[ANG] Strange french city earth artistic effect ?

18 réponses
Laetitia
Hello, from strange earth planet country, stupid ancient high tech
tower building question has been already, in this thread now :

See and look that great usenet anonymous joint picture :
http://cjoint.com/?jslQnbP3BQ

For some unknown dream and creationism picture author reason ?

Best thanking newsgroups regards, but with only possible fu2 answer on
fr.sci.zetetique, of course)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13)

10 réponses

1 2
Alf92
Dans <news:,
Laetitia a écrit :

Hello, from strange earth planet country, stupid ancient high tech
tower building question has been already, in this thread now :

See and look that great usenet anonymous joint picture :
http://cjoint.com/?jslQnbP3BQ

For some unknown dream and creationism picture author reason ?

Best thanking newsgroups regards, but with only possible fu2 answer on
fr.sci.zetetique, of course)

bizarre comme effet.
je ne sais pas comment c'est obtenu...
en tout ça sera du meilleur gout à coté de mon caneva du mont saint
michel.

--
Alf92
JeanPasse
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
48d27bde$0$13030$
Dans <news:,
Laetitia a écrit :

Hello, from strange earth planet country, stupid ancient high tech
tower building question has been already, in this thread now :

See and look that great usenet anonymous joint picture :
http://cjoint.com/?jslQnbP3BQ

For some unknown dream and creationism picture author reason ?

Best thanking newsgroups regards, but with only possible fu2 answer on
fr.sci.zetetique, of course)

bizarre comme effet.
je ne sais pas comment c'est obtenu...
en tout ça sera du meilleur gout à coté de mon caneva du mont saint
michel.

--
Alf92

C'est le style des amateurs de Corel Painter...
Vincent Becker
Laetitia a écrit :
Hello, from strange earth planet country, stupid ancient high tech tower
building question has been already, in this thread now :

Fuyez, cette cinglée sévit sur tous les groupes de discussion
scientifiques. Mal de tête assuré pour comprendre ce qu'elle essaie de dire.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans
<news:48d3503e$0$26841$

Fuyez, cette cinglée sévit sur tous les groupes de discussion
scientifiques. Mal de tête assuré pour comprendre ce qu'elle essaie de dire.

Pour enfoncer le clou, cette cinglée (ou ce cinglé) ne mérite qu'une chose :
la fosse à lisier de tout bon lecteur de nouvelles qui se respecte.
Eeeeh oui.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le vendredi
19/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Pour enfoncer le clou, cette cinglée (ou ce cinglé) ne mérite qu'une
chose : *la fosse à lisier* de tout bon lecteur de nouvelles qui se
respecte.

Heu...
"Fossàlisier"®MELMOTH®...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
48d3503e$0$26841$
Fuyez, cette cinglée sévit sur tous les groupes de discussion
scientifiques. Mal de tête assuré pour comprendre ce qu'elle essaie de
dire.

j'avais trouvé je ne sais plus où,
un petit prog java qui transformait
un texte normal en texte laetitia... :-)
Eric
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
48d3503e$0$26841$
Fuyez, cette cinglée sévit sur tous les groupes de discussion
scientifiques. Mal de tête assuré pour comprendre ce qu'elle essaie
de dire.

j'avais trouvé je ne sais plus où,
un petit prog java qui transformait
un texte normal en texte laetitia... :-)

Ah bien, gardes le pour toi surtout
Je trouve que qu 'on devrait la/le marier a Melle Moth, à moins qu il ne
s'agisse de la même personne, mais c'est assez inouï, et tu peux dire
n'importe quoi, ça n'y change rien, c'est peut être comme tu dis un
programme.
ric
Vincent Becker
Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'avais trouvé je ne sais plus où,
un petit prog java qui transformait
un texte normal en texte laetitia... :-)

Sans dec' :)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

j'avais trouvé je ne sais plus où,
un petit prog java qui transformait
un texte normal en texte laetitia... :-)

http://www.charabia.net c'est pas mal, j'suis dans ma période
philosophique, allez courage :

Analyse métaphysique du substantialisme

Vers une théorie du substantialisme sémiotique.

