[ANN] Droplet pour SymLinks

Le
josephb
Comme promis, ici pour télécharger le bidule qui fait des liens
symboliques sans avoir à ouvrir le Terminal ;-)

<https://www.dropbox.com/s/y4ei18yes8zr31w/SymLinks2Container.zip?dl=0>

SymLink2Container est un droplet Applescript
qui fait le(s) lien symbolique du (des) fichier(s) ou dossier(s)
que l'on dépose sur son icône.
Le symlink est par défaut créé sur le bureau
mais en tenant la touche Alt enfoncée lors du glissé-déposé sur
l'applet, on peut désigner une autre /destination par défaut/ de son
choix.

Enjoy!

--
J. B.
g4fleurot

Gérard FLEUROT
josephb
Le #26387516
Joseph-B
SymLink2Container est un droplet Applescript

Pour une raison que je ne m'explique pas, chez certains l'application au
premier lancement garde la mémoire d'un chemin de "mon" ordinateur.

J'ai corrigé (j'espère) ce bug aléatoire et le lien Dropbox est
inchangé.

Toutefois, si vous avez au premier lancement un message d'erreur
invoquant le chemin <Macpro etc…> introuvable
voici comment arranger le pb :

• Glisser-déposer l'application originale <SymLink2Container> sur
l'icône de l'application "Editeur de Script" pour l'ouvrir en mode
développement,
• Effacer le "p" du premier "property" en début de script, puis le
remettre,
• Cliquer sur le bouton en forme de marteau "Compiler". Le mot
"property" doit reprendre son aspect normal, signe que le script est
bien recompilé,
• Commande-S, ou enregistrer du Menu Fichier,
• Fermer le fichier affiché, quitter l'Editeur de script.
Si l'application avait déjà été mise en barre de menu, inutile de la
remplacer.

PS : chez d'autres il aura suffit de redémarrer le Mac pour que l'applet
ne génère plus cette erreur.

--
J. B.
someone
[...]

J'ai peut-être raté un épisode de la conversation, mais ici le vieux
SymbolicLinker.service fonctionne parfaitement sous El Capitan, et crée
le lien sympolique là où on se trouve (facile à repérer, du coup).

--
[SbM]
minfiu
Joseph-B
Comme promis, ici pour télécharger le bidule qui fait des liens
symboliques sans avoir à ouvrir le Terminal ;-)

Merci J.B :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
J'ai peut-être raté un épisode de la conversation, mais ici le vieux
SymbolicLinker.service fonctionne parfaitement sous El Capitan, et crée
le lien sympolique là où on se trouve (facile à repérer, du coup).

Ça ne fonctionne pas dans les dossiers nécessitant une authentification,
si ?
Essaye de le faire sur /System/Library/CoreServices/Applications/Network
Utility.app par exemple.. Est-ce que ça fonctionne ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> [...]

Essaye de le faire sur /System/Library/CoreServices/Applications/Network
Utility.app par exemple.. Est-ce que ça fonctionne ?

En effet dans ce cas-là le lien est créé sur le Bureau.

--
[SbM]
benoit

Absolument. Merci beaucoup.

J.P
Le #26387586
In article (Joseph-B) wrote:

Comme promis, ici pour télécharger le bidule qui fait des liens
symboliques sans avoir à ouvrir le Terminal ;-)

Le nouvelle version de ce 2/02/fonctionne parfaitement ici sous SL.
Merci

Détails:
- Get info sur le symlink n'affiche pas les permissions.
- On ne peut pas tagger le lien.
c'est pareil avec le service Make Symbolic Link

Quelle en sont les raisons ?

--
Jean-Pierre
josephb

Merci à vous tous :-))
--
J. B.
josephb

Merci du retour !

Détails:
- Get info sur le symlink n'affiche pas les permissions.
- On ne peut pas tagger le lien.
c'est pareil avec le service Make Symbolic Link

Quelle en sont les raisons ?

C'est une bonne question et on te remercie de l'avoir posée ;-)

--
J. B.