[ANN] MacSOUPSwitcher v 0.1

19 réponses
pere.noel
MacSOUPSwitcher est une petite application "RubyCocoa" utilisant
"RubyAEOSA" qui permet de faire tourner MacSOUP sur plusieurs serveurs
nntp. Le principe est simple, une fois l'application renseignée sur les
différents fichiers de settings macSOUP, elle demande à MacSOUP de ce
connecter à chaque serveur, l'un à la suite de l'autre puis affiche dans
la fenêtre MacSOUP le résultat du serveur par défaut. Cette
interrogation des serveurs est programmée pour être relancée toutes les
15 mn (par défaut).

**************************************************
**** La rotation n'est pas encore implémentée ****
**************************************************

Ce qui est programmable actuellemnt :
- le choix des fichiers de settings ;
- le choix du serveur par défaut ;
- le choix du temps entre interrogations pris parmis 5, 15, 30
et 60 mn actuellemnt.
L'application gère et sauvegarde les préférences, dans :

~/Library/Preferences/MacSOUPSwitcher/org.ytho.MacSOUPSwitcher.yml
un dossier cache est créé dans :
~/Library/Application Support/MacSOUPSwitcher/cache
ayant pour contenu autant d'alias que de fichiers de settings
sélectionnés, les alias portent le même nom que les fichiers originaux
augmenté de l'extension mss pour MacSoupSwitcher. Exemple :
~/Library/Application Support/MacSOUPSwitcher/cache%> ls -al
-rw-r--r-- 1 yvon yvon 0 Jun 11 18:04 Eclipse.mss
-rw-r--r-- 1 yvon yvon 0 Jun 11 18:05 Individual.mss
-rw-r--r-- 1 yvon yvon 0 Jun 11 18:05 Proxad.mss

************************************************************************
**************************************************************
ATTENTION il s'agit d'une version beta^2, aucun risque pour vos
fichiers de Settings MacSOUP, par contre le fichier de préférences
pourrait s'emméler les pinceaux si vous actionner plusieurs changements
simultanément
************************************************************************
**************************************************************

Exemple de fichier de préférences :
--- !ruby/object:Preferences
defaultSettingsDir: /Users/yvon
defaultSettingsIndex: 0
defaultVolumeName: HDX
firstRun: false
roundTripTimeDefaultValue: 5
roundTripTimeValues:
- 5
- 15
- 30
- 60
settingsAliases:
Individual: HDX:Users:yvon:Library:Application
Support:MacSOUPSwitcher:cache:Eclipse.mss
Free: HDX:Users:yvon:Library:Application
Support:MacSOUPSwitcher:cache:Proxad.mss
Eclipse: HDX:Users:yvon:Library:Application
Support:MacSOUPSwitcher:cache:Eclipse.mss
settingsFiles:
Individual:
HDX:Users:yvon:MacSOUP_news.individual.net:individual
Free: HDX:Users:yvon:MacSOUP_proxad:proxad
Eclipse: HDX:Users:yvon:MacSOUP_eclipse:eclipse

pour vous inscrire envoyer moi un email
(thoraval<point>yvon<arobase>free<point>fr)

téléchargement :
<http://thoraval.yvon.free.fr/dl/>

--
une bévue

10 réponses

1 2
pere.noel
Les dernières nouvelles :

[MacSOUPSwitcher] 16 06 2006 a 09h38
Une première version de la boucle sur les serveurs est
implémentée, cette boucle est suivie par une boucle d'attente de durée
(5, 15, 30, 60) minutes programmable au niveau des préférences.
Un exemple de fichier de préférences
"org.ytho.MacSOUPSwitcher.yml" a été ajouté dans le dossier "Resources"
de l'application, au cas où le vôtre n'aurait pas fonctionné
correctement.

pour vous inscrire envoyer moi un email
(thoraval<point>yvon<arobase>free<point>fr)

téléchargement :
<http://thoraval.yvon.free.fr/dl/>

--
une bévue

cochardp
Une bévue écrit:

Ce qui est programmable actuellemnt :
- le choix des fichiers de settings ;
- le choix du serveur par défaut ;

J'essaye de comprendre comment marche la bête avant de la lancer (j'ai
dossiers de forum de quelques méga (ou plutôt giga pour certains), je ne
voudrais pas qu'ils partent en vrille : est-il possible stocker les
messages dans leurs settings respectifs pour éviter tout problème ? Avec
un menu déroulant qui automatise simplement le fait d'aller ouvrir un
autre setting ? J'ai actuellement trois serveurs différents de news, si
je comprends bien je vais faire un dossier unique ce qui me fera un
dossier de 2,5 Go et j'ai peur que MacSoup rame un peu (déjà
qu'actuellement) sans compter les risques si la base est endommagée.