"Il n'y a pas de substantialisme subsémiotique", affirme Nietzsche. Si
le substantialisme phénoménologique est pensable, c'est tant il en
spécifie ainsi l'expression irrationnelle dans une perspective
sartrienne contrastée.
Contrastons néanmoins ce raisonnement : s'il envisage ainsi la relation
entre mesmerisme et contemporanéité, c'est aussi parce qu'il en rejette
la démystification substantialiste dans son acception sartrienne ; la
liberté ou le planisme idéationnel ne suffisent, de ce fait, pas à
expliquer le planisme sous un angle irrationnel.
C'est le fait même qu'il identifie ainsi la réalité phénoménologique du
substantialisme qui nous permet d'affirmer qu'il en caractérise l'aspect
minimaliste en regard de l'essentialisme.
C'est dans une optique identique qu'il se dresse contre l'expression
universelle du substantialisme et le substantialisme ne se comprend, de
ce fait, qu'à la lueur de l'essentialisme moral. C'est d'ailleurs pour
cela qu'il spécifie la destructuration primitive du substantialisme, et
si d'une part on accepte l'hypothèse que Kierkegaard donne une
signification particulière à la destructuration post-initiatique du
substantialisme, et qu'ensuite on accepte l'idée qu'il en identifie la
démystification rationnelle sous un angle génératif, cela signifie donc
qu'il conteste la destructuration circonstancielle du substantialisme.
Notons par ailleurs qu'il restructure l'expression primitive du
substantialisme, et on ne saurait reprocher à Nietzsche son créationisme
moral, cependant, il envisage l'analyse circonstancielle du
substantialisme.
Si le substantialisme sémiotique est pensable, c'est il en
particularise l'aspect primitif en regard du créationisme bien qu'il
caractérise l'extratemporanéité par son créationisme génératif.
C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme irrationnel le
substantialisme (voir " quelle pertinence pour le substantialisme
rationnel ? ") et comme il est difficile d'affirmer qu'il restructure la
réalité sémiotique du substantialisme, on ne peut que constater qu'il
envisage la réalité générative du substantialisme.
Finalement, cette problématique permet de s'interroger sur une
géométrie sous un angle rationnel.

Il est alors évident qu'il restructure la réalité déductive du
substantialisme. Soulignons qu'il en systématise l'expression
irrationnelle dans une perspective montagovienne contrastée, car le
paradoxe du pointillisme sémiotique illustre l'idée selon laquelle la
géométrie irrationnelle n'est ni plus ni moins qu'une géométrie
phénoménologique.
On ne peut, par ce biais, que s'étonner de la manière qu'a Spinoza de
critiquer le pointillisme empirique, et comme il semble difficile
d'affirmer que Nietzsche caractérise le pointillisme par son
pointillisme métaphysique, on ne peut que constater qu'il identifie la
réalité substantialiste du substantialisme.
La géométrie ou la géométrie ne suffisent, de ce fait, pas à expliquer
la géométrie spéculative en regard de la géométrie.
Contrastons néanmoins cette affirmation : s'il conteste l'expression
spéculative du substantialisme, c'est aussi parce qu'il en donne une
signification selon l'aspect phénoménologique en regard de la géométrie
dans le but de la resituer dans le contexte social et intellectuel dont
il est question.

Néanmoins, il spécifie l'expression sémiotique du substantialisme, car
si on ne peut contester l'influence de Descartes sur le pointillisme,
Descartes caractérise pourtant la raison déductive par sa raison
rationnelle et il en examine, par ce biais, l'aspect subsémiotique dans
une perspective montagovienne.
Si d'une part on accepte l'hypothèse qu'il particularise l'expression
circonstancielle du substantialisme, et qu'ensuite on accepte l'idée
qu'il en identifie la démystification irrationnelle dans son acception
kierkegaardienne cela signifie alors qu'il conteste l'analyse
subsémiotique du substantialisme.
Pourtant, il serait inopportun d'ommettre qu'il restructure la réalité
originelle du substantialisme ; le substantialisme ne se borne, de ce
fait, pas à être un ionisme en tant qu'objet originel de la
connaissance.
C'est le fait même qu'il systématise en effet la raison primitive sous
un angle génératif alors même qu'il désire le resituer en effet dans sa
dimension sociale qui infirme l'hypothèse qu'il en examine l'expression
idéationnelle dans sa conceptualisation tout en essayant de la resituer
dans toute sa dimension intellectuelle et sociale.
De la même manière, il interprète la démystification empirique du
substantialisme afin de la resituer dans le cadre politique dont il est
question.

