...

Et pour afficher, lui aussi, des photos réduites qu'on pourrait faire au
compact ?
Bour-Brown
Charles Vassallo a écrit
( 4f9683ee$0$12502$ )

Je vais lancer une souscription pour me faire offrir le petit monstre.

Suffit d'attendre. Quand je vois ce que fait aujourd'hui un 4/3, quand je
vois les résultats que Nikon obtient en full frame, je me dis que c'est loin
d'être fini...
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 24/04/12 12:43, Charles Vassallo a écrit :

Je vais lancer une souscription pour me faire offrir le petit monstre.
J'ai tout de même un autre souci, la condition physique pour balader
l'engin : il va falloir aussi chercher un(e) assistant(e).

Le D800 n'est pas particulièrement gros, sinon en terme de nombre de
pixels.

Déjà que je trouve l'Olympus E5 limite... Mes cervicales préfèrent très
nettement les hybrides 4/3

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/04/12 14:59, Bour-Brown a écrit :

Suffit d'attendre.

Peut-être qu'il a envie de faire des photos maintenant et pas demain,
cet homme là ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 24/04/2012 14:51, Bour-Brown a écrit :
Fred a écrit

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/

La page 2 est bizarre. Le truc qui me gêne, c'est que pour ses photos
insignifiantes, il se fait un plaisir de donner les détails de la prise de
vue, et là où c'est important, ni ISO ni exif. N'importe comment, je
n'arrive pas à imaginer que Canon puisse sortir en 2012 un Mark III
pareillement bruité par rapport au Nikon...

Curieux en effet, d'autant qu'il est spécialisé en Canon.
Un amoureux trahi ?

--
Ghost Rider
1 2 3 4