[ANN] Foxmail 5.0 FR disponible

42 réponses
rm
Bonjour,

la version 5.0 finale est disponible depuis ce matin sur le site officiel
chinois : http://fox.foxmail.com.cn/download/fm50ch.exe

La version française, sans installeur (juste une archive
auto-décompactable) est disponible sur TFFP! :
http://foxmail.free.fr/dl/fm50fr.exe - 2.21M0 - freeware

les modèles et l'aide issus de la version 4.2 sont inclus, ce qui explique
l'accroissement de taille.

Pour une simple mise à jour, les executables seuls sont dispo sur
http://foxmail.free.fr/dl/fm50exe_only.exe - 1,21Mo

"Installation" : désarchiver dans un nouveau dossier ou dans le dossier
d'une version existante (en confirmant l'écrasement) et lancer foxmail.exe.
vous pourrez utiliser le menu "outils/créer des raccourcis" pour
automatiser la création de raccourcis, où bon vous semble ;-)

Améliorations:
quelques bug corrigés, dont celui, résiduel, qui affectait la saisie des
accents circonflexes et tréma...
-Les filtres permettent enfin une copie/transfert entres les multiples
comptes.
-La configuration (IP DNS) de la fonction MailExpress est automaisée.

et peut-être d'autres... à suivre.

bonne journée.

@+
--
rm

10 réponses

Pierre
rm écrivait
news:r50gfvqjr6ti$.zbbq0zd4lf0b$:

Bonjour,

la version 5.0 finale est disponible depuis ce matin sur le site
officiel chinois : http://fox.foxmail.com.cn/download/fm50ch.exe

La version française, sans installeur (juste une archive
auto-décompactable) est disponible sur TFFP! :
http://foxmail.free.fr/dl/fm50fr.exe - 2.21M0 - freeware

les modèles et l'aide issus de la version 4.2 sont inclus, ce qui
explique l'accroissement de taille.

je viens de la telecharger 2.21 Mo contrairement a ce que tu dis ,
je n'ai pas les modeles ni l'aide ?

merci d'avance ...

rm

rm écrivait
news:r50gfvqjr6ti$.zbbq0zd4lf0b$:

Bonjour,

la version 5.0 finale est disponible depuis ce matin sur le site
officiel chinois : http://fox.foxmail.com.cn/download/fm50ch.exe

La version française, sans installeur (juste une archive
auto-décompactable) est disponible sur TFFP! :
http://foxmail.free.fr/dl/fm50fr.exe - 2.21M0 - freeware

les modèles et l'aide issus de la version 4.2 sont inclus, ce qui
explique l'accroissement de taille.

je viens de la telecharger 2.21 Mo contrairement a ce que tu dis ,
je n'ai pas les modeles ni l'aide ?

étonnant!

la version que j'ai téléchargée immédiatement après l'avoir mise en ligne
ce matin est la même que celle que je viens de télécharger à nouveau
(empreinte MD5 = dabb89926a6211fe7df415452fe979f4 et/ou 2 328 046 octets)
et j'ai bien l'aide (via le menu ou F1) et les modèles dans le dossier
[template] ou via le menu outils > gestionnaires de modèles...

pourrais-tu vérifier ?

@+
--
rm, d67f249b90615ca158b1258712c3a9fc

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, rm ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Améliorations:
quelques bug corrigés,

La gestion correcte de la longueur des lignes, elle est corrigée ?

Ce bug (lignes infinies) existe depuis la création du logiciel et n'a
jamais été pris en compte à ce jour malgré d'innombrables demandes...

--
Eric

Erwan David
Eric Demeester <eric+ écrivait :

dans (in) fr.comp.mail, rm ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Améliorations:
quelques bug corrigés,

La gestion correcte de la longueur des lignes, elle est corrigée ?

Ce bug (lignes infinies) existe depuis la création du logiciel et n'a
jamais été pris en compte à ce jour malgré d'innombrables demandes...

Et l'envoi de caractères iso-latin en annonçant us-ascii ?

--
Erwan

rm

dans (in) fr.comp.mail, rm ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Améliorations:
quelques bug corrigés,

salut,

La gestion correcte de la longueur des lignes, elle est corrigée ?

non,

Ce bug (lignes infinies) existe depuis la création du logiciel et n'a

Cette "amélioration" n'est pas prévue...
il m'a été répondu le 12/11/2003 "==>Usually, E-mail clients can wraps the
long line text. Line lenght limitation maybe not necessary"
Fin de citation sino-anglo-charabiesque!

Je préfère finalement ça au traditionnel "We'll think about it" ;-)

jamais été pris en compte à ce jour malgré d'innombrables demandes...

je sais bien que tu signales ce /détail/ (mais pour toi il veut dire
beaucoup) depuis des années mais je ne suis pas certain qu'une satisfaction
sur ce point te ferait changer de logiciel... me trompe-je ?

@+
--
rm

Eric Demeester <eric+ écrivait :

dans (in) fr.comp.mail, rm ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Améliorations:
quelques bug corrigés,

La gestion correcte de la longueur des lignes, elle est corrigée ?

Ce bug (lignes infinies) existe depuis la création du logiciel et n'a
jamais été pris en compte à ce jour malgré d'innombrables demandes...