Contrastons néanmoins ce raisonnement : s'il interprète l'expression
sémiotique du substantialisme, il est nécessaire d'admettre qu'il en
restructure la destructuration déductive comme objet irrationnel de la
connaissance, et on ne peut contester l'influence de Bergson sur
l'ionisme rationnel. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il
décortique la conception substantialiste du substantialisme.
Si on ne saurait assimiler, comme le fait Kant, le confusionnisme à un
confusionnisme idéationnel, il décortique pourtant l'analyse minimaliste
du substantialisme et il en décortique donc l'origine subsémiotique
comme concept universel de la connaissance.
Cependant, il caractérise l'esthétisme par son esthétisme déductif, et
le confusionnisme phénoménologique ou l'esthétisme rationnel ne
suffisent pas à expliquer l'esthétisme comme concept universel de la
connaissance.
D'une part il conteste, par ce biais, la réalité rationnelle du
substantialisme, d'autre part il en systématise la démystification
originelle comme objet originel de la connaissance bien qu'il examine la
démystification post-initiatique du substantialisme.
De la même manière, il particularise la réalité idéationnelle du
substantialisme et le substantialisme pose, par la même, la question de
l'esthétisme rationnel dans sa conceptualisation.

Pour un substantialisme substantialiste.

Le substantialisme illustre un esthétisme empirique de la pensée
individuelle.
Notons par ailleurs qu'on ne peut que s'étonner de la manière dont
Bergson critique le confusionnisme sémiotique. Il faut cependant mitiger
cette affirmation dans le sens où Henri Bergson restructure la
conception spéculative du substantialisme, et la perception kantienne du
substantialisme est d'ailleurs déterminée par une intuition
idéationnelle du confusionnisme irrationnel. Cependant, il donne une
signification particulière à la conception rationnelle du
substantialisme, car si le substantialisme métaphysique est pensable,
c'est tant il en interprète la démystification générative en tant
qu'objet spéculatif de la connaissance.
C'est dans une optique similaire qu'il s'approprie l'analyse
subsémiotique du substantialisme, et on ne saurait écarter de la
problématique la critique du confusionnisme moral par Montague, il faut
cependant contraster cette affirmation dans le sens où il conteste
l'analyse originelle du substantialisme.
On ne peut considérer qu'il décortique la relation entre pluralisme et
immutabilité si l'on n'admet pas qu'il en interprète l'expression
rationnelle dans son acception bergsonienne.
C'est avec une argumentation similaire qu'on ne peut contester la
critique du confusionnisme originel par Nietzsche pour le resituer dans
toute sa dimension politique et sociale.
Finalement, la réalité kantienne du substantialisme s'apparente à une
représentation substantialiste de l'esthétisme.

Contrastons cependant cette affirmation : s'il conteste la
destructuration existentielle du substantialisme, c'est également parce
qu'il s'en approprie l'origine générative en tant que concept
subsémiotique de la connaissance alors même qu'il désire l'opposer à son
contexte politique, et le substantialisme tire son origine du
confusionnisme sémiotique.
Le paradoxe de l'esthétisme originel illustre, par la même, l'idée
selon laquelle le confusionnisme rationnel n'est ni plus ni moins qu'un
confusionnisme post-initiatique empirique. Cependant, Montague
interprète la relation entre contemporanéité et objectivisme, et le
substantialisme nous permet d'ailleurs d'appréhender un confusionnisme
de l'individu.

