Animation JS qui plante ???

Le
EhJoe
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire marcher une animation que j'ai vu sur le Net,
juste le principe JS, je changerai les images, j'ai tout mis dans un
répertoire, ici :

http://mesromans.free.fr/LotoAnime/

Je voudrais faire comme sur ce site, là :

http://caploto.free.fr

Pouvez-vous me rataper ce script, y doit avoir un truc qui coince ???

Merci de vos lumières :o)

--
http://irolog.free.fr
Francis Spiesser

Pouvez-vous me rataper ce script, y doit avoir un truc qui coince ???

Le chemin des images, déjà, n'est pas bon.
Ensuite le script d'origine fonctionne sur IE mais pas sur FF et puis,
ça c'est pas bon :
<!//*********************************************************************>
<!//************** Animation de la Guirlande
**************>
<!//*********************************************************************>
enlever les < et les >

et puis... je ne suis même pas sûr qu'ils en voudraient sur
desirsdavenir.com ;-)

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
Le 9/28/09 5:53 PM, EhJoe a écrit :
[...]

Y a une erreur de JS ... je ne vois aucune animation !

Pouvez-vous me rataper ce script, y doit avoir un truc qui coince ???

Ça date du siècle dernier : aucun intérêt.

Copier la suite et coller là où on veut l'horreur.

<script type="text/javascript">
var animate;
function anime(n, gauch) {
n = n>6? 1 : n;
var w = window.innerWidth? window.innerWidth :
document.body.offsetWidth? document.body.offsetWidth :
800;
w = w -20;
gauch = gauch>w? 0 : gauch;
var i = (document.images && document.imageAnime)?
document.imageAnime :
document.getElementById('imageAnime');
is = document.getElementById? i.style : i;
i.src = 'boule'+n+'.gif';
is.marginLeft = gauch+'px';
if(gauch >= (w/6)*n) n++;
gauch = +gauch+2;
animate = setTimeout('anime('+n+','+gauch+')', 10);
}
anime(1,10);
</script>
<button onclick="clearTimeout(animate)">stopper animation</button>

--
sm
EhJoe

<!//********************************************************************* >
<!//**************  Animation de la Guirlande
**************>
<!//********************************************************************* >
[...]

Merci, mais "Désir d'avenir" c'est un peu léger pour moi, non, au
minimum c'est le centre droit, l'UMP quoi...
EhJoe
Le #20247281
On 28 sep, 21:37, SAM wrote:
Le 9/28/09 5:53 PM, EhJoe a écrit :

> [...]

anime(1,10);
</script>
<button onclick="clearTimeout(animate)">stopper animation</button>

Salut Sam,

C'est ça que tu appelles un programme ??? Tu sais ce qu'elle fait ta
boule, à par changer de numéro, ben elle défile de gauche à droite,
nul, même le PC n'en voudrait pas ! Moi je le trouve bien le truc à
ressort, sauf qu'il a fusillé mon code de couleur graduelle, celui-
ci :

(gradientType=1,StartColorStr='#00FF00',EndColorStr='white')">

Y marche plus à cause du script JS (qui lui est d'enfer sur ressorts à
six boules), que voici un peut remis en forme et nettoyé :

--------------------------

<!------------------------------------------------------------------->
<DIV id=dot0 style="VISIBILITY: hidden; WIDTH: 9px; POSITION:
absolute; HEIGHT: 9px">
<DIV id=dot1 style="WIDTH: 9px; POSITION: absolute; HEIGHT: 9px">
<DIV id=dot2 style="WIDTH: 9px; POSITION: absolute; HEIGHT: 12px">
<DIV id=dot3 style="WIDTH: 9px; POSITION: absolute; HEIGHT: 19px">
<DIV id=dot4 style="WIDTH: 9px; POSITION: absolute; HEIGHT: 26px">
<DIV id=dot5 style="WIDTH: 9px; POSITION: absolute; HEIGHT: 30px">
<DIV id=dot6 style="WIDTH: 9px; POSITION: absolute; HEIGHT: 72px">
<DIV id=dot7 style="WIDTH: 9px; POSITION: absolute; HEIGHT: 72px"></