Bonsoir,

Et l'envoi de caractères iso-latin en annonçant us-ascii ?

corrigé, via un patch depuis un bail sur v4.x et nativement sur les plus
récentes versions 5.0.

toutefois, ISO-8859-15 n'est pas supporté, tous mes _v½ux_ quand même!

ah!... aussi..., il encode, par défaut, le corps en Base64... ça se soigne
mais je sens que cela va vous plaire ;-)

et on trouvera bien d'autres petites "chinoiseries" pour vous... amuser!

bon we & @+
--
rm, glabre

Pierre
rm écrivait
news:1a0cqseh0ij1a$:

je viens de la telecharger 2.21 Mo contrairement a ce que tu dis
, je n'ai pas les modeles ni l'aide ?

étonnant!

la version que j'ai téléchargée immédiatement après l'avoir mise
en ligne ce matin est la même que celle que je viens de
télécharger à nouveau (empreinte MD5 > dabb89926a6211fe7df415452fe979f4 et/ou 2 328 046 octets) et j'ai
bien l'aide (via le menu ou F1) et les modèles dans le dossier
[template] ou via le menu outils > gestionnaires de modèles...

pourrais-tu vérifier ?

je viens de la retelecharger mais cette fois ci dans le lien
figurant a gauche dans menu et la ça fonctionne ...par contre le
lien sur lequel j'avais cliqué ce matin était celui figurant dans la
rubrique des news ...

Desolé ...

Pierre
le 09/01/2004 à 11:21:06 , rm ecrivait :

Bonjour,

La version française, sans installeur (juste une archive
auto-décompactable) est disponible sur TFFP! :
http://foxmail.free.fr/dl/fm50fr.exe - 2.21M0 - freeware

les modèles et l'aide issus de la version 4.2 sont inclus, ce qui
explique l'accroissement de taille.

je voudrais juste savoir si cette version 5.0 finale supporte les
thread ...( les fils de discussions )

rm

le 09/01/2004 à 11:21:06 , rm ecrivait :

Bonjour,

La version française, sans installeur (juste une archive
auto-décompactable) est disponible sur TFFP! :
http://foxmail.free.fr/dl/fm50fr.exe - 2.21M0 - freeware

les modèles et l'aide issus de la version 4.2 sont inclus, ce qui
explique l'accroissement de taille.

je voudrais juste savoir si cette version 5.0 finale supporte les
thread ...( les fils de discussions )

laissez, je vais résumer ;-)

Foxmail souffre toujours des tares rédhibitoires suivantes (liste non
exhaustive) :
-il ne sait pas afficher correctement les fils de discussions
-ses filtres sont trop limités.
-il n'est pas traduit en Moldave (pour les moldaves surtout)
-il ne possède pas de fonction de sauvegarde (restauration uniquement!)
-impossible de choisir un chemin pour le carnet d'adresse
-ses mises à jours sont trop épisodiques...
-les évolutions sont trop lentes
-pas de support officiel (sauf en chinois)
-pas de dico francais intégré
-pas de support IMAP
-il ne fait pas "tout comme Outlook"
-impossible de ranger/déplacer/trier les bàl
-pas de troncature des lignes de texte à l'envoi
-l'admin à distance ne gère qu'un POP à la fois
-c'est gratuit
-c'est chinois (pour les allergiques au régime politique en place)
-c'est pas OpenSource
-c'est fait en Delphi
-la syncro du carnet d'adresse via SyncML ou LDAP reste à prouver.
-supporte pas tous les charset souhaitables
-utilisation sur demande de MSIE pour lire l'html
-oula, pas de blocage des fichiers joints "à risque viral"
-pas d'acoquinement simplifié avec une usine antivirale
-ca tourne pas sous Linux (même avec Wine...)
-y'a une interface graphique et pas de raccourcis clavier pour tout faire.
-le SMS marche pas avec les opérateurs français, ouf :-)
-la fonction de saisie manuscrite nécéssite une tablette "made in china"...
-reste sûrement quelques bugs...
-j'en oublie, et de pires ?

@+
--
rm

Le samedi 10 janvier 2004 à 00:11, rm nous susurrait les troubles mélismes
suivants:

-j'en oublie, et de pires ?

Et après ça, on s'étonnera que j'ai retiré ce rogaton de "ma liste" ! ...
Probablement un de plus mauvais courriéleurs du marché, ce truc ! ...

si tu veux...
je persiste à le trouver agréable, fonctionnel et performant, malgrè des
petits défauts mineurs pour l'utilisation que je peux en faire.
mais je comprend toutafé qu'il soit gentillement méprisé por les
power-users qui fréquentent fcm!

On a même du mal à comprendre comment y en a à pouvoir en faire leur client
de messagerie...m'enfin...

il reste, amha, une des meilleurs alternatives à OE et un bon /compromis/
pour celles & ceux qui ne voudraient pas se compiler un mutt, se payer un
Becky! ou se taper le suivi et la lourdeur d'un Moz', par exemple...

en a bien qui utilisent Xnews comme forumeur et
linux comme OS...alors...faut plus s'étonner de rien....

je pense effectivement qu'il t'en faudrait *beaucoup plus* pour t'étonner
;-D

Melmoth - blasé

@+
--
rm