Son anglais?

eric
Bonjour a tous, j' entends régulièrement parler d' un "son anglais"
quelles en serait les caractéristiques? Je possède une paire de petites
wharefedale des années 70 (denton 2xp) qui seraient typiques du "son
anglais" ce qui voudrait dire des graves pour le moins présents et des
aigus trop ...aigus ?

luc
On Mon, 24 Mar 2008 15:14:31 +0100, eric wrote:

[...]

Enceintes a la dynamique douce, a grave tres present et au bas medium
souvent grasseillant.

Luc
Alain Brillant
"luc" a écrit

Enceintes a la dynamique douce, a grave tres present et au bas medium
souvent grasseillant.

Le contraire des Triangle ;-)
luc
On Mon, 24 Mar 2008 19:22:59 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

Le contraire des Triangle ;-)

Les triangles ne sont pas forcement dynamiques non plus....
luc
Dominique BOURDEAU
"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
47e7f181$0$30316$
"luc" a écrit

Enceintes a la dynamique douce, a grave tres present et au bas medium
souvent grasseillant.

Le contraire des Triangle ;-)

Je ne crois pas que l'on puisse dire les "Triangles" ou autres marques dans
leur ensemble. Il y a des gammes avec des enceintes aux caractéristiques
plus ou moins affirmées sur telle ou telle caractéristique.

Pour avoir écouté beaucoup de Triangles différentes (et en posséder
moi-mêmes après des écoutes de nombreuses autres marques), elles n'ont pas
toutes le même "son".

Cela dit, je n'ai pas l'expérience de suffisamment d'écoutes (récentes en
tous les cas) de marques anglaises pour émettre un avis sur un éventuel "son
anglais".
jfc
eric a écrit :
Bonjour a tous, j' entends régulièrement parler d' un "son anglais"
quelles en serait les caractéristiques?

Bj
Un mythe de plus, une expression très utilisée dans les années 70 mais
assez rarement écrite dans les revues, essentiellement baragouiné par
les vendeurs d'enceintes pour leur stratégie commerciale. En fait une
vraie caricature suggérant quasiment que le son anglais était classe
comme un costume de tweed et Burberry's, le son japonais sec comme une
manchette de karaté, le son américain gros et balourd comme un camion
américain ou un texan en pick-up, et pourquoi pas le son suisse
mollasson et le son italien chaud comme un italien qui sait qu'il aura
de l'amour et du vin... :-) tout ca aurait du interesser les sociologues
et ethnologues.
Michel such
"jfc" a écrit dans le message de news:
47e8b542$0$869$
eric a écrit :
[...]

Tu as oublié le son belge, celui qui a la frite.
Eric Masson
"Dominique BOURDEAU" writes:

Pour avoir écouté beaucoup de Triangles différentes (et en posséder
moi-mêmes après des écoutes de nombreuses autres marques), elles n'ont pas
toutes le même "son".

Toutes sont dans la même famille sonore, c'est un choix de conception.
Le medium est pas mal du tout, voir très bon sur certains modèles,
l'aigu criard (même si c'est un poil plus subtil que ça sur les gros
modèles, ou la brillance un poil plus maitrisée de ce registre peut
faire illusion lors d'une démo) et le grave absent (mis à part en les
collant contre le mur arrière et encore).

Cela dit, je n'ai pas l'expérience de suffisamment d'écoutes (récentes en
tous les cas) de marques anglaises pour émettre un avis sur un éventuel "son
anglais".

Faudra surtout expliquer aux ingés de chez Proac ce qu'est le son
anglais, ça risque de les faire se gondoler un moment.

--
SP: Ben il met une icône à la Poubelle, croyant y mettre une appli alors
qu'en fait il y met tout un dossier. Non ?
Dominique BOURDEAU
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Dominique BOURDEAU" writes:

[...]

C'est bien ce que je dis, c'est affaire de perception personnelle. Ce n'est
pas du tout mon ressenti sur mes enceintes, sinon je ne les aurais pas
choisies !
bluebart
> [...]
wharefedale des années 70 (denton 2xp) qui seraient typiques du "son
anglais" ce qui voudrait dire des graves pour le moins présents et des

Bonjour,
J'ai une petite approche perso de ce je considère comme le son
anglais.
Dans les années 70 les anglais construisaient de solides consoles
Soundcraft, Allen&heath pour les plus courantes, des consoles SSL,
Soundtracs pour le studio et d'autres modèles sous license. Ils ont eu
d'excellents ingénieurs du sons qui ont ciselés les équaliseurs dans
ce typique son "so British" passe haut autour de 170 hz pour les voix
par exemple ( voir les Albums de cette période ) un bas articulé
autour des 80 hz, un médium bas entre 100 et 2 khz un médium haut
entre 400 hz et 8 khz et un haut autour de 12 khz avec une pente
moyenne de 15 db.
Un médium riche, une basse un peu grasse, le jeu de l'époque
quoi !!!. Ils ont été une référence en studio pop et une grosse
production de superbes albums. Donc pour moi, le son << British est
plus dans la création >> que dans l'écoute..
AMHA.
Eric Masson
"Dominique BOURDEAU" writes:

C'est bien ce que je dis, c'est affaire de perception personnelle.

Pas vraiment non, la réponse ascendante des Triangle est quantifiable et
tout à fait objective.

Ce n'est pas du tout mon ressenti sur mes enceintes, sinon je ne les
aurais pas choisies !

Ce n'est pas la première fois que la signature sonore d'un matériel
plait même si la neutralité et la fidélité au message d'origine n'est
pas le souci premier du concepteur.

--
Puisque les 3/4 des messages n'arrivent pas ou alors avec trois jours
de retard, votons la grève du ng pendant une semaine. Je sais que ça