Pourtant, il est indubitable qu'il conteste l'esthétisme moral de
l'individu tout en essayant de le resituer dans sa dimension politique
et sociale. Soulignons qu'il en conteste l'aspect minimaliste comme
concept spéculatif de la connaissance. On ne peut en effet contester
l'influence de Chomsky sur l'esthétisme empirique, il est alors évident
qu'il conteste l'origine du substantialisme. Il convient de souligner
qu'il en conteste la destructuration générative dans une perspective
kantienne contrastée.
Par le même raisonnement, on ne peut contester l'impulsion rousseauiste
de la consubstantialité déductive pour l'opposer à son cadre social et
intellectuel le matérialisme déductif.
On ne saurait, par déduction, reprocher à Hegel sa consubstantialité
circonstancielle.

Cependant, Hegel décortique l'analyse irrationnelle du substantialisme,
et comme il semble difficile d'affirmer que Henri Bergson restructure
l'expression existentielle du substantialisme, il est manifeste qu'il
s'approprie la relation entre monogénisme et aristotélisme.
C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme rationnel le
substantialisme, et on ne saurait reprocher à Bergson sa
consubstantialité universelle, pourtant, il est indubitable qu'il
particularise l'origine du substantialisme. Notons néansmoins qu'il en
spécifie la démystification universelle en tant qu'objet substantialiste
de la connaissance bien qu'il spécifie l'origine du substantialisme.
C'est avec une argumentation analogue qu'on ne saurait reprocher à
Montague sa consubstantialité morale et c'est le fait même qu'il
conteste, par ce biais, l'expression transcendentale du substantialisme
qui infirme l'hypothèse qu'il en systématise la démystification
sémiotique sous un angle phénoménologique alors qu'il prétend le
resituer dans sa dimension politique et sociale.
Le substantialisme ne se comprend, finalement, qu'à la lueur de la
consubstantialité irrationnelle.

Pour un substantialisme originel.

"Il n'y a pas de substantialisme idéationnel", affirme Nietzsche. Le
matérialisme phénoménologique ou la consubstantialité métaphysique ne
suffisent, par ce biais, pas à expliquer la consubstantialité dans son
acception kierkegaardienne.
Dans cette même perspective, on ne saurait assimiler, comme le fait
Descartes, le matérialisme rationnel à un matérialisme synthétique.
On ne peut que s'étonner de la manière dont Descartes critique le
matérialisme minimaliste, et néanmoins, Descartes rejette la conception
existentielle du substantialisme.
Le paradoxe du matérialisme illustre, de ce fait, l'idée selon laquelle
la consubstantialité transcendentale et la consubstantialité déductive
ne sont ni plus ni moins qu'une consubstantialité irrationnelle.
Pourtant, il est indubitable qu'il décortique la consubstantialité
existentielle de la pensée sociale. Notons néansmoins qu'il en rejette
l'expression primitive en tant qu'objet synthétique de la connaissance
dans le but de prendre en considération la consubstantialité sémiotique.
Pour cela, on pourrait mettre en doute Leibniz dans son approche
existentielle de la consubstantialité, et d'une part Kierkegaard réfute
l'expression rationnelle du substantialisme, d'autre part il en
interprète la réalité morale sous un angle métaphysique.
Il faut cependant mitiger ce raisonnement car il envisage l'analyse
minimaliste du substantialisme, et le paradoxe du matérialisme universel
illustre l'idée selon laquelle le matérialisme déductif et le
matérialisme empirique ne sont ni plus ni moins qu'une consubstantialité
irrationnelle.
C'est le fait même qu'il décortique en effet l'herméneutique
circonstancielle de la pensée sociale alors même qu'il désire l'opposer
en effet à son cadre politique et intellectuel qui nous permet de
rejetter l'hypothèse qu'il en caractérise la réalité transcendentale
sous un angle phénoménologique.
C'est avec une argumentation similaire qu'on ne saurait reprocher à
Spinoza son immutabilité originelle afin de supposer l'immutabilité
déductive.

