[ANN] Jeu MicroWar 2.0 en beta

pdorange
MicroWar 2.0 beta 2
-----------------------

MicroWar est un jeu d'arcade, plongeant le classique "Space Invaders"
dans le monde cruel de l'industrie de la micro-informatique.
Vous pilotez un Mac qui doit détruire les hordes successives de PC qui
année après année viennent pour vous écraser.
Les bonus vous permettront d'améliorer les performances de votre Mac...
La chasse aux PC est ouvertes !

Configuration minimale
Macintosh
Processeur : PowerPC G4 minimum (universal)
Système : MacOS X 10.3.9 ou plus
Mémoire : 512 Mo
Ecran : 1024x768 pixels minimum

La version compilée est disponible pour Macintosh uniquement à ce jour.
La version "code source" est toutefois compatible avec Macintosh,
Windows et Linux : voir la documentation du code source pour plus de
détails.

Télécharger le jeu : <http://microwar.sourceforge.net/>

La nouveauté de cette version beta :
* partage des meilleurs scores sur internet (si l'option "autoriser
internet" est coché) : (3)
* testé avec Snow Leopard

Si vous rencontrez des difficultés, merci de consulter la FAQ (1) et/ou
de m'en informer directement ou via un bug report (2).

(1) http://microwar.sourceforge.net/faq.html
(2) http://sourceforge.net/projects/microwar/support
(3) http://microwar.sourceforge.net/show_score.php?show=75

Licence et usages
Le logiciel est réalisé avec le langage Python et les librairies SDL et
PyGame et est distribué sous forme de logiciel libre à licence BSD.
Licence BSD : http://opensource.org/licenses/bsd-license.php

Tout les logos utilisés sont la propriété exclusive des sociétés
respectives détentrices des droits. L'usage en est purement illustratif.

pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

MicroWar 2.0 beta 2
-----------------------

Après une séance de tests assez intensifs, je n'ai noté aucun bug.

Par contre, j'ai des suggestions.

Pourquoi sauter des années, on pourrait très facilement trouver des
machines pour combler les trous :

par exemple passer du Mac128, au Mac 512, puis au Mac Plus, puis au Mac
SE. Je trouve que le Mac SE/30, qui est une des machines majeures
d'Apple se devrait d'être présent. De même que le Mac II Fx. Cela dit,
pour celui-ci, je comprends car le design ne change pas par rapport au
Mac II.

Une autre suggestion pour le comptage des points pour chaque PC
"abattu". ON pourrait imaginer que pour chaque coup au but consécutif,
le nombre de points augmentent (récompensant ainsi la précision, plutôt
que le tir de barrage", ainsi plutôt que d'ajouter 20 points à chaque
PC, on pourrait imaginer que le second rapporte30, le troisième 40, le
quatrième 50; etc ....

Il y a un petit truc qui me "gène" c'est que les icôpnes Mac OS des
systèmes pré 7 me semblent anachroniques. Je crois bien que l'icône
utilisée (Les 2 visages souriants) ne sont appraus que bien plus tard et
devraient être remplacées par des versions "historiques" pour les
"systèmes" 2-3-4-5-6-

Concernant l'évolution du jeu proprement dite, je trouve qu'il serait
mieux, que la progressions d'OS en OS ne fasse pas de "saut". Même si
l'on reste bloqué en 9 pas mal de temps, c'est un peu dommage de passer
par exemple directement à 10.4. Pareil pour les machines ...

Voila quelques impressions, "en vrac" concernant ce jeu qui me plait
bien ....
--
PO.

pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

C'est possible, mais pour le moment j'ai simplifier l'évolution de la
gamme. D'abord parce qu'il y a peu d'évolution dans le look ce qui ne
rendra l'évolution guère visuelle... Mais ça mérite reflexion.

[...]
[...]

C'est une excellente idée, je prend ;-)

[...]
[...]

En effet, à corriger tu as raison... Comment j'ai pu laissé passer ça !

[...]
[...]

Oui, ça c'est pas facile... Je suis face un dileme : soit j'oblige a
passer par tout les OS? mais si le joueur en rate il risque de se faire
larguer par les PC qui vont vite devenir trop rapide.
En même temps il faudrait que je reste cohérent avec la matos, car a ce
jour on peu avoir un iMac Intel avec MacOS 9... C'est pas top classe...

Voila quelques impressions, "en vrac" concernant ce jeu qui me plait
bien ....

Merci.
--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/&gt;
ferriere
La Vache, il y du boulot le PO :-)))

--
Marc
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
listes2
Pierre-Alain Dorange wrote:

En effet, à corriger tu as raison... Comment j'ai pu laissé passer ça !

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul à l'avoir laissé passer ;-)

Rajouter une fonction de recherche automatique (ou manuelle) des mises à
jour?

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
pdorange
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul à l'avoir laissé passer ;-)

Rajouter une fonction de recherche automatique (ou manuelle) des mises à

C'est déjà fait "normalement"...
Au lancement, 1 fois par jour max, le logiciel chercher si il y a eu une
mise à jour.
On verra si ça marche bien lorsque la b3 sortira.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
pdorange
Olivier Goldberg wrote:

> En effet, à corriger tu as raison... Comment j'ai pu laissé passer ça !

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul à l'avoir laissé passer ;-)

Oui, mais je suis embété... J'ai bien sur trouver les logos MacOS de 7.5
à 9 (couleur uni) puis pour MacOS X (léger dégradé) mais avant 7.5 il
semble bien qu'il n'y avait pas de logo pour le system. Ca date du
moment ou le system est devenu "MacOS".
Du coup je sais pas quoi mettre comme logo pour les premiers OS.

Si vous avez des propositions, je suis preneur.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/&gt;
pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> que le tir de barrage", ainsi plutôt que d'ajouter 20 points à chaque
> PC, on pourrait imaginer que le second rapporte30, le troisième 40, le

J'ai beaucoup diminuer le bonus, ca ne sera a priori que +2 par tir
réussi. Sinon le score grimpait beaucoup trop vite (j'ai eut plus de
45000 en 2001).

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/&gt;
listes2
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si vous avez des propositions, je suis preneur.

Le fameux "Mac souriant" en trait?

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si vous avez des propositions, je suis preneur.

Des idées ici :
<http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Mac_OS&gt;

et là :
<http://www.mac-history.net/&gt;

et plus généralement :
<http://www.google.com/search?q=history%20macintosh&sourceid=mozilla2&ie
=utf-8&oe=utf-8>

ainsi peut-être que :
<http://www.google.com/search?hl=fr&safe=off&q=history+macos&btnG=Recher
cher&lr=>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> [...]

Du coup je sais pas quoi mettre comme logo pour les premiers OS.

Si vous avez des propositions, je suis preneur.

moi je pensais à l'image qui apparraissait sur les macs monochromes au
démarrage, le mac souriant ...
--
PO.