<script type="text/javascript" language="javascript">
var nImages = 8;
if (document.all&&window.print)
document.body.style.cssText="overflow-x:scroll;";
var Xpos = 0;
var Ypos = 0;
var VITESSE = .01;//.01 à .03
var INTERVALLE = 10; //Origine INTERVALLE = 10
var RESSORT = 10;//1 à 30
var MASSE = 1;//0.5; //1
var GRAVITE = 50;//30; //50
var RESISTANCE = 10;//20; //10
var STOPVELOCITE = 0.1;
var STOPACCELERATION = 0.1;
var MARGE_INF = 18;
var REBOND = 0.75;
var isNetscape = navigator.appName=="Netscape";
var SuivreSouris = true;
var images = new Array();
init();
if (isNetscape)
{
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
document.onMouseMove = MoveHandler;
}
else
{
document.onmousemove = MoveHandlerIE;
}

function init()
{
var i = 0;
for (i = 0; i < nImages; i++) { images[i] = new dot(i); }
if (!isNetscape)
{
for (i = 0; i < nImages; i++)
{
images[i].obj.left = images[i].X;
images[i].obj.top = images[i].Y;
}
}
if (isNetscape) { startanimate(); }
else { setTimeout("startanimate()", 2000); }
}

function dot(i)
{
this.X = Xpos;
this.Y = Ypos;
this.dx = 0;
this.dy = 0;
if (isNetscape)
{
this.obj = eval("document.dot" + i);
}
else
{
this.obj = eval("dot" + i + ".style");
}
}

function startanimate()
{
setInterval("animate()", 20);
}

function setInitPositions(images)
{
var startloc = document.all.tags("LI");
var i = 0;
for (i = 0; i < startloc.length && i < (nImages - 1); i++)
{
images[i+1].X = startloc[i].offsetLeft;
startloc[i].offsetParent.offsetLeft - MARGE_INF;
images[i+1].Y = startloc[i].offsetTop +
startloc[i].offsetParent.offsetTop + 2*MARGE_INF;
}
images[0].X = images[1].X;
images[0].Y = images[1].Y - INTERVALLE;
}

function MoveHandler(e)
{
Xpos = e.pageX;
Ypos = e.pageY;
return true;
}

function MoveHandlerIE()
{
Xpos = window.event.x + document.body.scrollLeft;
Ypos = window.event.y + document.body.scrollTop;
}

function vec(X, Y)
{
this.X = X;
this.Y = Y;
}

function springForce(i, j, spring)
{
var dx = (images[i].X - images[j].X);
var dy = (images[i].Y - images[j].Y);
var len = Math.sqrt(dx*dx + dy*dy);
if (len > INTERVALLE)
{
var springF = RESSORT * (len - INTERVALLE);
spring.X += (dx / len) * springF;
spring.Y += (dy / len) * springF;
}
}