--
Patrick

pere.noel
Patrick C. wrote:

J'essaye de comprendre comment marche la bête avant de la lancer (j'ai
dossiers de forum de quelques méga (ou plutôt giga pour certains), je ne
voudrais pas qu'ils partent en vrille : est-il possible stocker les
messages dans leurs settings respectifs pour éviter tout problème ?

il faut laisser les dossiers tels quels que MacSOUP retrouve ses petits.
Avec
un menu déroulant qui automatise simplement le fait d'aller ouvrir un
autre setting ?

dans MacSOUPSwitcher il y a bien un menu déroulant qui permet de changer
de settings, pour la valeur courante, on est pas obligé de faire tourner
MacSOUP sur les n serveurs. En fait MacSOUPSwitcher (si on a cliqué sur
le triangle noir à coté du popup) lit dans ce cas tous les serveurs l'un
à la suite de l'autre, le serveur "par défaut" étant lu en dernier
(choix dans les prefs).
J'ai actuellement trois serveurs différents de news, si
je comprends bien je vais faire un dossier unique
non, pas besoin de dossier unique, MacSOUPSwitcher utilise les dosiers

existants par le biais d'alias.
ce qui me fera un
dossier de 2,5 Go et j'ai peur que MacSoup rame un peu (déjà
qu'actuellement) sans compter les risques si la base est endommagée.

amha, à ce niveau-là pas de risque, MacSOUPSwitcher utilise un alias
(par serveur) qui pointe vers le fichier de setting corrélatif, je ne
touche pas aux originaux, je ne fais que créer des alias qui sont mis
dans un cache (ainsi si l'utilisateur change ses originaux
d'emplacements l'appli suit) :

~/Library/Application Support/MacSOUPSwitcher/cache/

ce que fait MacSOUPSwitcher :

donc crée un alias de chaque fichier de setting et le place dans le
dossier cité plus haut

un fichier de prefs dans un dossier idoine,

puis scanne chaque serveur (après avoi clické sur le triangle à côté du
popup), celui sélectionné par défaut étant lu en dernier (ainsi la
femêtre des groupes est la bonne pendant le temps d'attente)

attend x (5, 15, 30, 60 choisi dans les prefs) mn et recommence.

si au niveau de l'ui on change de serveur l'appli connecte MacSOUP sur
ce serveur.

attention il faut absolument aller chercher la dernière version :
<http://thoraval.yvon.free.fr/dl/> du 20 06 2006

--
une bévue

cochardp
Une bévue écrit:

attention il faut absolument aller chercher la dernière version :
<http://thoraval.yvon.free.fr/dl/> du 20 06 2006

Je l'ai téléchargé juste avant d'écrire. Merci, je vais tester et te
dire si cela marche pour moi.

--
Patrick

cochardp
Une bévue écrit:

attention il faut absolument aller chercher la dernière version :
<http://thoraval.yvon.free.fr/dl/> du 20 06 2006

Je le lance et rien ne se passe. J'y retourne, j'ai du oublier un truc.

--
Patrick

cochardp
Une bévue écrit:

attention il faut absolument aller chercher la dernière version :
<http://thoraval.yvon.free.fr/dl/> du 20 06 2006

Je confirme je n'ai rien qui se lance. Il faut le Tigre ?

--
Patrick

pere.noel
Patrick C. wrote:

Je confirme je n'ai rien qui se lance. Il faut le Tigre ?

sans doute, je n'ai pas le moyen de tester sur une autre version d'osx.

je vais poser la question "aux autorités" RubyCocoa.

mon application embarque tout excepté ruby soi-même il y a sans doute
des incompatibilités entre version de ruby.

je suis sous tigre, le dernier-né avec deux ruby :

~%> /usr/bin/ruby --version
ruby 1.8.2 (2004-12-25) [powerpc-darwin8.0]

~%> /opt/local/bin/ruby -version
ruby 1.8.4 (2005-12-24) [powerpc-darwin8.5.0]

quelle est ta version de macOS X ?
--
une bévue

cochardp
Une bévue écrit:

quelle est ta version de macOS X ?

La Panther avec toutes ses dernières mise à jour (10.3.9).

--
Patrick

pere.noel
Patrick C. wrote:

La Panther avec toutes ses dernières mise à jour (10.3.9).

je m'en occupe mais il n'y a toujours pas de réponse sur la liste
RubyCocoa.

si ça tarde, je peux faire une autre version de mon appli (avec ruby
intégré en + des frameworks et autres libs) cette version sera plus
lourde 4 à 6 mo et je ne saurai pas la tester sous panther sur mon mac;
uniquement en tiger, MAIS en ayant tout embarqué, ça >> devrait marcher
<<

j'attends un jour ou deux s'il y a une solution qui viendrait de la
liste RubyCocoa, sinon, je t'en fait une version es-spéciale.
--
une bévue

pere.noel
Patrick C. wrote:

La Panther avec toutes ses dernières mise à jour (10.3.9).

et ta version de ruby ?

au term :

ruby --version

et, histoire de vérifier que ton installation est standard :

which ruby
--

une bévue

1 2