animation flash sur diapo

3 réponses
Lemegapro
Bonjour à tous

Je voudrais mettre sur une diapositive un petite animation fash ( . swf ) .
Est ce possible avec powerpoint ? faut il procéder comme une vidéo avec lien
hypertexte ou peut on mettre l'animation comme un gif animée.
merci de votre aide.

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Cela ne pose pas de ¨PB particulier avec PPT
Pour plus de détails :

Si un de vos graphiques animés a été créé avec Macromedia FlashT et
enregistré en tant que fichier Shockwave® (extension de fichier .swf), vous
pouvez l'exécuter dans une présentation Microsoft PowerPoint® 2002 en
utilisant un contrôle ActiveX spécifique et Macromedia Flash Player. Pour
exécuter le fichier Flash, vous ajoutez un contrôle ActiveX à la diapositive
PowerPoint et créez un lien de celle-ci au fichier. Vous avez également la
possibilité d'incorporer le fichier dans la présentation.
Important
. Le contrôle ActiveX, appelé objet Shockwave Flash, doit être «
enregistré » sur votre ordinateur pour que vous puissiez lire le fichier
Flash dans PowerPoint. S'il est enregistré, il s'affiche dans la liste des
contrôles ouverte à partir des Boîtes de commandes (détails dans les étapes
suivantes). S'il n'est pas enregistré, téléchargez la dernière version de
Macromedia Flash Player à partir du site Web de Macromedia ; le contrôle
sera ainsi enregistré sur votre ordinateur.
. Des versions antérieures de l'objet Shockwave Flash peuvent être
enregistrées sur votre ordinateur. Pour vous assurer que les animations
complexes s'exécutent correctement, nous vous recommandons d'installer la
dernière version de Macromedia Flash Player.

POUR EXÉCUTER UN FICHIER FLASH DANS VOTRE PRÉSENTATION, SUIVEZ LES ÉTAPES
SUIVANTES :
1. Installez Macromedia Flash Player sur votre ordinateur.
2. En mode Normal dans PowerPoint, affichez la diapositive sur laquelle vous
souhaitez exécuter l'animation.
3. Dans le menu Affichage, pointez sur Barres d'outils, puis cliquez sur
Boîtes de commandes.
4. Dans Boîtes de commandes, cliquez sur Autres contrôles (le bouton dont
l'icône représente un marteau et une clé).
5. Faites défiler la liste et cliquez sur Shockwave Flash Object, puis
faites glisser le pointeur sur la diapositive pour dessiner le contrôle.
Vous pouvez redimensionner le contrôle à tout moment en faisant glisser les
poignées de redimensionnement si vous devez l'ajuster à la taille de
l'animation.
6. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet Shockwave Flash, puis cliquez
sur Propriétés.
7. Sous l'onglet Alphabétique, cliquez sur la propriété Film.
8. Dans la colonne des valeurs (la cellule vide en regard de Film), tapez le
chemin d'accès complet du lecteur, y compris le nom du fichier (par exemple,
C:Mes DocumentsMonFichier.swf) ou l'URL (Uniform Resource Locator) du
fichier Flash que vous souhaitez exécuter.
9. Pour définir des options spécifiques sur la manière d'exécuter
l'animation, effectuez les tâches suivantes et lorsque vous avez terminé,
fermez la boîte de dialogue Propriétés :
. Assurez-vous que la propriété Lecture a la valeur True. Elle exécute le
fichier automatiquement lorsque la diapositive est ouverte. Si un contrôle
est intégré dans le fichier Flash, la valeur False peut être affectée au
paramètre Lecture.
. Si vous ne souhaitez pas que l'animation soit exécutée sans interruption,
dans la propriété Boucle, sélectionnez False (cliquez sur la cellule pour
obtenir une flèche orientée vers le bas, cliquez sur cette flèche et
sélectionnez False).
. Pour incorporer le fichier Flash de sorte que vous puissiez transmettre
cette présentation à d'autres utilisateurs, dans la propriété EmbedMovie,
cliquez sur True. (Pour que le fichier Flash s'exécute, cependant, le
contrôle de l'objet Shockwave Flash doit être enregistré sur l'ordinateur
qui exécute cette présentation.)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous

Je voudrais mettre sur une diapositive un petite animation fash ( . swf )
.

Est ce possible avec powerpoint ? faut il procéder comme une vidéo avec
lien

hypertexte ou peut on mettre l'animation comme un gif animée.
merci de votre aide.

Clément Marcotte
Bonjour,

Va voir là:

http://office.microsoft.com/fr-ca/assistance/HA010348071036.aspx

"Lemegapro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je voudrais mettre sur une diapositive un petite animation fash ( .
swf ) .

Est ce possible avec powerpoint ? faut il procéder comme une vidéo
avec lien

hypertexte ou peut on mettre l'animation comme un gif animée.
merci de votre aide.

Lemegapro
un grand merci pour vos réponses précises et rapides
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je voudrais mettre sur une diapositive un petite animation fash ( . swf )
.

Est ce possible avec powerpoint ? faut il procéder comme une vidéo avec
lien

hypertexte ou peut on mettre l'animation comme un gif animée.
merci de votre aide.