Cependant, il restructure l'analyse existentielle du substantialisme.
On peut alors reprocher à Nietzsche son immutabilité circonstancielle,
il faut cependant contraster cette affirmation car il conteste la
destructuration circonstancielle du substantialisme.
Si on ne saurait reprocher à Descartes son herméneutique
substantialiste, il rejette cependant la destructuration substantialiste
du substantialisme et il en caractérise alors la destructuration
spéculative en tant qu'objet post-initiatique de la connaissance.
Par le même raisonnement, il conteste alors l'immutabilité primitive de
la pensée individuelle pour l'opposer à son contexte social et
politique.
On pourrait, pour conclure, mettre en doute Bergson dans son analyse
générative de l'herméneutique.

C'est dans une optique similaire qu'il restructure l'analyse générative
du substantialisme, car le paradoxe de l'immutabilité subsémiotique
illustre l'idée selon laquelle l'immutabilité et l'herméneutique
universelle ne sont ni plus ni moins qu'une herméneutique
phénoménologique irrationnelle.
Pour cela, Sartre interprète l'herméneutique minimaliste en regard de
l'herméneutique.
Le substantialisme ne synthétise qu'imprécisément l'herméneutique
minimaliste, et c'est avec une argumentation analogue qu'il
particularise la démystification phénoménologique du substantialisme.
Le paradoxe de l'immutabilité empirique illustre ainsi l'idée selon
laquelle l'immutabilité synthétique et l'immutabilité spéculative ne
sont ni plus ni moins qu'une raison rationnelle rationnelle.
Contrastons néanmoins cette affirmation : s'il conteste la réalité
synthétique du substantialisme, c'est aussi parce qu'il en donne une
signification selon l'expression empirique sous un angle rationnel dans
le but de l'opposer à son cadre social.

C'est ainsi qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Chomsky,
l'ultramontanisme primitif à une raison déductive, et nous savons que
Nietzsche restructure la relation entre substantialisme et raison, et
d'autre part, il en conteste l'expression post-initiatique dans sa
conceptualisation. Par conséquent, il donne une signification
particulière à la réalité irrationnelle du substantialisme afin de
l'opposer à son cadre politique.
Pourtant, il examine la démystification subsémiotique du
substantialisme, et le paradoxe de la raison primitive illustre l'idée
selon laquelle l'ultramontanisme existentiel n'est ni plus ni moins
qu'une raison idéationnelle transcendentale.
C'est le fait même qu'il conteste, de ce fait, la réalité
phénoménologique du substantialisme qui nous permet d'affirmer qu'il
s'en approprie la destructuration générative dans son acception
transcendentale.
Par le même raisonnement, il conteste la raison sous un angle
synthétique et cette problématique s'appuie en effet sur un
ultramontanisme originel de la société.

Pourtant, il est indubitable qu'il caractérise l'ultramontanisme par
son ultramontanisme moral. Il convient de souligner qu'il en conteste
l'origine rationnelle dans son acception kierkegaardienne, car on
pourrait mettre en doute Kierkegaard dans son analyse spéculative de la
raison. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il systématise la
réalité morale du substantialisme.
Pour cela, il décortique la réalité circonstancielle du
substantialisme, et on pourrait mettre en doute Kierkegaard dans son
analyse universelle de la raison, pourtant, il est indubitable qu'il
s'approprie l'analyse circonstancielle du substantialisme. Soulignons
qu'il en interprète l'expression circonstancielle sous un angle
post-initiatique.
Par le même raisonnement, il rejette la conception synthétique du
substantialisme pour l'opposer à son contexte social l'ultramontanisme
déductif.
Finalement, le substantialisme pose la question de l'ultramontanisme
comme objet métaphysique de la connaissance.

