Angle précis de la forme "Secteur" dans Excel 2007

4 réponses
fabrice
Bonjour,

Dans Excel 2007, on peut dessiner un secteur en utilisant l'onglet
"Insertion" puis "formes", "formes de base" et enfin "secteurs".
Ensuite on peut dessiner un secteur avec n'importe quel angle. C'est
g=E9nial, mais le probl=E8me est que l'angle exact n'est affich=E9 nulle
part (ou alors j'ai mal regard=E9).

Existe-t-il un moyen simple ou pas trop compliqu=E9 de conna=EEtre cet
angle afin de me permettre de faire des graphiques en secteurs ?

Je sais qu'on peut aussi faire des secteurs avec insertion>
graphiques > secteurs, mais l=E0 c'est la taille du secteur qui ne peut
pas =EAtre d=E9finie avec pr=E9cision. On peut redimentionner le graphique
entier, mais uniquement de fa=E7on visuelle.

Quelqu'un a-t-il une suggestion pour me permettre d'avancer sur cette
question, sachant que dans flash CS3 ou Illustrator CS3 on peut faire
tout cela tr=E8s facilement alors m=EAme que ce ne sont pas
prioritairement des logiciels r=E9put=E9s pour leur facilit=E9 d'utilisation
pour faire des graphiques. ?

Merci d'avance

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, **

100% représentent 360°.
IL est facile, à partir de là, de déterminer l'angle d'un secteur
représentant X % :
angle (en °) = 3.6 * X
Format de la cellule réceptrice en [h]"° "mm"' "ss"'' "
Mais était-ce bien là la question ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

Dans Excel 2007, on peut dessiner un secteur en utilisant l'onglet
"Insertion" puis "formes", "formes de base" et enfin "secteurs".
Ensuite on peut dessiner un secteur avec n'importe quel angle. C'est
génial, mais le problème est que l'angle exact n'est affiché nulle
part (ou alors j'ai mal regardé).

Existe-t-il un moyen simple ou pas trop compliqué de connaître cet
angle afin de me permettre de faire des graphiques en secteurs ?

Je sais qu'on peut aussi faire des secteurs avec insertion>
graphiques > secteurs, mais là c'est la taille du secteur qui ne peut
pas être définie avec précision. On peut redimentionner le graphique
entier, mais uniquement de façon visuelle.

Quelqu'un a-t-il une suggestion pour me permettre d'avancer sur cette
question, sachant que dans flash CS3 ou Illustrator CS3 on peut faire
tout cela très facilement alors même que ce ne sont pas
prioritairement des logiciels réputés pour leur facilité d'utilisation
pour faire des graphiques. ?

Merci d'avance

Fabrice Mazerolle
Bonjour,

Ma question porte sur le tracé avec la souris d'un secteur, avec
"Insertion" puis "formes", "formes de base" et enfin "secteurs". Dans
ce cas, l'objet n'est pas inscrit dans une cellule mais se surimpose
sur la feuille excel On ne peut donc pas connaître de manière simple
l'angle de l'objet dessiné.

J'ai mis un exemple ici :

http://www.mazerolle.fr/secteur.xlsx

Bien cordialement

Fabrice Mazerolle
Patrick BASTARD
Bonjour, *Fabrice Mazerolle*

Désolé, je n'ai pas de réponse.
Peut-être ici : http://peltiertech.com/Excel/Charts/ChartIndex.html#C

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

Ma question porte sur le tracé avec la souris d'un secteur, avec
"Insertion" puis "formes", "formes de base" et enfin "secteurs". Dans
ce cas, l'objet n'est pas inscrit dans une cellule mais se surimpose
sur la feuille excel On ne peut donc pas connaître de manière simple
l'angle de l'objet dessiné.

J'ai mis un exemple ici :

http://www.mazerolle.fr/secteur.xlsx

Bien cordialement

Fabrice Mazerolle

On 24 juil, 11:29, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour, *Fabrice Mazerolle*

Désolé, je n'ai pas de réponse.
Peut-être ici :http://peltiertech.com/Excel/Charts/ChartIndex.html#C

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

Ma question porte sur le tracé avec la souris d'un secteur, avec
"Insertion" puis "formes", "formes de base" et enfin "secteurs". Dans
ce cas, l'objet n'est pas inscrit dans une cellule mais se surimpose
sur la feuille excel On ne peut donc pas connaître de manière simple
l'angle de l'objet dessiné.

J'ai mis un exemple ici :

http://www.mazerolle.fr/secteur.xlsx

Bien cordialement

Fabrice Mazerolle- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ok merci !!!