Animer une icône au lancement du userform

Didier NOVARIN
Bonjour
Grâce à Jacques93, j'ai une procédure qui me permet d'animer une icône
Je souhaite en fait que celle-ci s'anime au lancement du userform
Je vous remercie
Didier

Private Declare Function LoadCursorFromFile Lib "user32" Alias _
"LoadCursorFromFileA" (ByVal lpFileName As String) As Long

Private Declare Function SetCursor Lib "user32" _
(ByVal hCursor As Long) As Long

Private Sub Label3_MouseMove(ByVal Button As Integer, _
ByVal Shift As Integer, _
ByVal X As Single, _
ByVal Y As Single)
Dim hCursor As Long

hCursor = LoadCursorFromFile _
(Environ("Windir") & "\Cursors\drum.ani")
If hCursor > 0 Then SetCursor hCursor
End Sub

1 2 3 4
isabelle
bonjour Didier,

remplace l'événement
Label3_MouseMove
par
UserForm_MouseMove

[...]

Jean-Paul V
Bonjour Isabelle

Je suis interessé par le même sujet, j'ai donc fait un essai dans un fichier
d'Excelabo dans lequel j'ai inséré un de mes Userform où j'ai 7 images, dans
l'image 7 j'ai mis un gif animé nommé Amicalement.gif.

J'ai modifié la macro dont on parle dans le module 2 en mettant :
Private Sub UserForm1_MouseMove(ByVal Button As Integer, _
ByVal Shift As Integer, _
ByVal X As Single, _
ByVal Y As Single)
Dim hCursor As Long

hCursor = LoadCursorFromFile _
(Environ("Windir") & "ExcelaboAmicalement.gif")
If hCursor > 0 Then SetCursor hCursor
End Sub

Mon gif animé est dans le répertoire Excelabo, quant j'ouvre le Userform1
l'image7 n'est pas animée, où est l'erreur.
http://cjoint.com/?fxjWVay4ro

@+ j'espère

[...]

isabelle
bonjour Jean Paul,

est ce que le gif est dans le répertoire
C:winntExcelaboAmicalement.gif
ou
C:AutreWinSelonLaVersionExcelaboAmicalement.gif

dépendamment de ce que donne
MaVersion = Environ("Windir")

isabelle

[...]

Jean-Paul V
J'ai cherché, je n'ai pas ces répertoires
Mon Amicalement.gif est dans le même répertoire que mon fichier excel et ce
répertoire je l'ai appelé EXCELABO.
donc dans C:DOCEXCELABO
Y-a-t-il des contraintes particulières pour les Userform?
@+ j'espère

[...]

isabelle
refait un essaie en modifient cette ligne :

hCursor = LoadCursorFromFile _
(Environ("Windir") & "ExcelaboAmicalement.gif")

par:

hCursor = LoadCursorFromFile("C:DOCExcelaboAmicalement.gif")

isabelle

[...]

Jean-Paul V
J'ai essayé, ça marche pas.

Je ne comprends pas ces instructions car même si je supprime les gifs ils
restent bien dans mes 7 images.Rappel le gif animé est dans l'image7 du
Userform1 et le gif n'est pas supprimé.

@+ j'espère

[...]

isabelle
bonjour Jean Paul,

ces instruction :

Private Declare Function LoadCursorFromFile Lib "user32" Alias _
"LoadCursorFromFileA" (ByVal lpFileName As String) As Long

Private Declare Function SetCursor Lib "user32" _
(ByVal hCursor As Long) As Long

sont pour animer le curseur et non un gif placer dans de le cadre image,
j'avais de mit de coté une procédure pour animer une gif dans le cadre image, je vais essayer de la retrouver.

a+
isabelle

[...]

Didier NOVARIN
Bonsoir Isabelle
Cela ne fonctionne pas.
En fait l'icône se trouve dans le label5
et je souhaite que cette icône s'anime lorsque le userform se lance
Je te remercie
Didier

[...]

Jacques93
Bonjour,

l'API LoadCursorFromFile ne gère que les format .cur et .ani spécifiques
aux curseur de la souris :

et donc pas les gifs animés.

Par ailleurs ces gifs animés, pour de sombres raisons de brevet
d'algorithme de compression LZW, ont toujours été très mal gérés par MS

--
Cordialement,

Jacques.

isabelle

j'avais de mit de coté une procédure pour animer un gif dans le cadre
image, je vais essayer de la retrouver.

la voici : http://cjoint.com/?fxtX65YgcE

isabelle

1 2 3 4