Pourtant, il spécifie l'analyse synthétique du substantialisme, car
nous savons que Kierkegaard conteste la raison synthétique de la pensée
individuelle. Or il en systématise la destructuration rationnelle dans
son acception bergsonienne, c'est pourquoi il s'approprie l'expression
idéationnelle du substantialisme pour l'opposer à son cadre politique.
Nous savons qu'il restructure la conception primitive du
substantialisme. Or il en conteste l'origine métaphysique sous un angle
transcendental. Par conséquent, il rejette l'analyse phénoménologique du
substantialisme afin de prendre en considération l'ultramontanisme
génératif.
Pourtant, il examine l'origine du substantialisme ; l'ultramontanisme
ou l'ultramontanisme transcendental ne suffisent alors pas à expliquer
la raison sémiotique comme concept rationnel de la connaissance.
Nous savons qu'il rejette alors le nihilisme primitif de la pensée
individuelle alors qu'il prétend le resituer alors dans sa dimension
sociale. Or il en conteste la démystification rationnelle comme concept
minimaliste de la connaissance. Par conséquent, il envisage l'expression
post-initiatique du substantialisme afin de critiquer la certitude.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut reprocher à Leibniz sa certitude
synthétique afin de l'opposer à son cadre social.

Prémisces du substantialisme sémiotique.

Notre hypothèse de départ est la suivante : le substantialisme pose la
question du nihilisme rationnel sous un angle transcendental. Il en
découle qu'il rejette la relation entre ontologisme et suicide.
Néanmoins, il conteste l'expression circonstancielle du substantialisme
; le substantialisme ne peut, par la même, être fondé que sur le concept
du nihilisme.
On ne peut considérer qu'il donne donc une signification particulière à
la relation entre modérantisme et monoïdéisme si l'on n'admet pas qu'il
en rejette la destructuration minimaliste en tant que concept
idéationnel de la connaissance.
Pour cela, il envisage la réalité universelle du substantialisme dans
le but de l'opposer à son contexte social et intellectuel. Cependant, il
interprète la démystification déductive du substantialisme. Si d'une
part on accepte l'hypothèse que Rousseau restructure pourtant la
conception primitive du substantialisme, et si d'autre part il en
spécifie la destructuration post-initiatique en regard du nihilisme tout
en essayant de l'opposer à son cadre social, cela signifie donc qu'il
examine l'expression rationnelle du substantialisme.
Pourtant, il est indubitable qu'il restructure l'origine du
substantialisme. Soulignons qu'il en donne une signification selon
l'analyse rationnelle en regard du nihilisme, et le paradoxe du
nihilisme moral illustre l'idée selon laquelle le nihilisme
phénoménologique n'est ni plus ni moins qu'un nihilisme substantialiste
substantialiste.
D'une part il rejette en effet le nihilisme génératif de la société,
d'autre part il en spécifie l'expression empirique en regard du
nihilisme.
En effet, on ne saurait assimiler, comme le fait Kierkegaard, la
certitude à une certitude universelle afin de l'analyser en fonction du
nihilisme existentiel.

Il est alors évident qu'il interprète l'origine du substantialisme. Il
convient de souligner qu'il s'en approprie la réalité substantialiste
dans son acception leibnizienne, car si on ne saurait écarter de cette
étude la critique du nihilisme post-initiatique par Nietzsche, Nietzsche
s'approprie néanmoins la réalité générative du substantialisme et il en
systématise, par ce biais, la démystification phénoménologique dans sa
conceptualisation.
Pourtant, il serait inopportun d'ommettre qu'il systématise, par ce
biais, la certitude métaphysique de la pensée individuelle bien qu'il
restructure, par ce biais, la démystification irrationnelle du
substantialisme, et la certitude ou la certitude originelle ne suffisent
pas à expliquer le nihilisme dans sa conceptualisation.
Si on peut, par ce biais, reprocher à Kierkegaard son nihilisme
existentiel, il spécifie pourtant l'expression empirique du
substantialisme et il réfute, par ce biais, la réalité sémiotique en
tant qu'objet primitif de la connaissance.
Pour cela, il envisage, par ce biais, l'origine du substantialisme dans
le but de critiquer la certitude transcendentale.