function animate() {
var start = 0;
if (SuivreSouris)
{
images[0].X = Xpos;
images[0].Y = Ypos;
start = 1;
}
for (i = start ; i < nImages; i++ )
{
var spring = new vec(0, 0);
if (i > 0) { springForce(i-1, i, spring); }
if (i < (nImages - 1)) { springForce(i+1, i, spring); }
var resist = new vec(-images[i].dx * RESISTANCE,-images[i].dy *
RESISTANCE);
var accel = new vec((spring.X + resist.X)/ MASSE,(spring.Y +
resist.Y)/ MASSE + GRAVITE);
images[i].dx += (VITESSE * accel.X);
images[i].dy += (VITESSE * accel.Y);
if (Math.abs(images[i].dx) < STOPVELOCITE &&
Math.abs(images[i].dy) < STOPVELOCITE &&
Math.abs(accel.X) < STOPACCELERATION &&
Math.abs(accel.Y) < STOPACCELERATION)
{
images[i].dx = 0;
images[i].dy = 0;
}
images[i].X += images[i].dx;
images[i].Y += images[i].dy;
var height, width;
if (isNetscape)
{
height = window.innerHeight + document.scrollTop;
width = window.innerWidth + document.scrollLeft;
}
else
{
height = document.body.clientHeight + document.body.scrollTop;
width = document.body.clientWidth + document.body.scrollLeft;
}
if (images[i].Y >= height - MARGE_INF - 1)
{
if (images[i].dy > 0) { images[i].dy = REBOND * -images[i].dy; }
images[i].Y = height - MARGE_INF - 1;
}
if (images[i].X >= width - MARGE_INF)
{
if (images[i].dx > 0) { images[i].dx = REBOND * -images[i].dx; }
images[i].X = width - MARGE_INF - 1;
}
if (images[i].X < 0)
{
if (images[i].dx < 0) { images[i].dx = REBOND * -images[i].dx; }
images[i].X = 0;
}
images[i].obj.left = images[i].X;
images[i].obj.top = images[i].Y;
}
}
</SCRIPT>
<!------------------------------------------------------------------->

Ben alors, si jamais tu peux laisser ce code là (si tu veux absolument
le modifier, tu peux trouver le moyen de lui accéléer le démarrage
quand il part du coin haut gauche il est un peu lent), pour le reste
c'est parfait s'il n'inhibait pas mon code de dégradé, alors si tu
arrives à me rajouter le dégradé...

Cordialement, au plaisir.

Joe.
.
EhJoe
Le #20247421
On 28 sep, 21:37, SAM wrote:
Le 9/28/09 5:53 PM, EhJoe a écrit :

> [...]

anime(1,10);
</script>
<button onclick="clearTimeout(animate)">stopper animation</button>

------------------------
Sam, pour la vitesse j'ai trouvé, j'ai mis 1000 / 1000eme au lieu de
2000, reste à me régénérer mon dagradé si tu peux ???

Cordialement.
.
SAM
Le #20248381
Le 9/28/09 10:06 PM, EhJoe a écrit :
On 28 sep, 21:37, SAM wrote:

[...]

ben ... c'est une anim, hein ?
et au moins elle fonctionne.

nul, même le PC n'en voudrait pas ! Moi je le trouve bien le truc à
ressort, sauf qu'il a fusillé mon code de couleur graduelle, celui-
ci :

sauf que filter je veux pas savoir ce que c'est surtout avec
DXImageTransform

sauf que moi j'ai rien vu ! ! !

sauf que ça fait plein de lignes
sauf que des variables en majuscules ... beurk
sauf que isNescape ... c'est pas une façon de faire

Breffle comme chez moi ça ne fait rien, je ne vois pas comment y remédier.
Je sais juste qu'il y une erreur à l'avant dernière ligne.

--
sm
SAM
Le 9/28/09 10:20 PM, EhJoe a écrit :
------------------------
Sam, pour la vitesse j'ai trouvé, j'ai mis 1000 / 1000eme au lieu de
2000,

Bon, ça fait au moins un heureux ;-)
(2 avec moi qui ne sera pas distrait par les boing boing)

reste à me régénérer mon dagradé si tu peux ???

Non ça je peux pas, c'est du truc à la IE dont auquel je n'imagine pas
ce que ça fait.
(IE exclusivement, ça ne m'intéresse pas)

--
sm
EhJoe
On 29 sep, 00:03, SAM wrote:
> [...]

ce que ça fait.
(IE exclusivement, ça ne m'intéresse pas)

---------------------

Sam,

Ouais, je viens d'essayer sur Mozilla, marche pas, mais libre à toi de
le faire marcher (à l'identique) sur les deux, en faisant changer le
numéro dans les boules et en restituant un dégradé, hé hé...

Cordialement.

Joe.
.
Francis Spiesser
Le #20251091
Le 28/09/2009, EhJoe a supposé :
Merci, mais "Désir d'avenir" c'est un peu léger pour moi, non, au
minimum c'est le centre droit, l'UMP quoi...

Forget it...

--
______