[ANG] Vista, vie privee et securite

Fred
Il semblerait que Big Brother ait fait des /progres/ avec Vista, non ?
http://news.softpedia.com/news/Forget-about-the-WGA-20-Windows-Vista-Features-and-Services-Harvest-User-Data-for-Microsoft-58752.shtml
--
Frédéric

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Fred wrote:

Il semblerait que Big Brother ait fait des /progres/ avec Vista, non ?

Au niveau "entreprise", qauriez-vous ce qu'il en est?
Parceque là, je bosse dans une boite ou l'on manipule des données médicales
et ou on connait les petits secrets médicaux de grand dirigeants.
On travaille via un intranet web based, avec IE7 comme navigateur.
Est-ce qu'il va jusqu'à (ou presque) savoir ce qu'on tape au clavier et
l'envoyer à Redmond?

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)

Fabien LE LEZ
On 03 Jul 2007 09:28:16 GMT, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)" :

Au niveau "entreprise", qauriez-vous ce qu'il en est?

Je ne sais pas. Mais l'article en question cite des extraits du EULA ;
il devrait t'être facile de vérifier si ces mêmes extraits sont
présents dans le EULA que tu as accepté en installant Vista.

Parceque là, je bosse dans une boite ou l'on manipule des données médicales
et ou on connait les petits secrets médicaux de grand dirigeants.

Si tu as explicitement autorisé Microsoft à récupérer ces données,
que Microsoft a une faveur à demander à un homme politique, et que cet
homme politique serait intéressé par les informations en question, je
suis sûr que tout ce petit monde va résister à la tentation, et que
tes données resteront confidentielles.

Est-ce qu'il va jusqu'à (ou presque) savoir ce qu'on tape au clavier et
l'envoyer à Redmond?

Si une machine est compromise, il n'y a rien d'autre à faire que
l'arrêter immédiatement, et y installer un système non compromis.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Fabien LE LEZ - :
[...]

Alors... D'abord, je n'ai _pas_ installé Vista. Je demande pour le futur
proche ou le boss va vouloir passer à Vista.

Sinon, l'EULA ou son extrait sur laquelle on a surligné "l'acceptation
d'envoi d'information" est-elle dispo quelquepart sur le net? Je rappelle
que je n'ai encore aucun Vista sous la main, ça m'aiderai à dissuader mon
boss de passer à Vista.

[...]

Reste à faire gober à un supérieur que l'OS fraichement installé est
lui-même un gros virus...

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Nina Popravka
On 03 Jul 2007 22:43:17 GMT, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Sinon, l'EULA ou son extrait sur laquelle on a surligné "l'acceptation
d'envoi d'information" est-elle dispo quelquepart sur le net?

Evidemment.
<http://www.microsoft.com/about/legal/useterms/>
--
Nina

Fabien LE LEZ
On 03 Jul 2007 22:43:17 GMT, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
:

Reste à faire gober à un supérieur que l'OS fraichement installé est
lui-même un gros virus...

C'est pas un virus (il ne s'auto-réplique pas), c'est un spyware.
Et comme son éditeur le clame lui-même haut et fort, convaincre ton
patron ne devrait pas être si difficile que ça.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Nina Popravka - :

Sinon, l'EULA ou son extrait sur laquelle on a surligné "l'acceptation
d'envoi d'information" est-elle dispo quelquepart sur le net?
Evidemment.

<http://www.microsoft.com/about/legal/useterms/>

J'ai du taper la lecture de l'EULA en entier, rien de méchant.
Par contre, j'ai pris uniquement "Home" et "Business" et je n'ai pas vu de
partie qui pourra me faire dire au boss "C'est de la merde en barre",
malheureusement.
Peut-etre en relisant dans quelques temps...
--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Fred
Nina Popravka - :

[...]

Peut être ceci :

Collecte et utilisation des informations relatives à votre ordinateur

Les fonctions Internet enverront des informations concernant votre ordinateur (« informations standard relatives à l'ordinateur ») aux sites Web que vous visitez et aux services Web que vous utilisez. Généralement, ces informations ne permettent pas d'identifier l'utilisateur. Les informations standard relatives à l'ordinateur incluent généralement votre adresse IP, la version du système d'exploitation, la version du navigateur, l'ID du matériel qui indique le fabricant, le nom et la version du périphérique, vos paramètres régionaux et de langue. Si une fonction, un logiciel ou un service donné envoie des informations à Microsoft, des informations standard relatives à l'ordinateur sont également envoyées. Les sections correspondant à chaque fonction Windows et aux logiciels ou services Microsoft répertoriés ici indiquent toutes les informations supplémentaires collectées et la manière dont elles seront utilisées.

source :
(http://www.microsoft.com/windowsvista/fr-fr/privacy/vistartm_full.mspx)