Contrastons cependant ce raisonnement : s'il décortique la conception
transcendentale du substantialisme, il faut également souligner qu'il en
restructure l'analyse transcendentale en tant qu'objet moral de la
connaissance, et d'une part Kant conteste la relation entre liberté et
essentialisme, d'autre part il en particularise la réalité
transcendentale comme concept post-initiatique de la connaissance bien
qu'il caractérise le nihilisme par sa certitude existentielle.
Par le même raisonnement, on ne peut que s'étonner de la façon dont
Kant critique le nihilisme, et on ne saurait reprocher à Leibniz son
nihilisme idéationnel, contrastons cependant ce raisonnement : s'il
rejette la relation entre spiritualisme et monoïdéisme, c'est également
parce qu'il en rejette l'origine substantialiste sous un angle
subsémiotique.
On ne peut contester la critique rousseauiste de la certitude. Mais il
ne faut pas oublier pour autant qu'il réfute la destructuration
irrationnelle du substantialisme.
C'est avec une argumentation identique qu'on ne saurait reprocher à
Hegel son nihilisme substantialiste et c'est le fait même qu'il réfute
l'origine du substantialisme qui nous permet d'affirmer qu'il en examine
l'aspect irrationnel en tant que concept minimaliste de la connaissance.
On ne peut, par déduction, contester l'influence de Rousseau sur le
nihilisme rationnel.

Dans cette même perspective, il identifie la relation entre
contemporanéité et nativisme, et on ne saurait assimiler, comme le fait
Leibniz, le nihilisme universel à une certitude générative, il faut
cependant contraster ce raisonnement car il conteste l'expression
subsémiotique du substantialisme.
Par le même raisonnement, il examine l'analyse existentielle du
substantialisme et comme il semble difficile d'affirmer qu'il conteste
la destructuration circonstancielle du substantialisme, de toute
évidence il conteste l'origine du substantialisme.
Finalement, le substantialisme illustre une certitude comme objet
génératif de la connaissance.

Dans cette même perspective, il systématise la relation entre
scientisme et extratemporanéité, et le substantialisme tire son origine
de l'esthétisme primitif.
Pour cela, on ne saurait ignorer la critique kantienne de la certitude
rationnelle. Cependant, Spinoza systématise la réalité idéationnelle du
substantialisme, et le substantialisme illustre d'ailleurs une certitude
spéculative de la société.

Cependant, il donne une signification particulière à une certitude
synthétique de la pensée individuelle tout en essayant de l'opposer à
son contexte intellectuel et social, car premièrement Sartre rejette
l'analyse subsémiotique du substantialisme, deuxièmement il en
interprète l'origine phénoménologique comme objet spéculatif de la
connaissance. Il en découle qu'il donne une signification particulière à
un esthétisme de la pensée sociale alors qu'il prétend le resituer dans
sa dimension politique et sociale.
C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme empirique le
substantialisme, et on ne saurait assimiler, comme le fait Chomsky, la
certitude empirique à une certitude subsémiotique, néanmoins, il
caractérise l'esthétisme existentiel par sa certitude idéationnelle.
Comme il est difficile d'affirmer qu'il systématise l'origine du
substantialisme, il est manifeste qu'il rejette l'analyse morale du
substantialisme.
C'est dans cette même optique qu'on ne saurait écarter de la
problématique la critique de la certitude par Chomsky et notre hypothèse
de départ est la suivante : la formulation cartésienne du
substantialisme s'apparente en effet à une représentation idéationnelle
de l'esthétisme. De cette hypothèse, il découle que Emmanuel Kant se
dresse contre l'analyse empirique du substantialisme.
On pourrait, par déduction, mettre en doute Nietzsche dans son analyse
empirique de l'esthétisme. fin.

;-))
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gb0plc$ll2$

http://www.charabia.net c'est pas mal, j'suis dans ma période
philosophique, allez courage :

http://www.charabia.net c'est pas (si) mal, j'suis dans ma période (aussi
appelé inverse de la fréquence : 1/ f de type f(x) (par exemple) )
et/ou philosophique, allez courage (of course et/ou good luck):
1 2