[ANN] AeroBar

Jean
Bonjour,

AeroBar affiche le titre dans les barres de titres de l'explorateur
sous Vista quand Aero est actif.

Vous le trouverez ici :

http://www.psscript.net/utils.htm

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Ludovic BELET
[...]

Salut.

Question stupide, sans doute, mais ça apporte quoi ?

Jean
[...]

Il n'y a que les réponses qui peuvent être stupides :-)

Ca évite de devoir faire le clic sur l'icône à gauche des champs pour
afficher le chemin complet.
C'est pratique quand on a plusieures instances d'Explorer ouvertes.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Paki
"Jean" a écrit dans le message de

AeroBar affiche le titre dans les barres de titres de l'explorateur sous
Vista quand Aero est actif.

Vous le trouverez ici :

http://www.psscript.net/utils.htm
=================================== Merci Jean, voilà un gadget bien utile (pour moi en tout cas).

Seul inconvénient, on ne peut pas faire un 'copier' du chemin.

J'en profite pour critiquer ce nouveau système de chemin ridicule adopté par
le nouvel explorateur, qui nous oblige en effet tt le temps à cliquer sur
l'icône à gauche du champ.
Y aurait-il une possibilité pour TOUJOURS afficher le chemin et pouvoir le
copier sans avoir besoin de cliquer sans arrêt sur l'icône de gauche ?
Pat

Jean
[...]

Non, en fait on se retrouve avec un explorateur "normal", comme avant
Vista.
Mais on a toujours accès aux champs et au clic sur l'icône à gauche si
on veut copier.

J'en profite pour critiquer ce nouveau système de chemin ridicule adopté par
le nouvel explorateur, qui nous oblige en effet tt le temps à cliquer sur
l'icône à gauche du champ.

Je dois dire que je ne suis qu'un utilisateur occasionnel de Vista et
que j'ai fait l'utilitaire pour un copain qui me passe son portable
Vista de temps en temps.
Il n'aimait pas trop le système non plus et comme je lui avait installé
BarDat il trouvait aussi dommage que celui-ci ne soit pas "visible"
dans les fenêtres de l'explorateur sous Vista + Aero.
Dans un premier temps je lui avais dit qu'il y avait une option pour
afficher le chemin complet dans la barre de titre dans les Options de
dossiers de l'Explorateur ... mais malheureusement avec Aero celle-ci
était inopérante (je trouve qu'ils auraient au moins pu synchroniser
cette option avec Aero), d'où la création de l'utilitaire.
Je n'aime pas trop non plus ce "nouveau système de chemin".
Même si l'intention est louable (réunir un maximum de fonctonnalité en
un minimum d'espace), les objecifs d'ergonomie et de "système intuitif"
ne me semblent pas rencontrés (le clic sur l'icône à gauche par exemple
ne saute pas aux yeux).
Le système n'est par ailleurs pas exploité au maximum : si on
sélectionne un fichier dans l'Explorateur il aurait été judicieux
d'insérer le nom du fichier dans le chemin qui s'affiche lors du clic
sur l'icône à gauche des champs.
D'expérience, on a plus souvent besoint de copier un chemin complet
fichier inclus que juste le chemin vers un répertoire.
Pour finir, je trouve ce sysème un peu paradoxal : on a la possibilté
de libérer un maximum de place dans la barre de titre (plus d'cône et
plus d'ajout " -Explorateur windows") et on en profite pas.
Parcequ'avec des chemins assez long il fau bien dire que le "nouveau
système de chemin" montre ses limites aussi.
Bref, pour être gentil, je dirais : peux mieux faire :-)

Y aurait-il une possibilité pour TOUJOURS afficher le chemin et pouvoir le
copier sans avoir besoin de cliquer sans arrêt sur l'icône de gauche ?

La possibilité sûrement mais il faut voir si c'est raisonnable (au
niveau de la consommation des ressources entre autres).
Si j'ai le temps un de ces 4 je regarderai, mais pour être honnête je
ne pense pas que ce soit une solution idéale.

Pat

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

afficher le chemin ... cliquer sur l'icône de gauche ?

On peut aussi cliquer sur l'espace libre, après la dernière liste
déroulante, et avant la fin du champ.
Sinon, le raccourci-clavier de 2000/XP (Ctrl-D) ne fonctionne plus,
malgré qu'il soit (encore) indiqué dans l'aide...

@+

MCI

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut, Jean !

J'ai quelques questions :
- c'est programmé en Orval ?
- Juju ou les belges bizarres n'ont pas été informés de cet outil ?
- c'est enrichi aux sulfites ?

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Question subsidiaire :
- à quand un brol-Vista ?
Jean
Salut, Jean !

J'ai quelques questions :
- c'est programmé en Orval ?

Vu la date plutôt à la Mort Subite :O)

- Juju ou les belges bizarres n'ont pas été informés de cet outil ?

Pas encore, j'attends que nous ayons un gouvernement :O)

- c'est enrichi aux sulfites ?

Plutôt 2 fois qu'une ... une fois :O)

@-salutations

Amicalement,

Michel Claveau

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
Question subsidiaire :
- à quand un brol-Vista ?

Je l'ai mis dans un coffre en Suisse avec un prête-nom Monégasque :O)

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
Sinon, le raccourci-clavier de 2000/XP (Ctrl-D) ne fonctionne plus, malgré
qu'il soit (encore) indiqué dans l'aide...

Il faisait quoi ce raccourci ? par curiosité.

amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium