[ANN] pdfmi : pour lire les infos des pdf dans le terminal

3 réponses
nseriot
Bonjour,

J'ai écrit un petit script pour consulter les méta-informations d'un
fichier pdf dans le terminal : http://seriot.ch/pdfmi

Si ça peut être utile à quelqu'un...

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

3 réponses

------
Nicolas Seriot wrote:

Bonjour,

J'ai écrit un petit script pour consulter les méta-informations d'un
fichier pdf dans le terminal : http://seriot.ch/pdfmi

Si ça peut être utile à quelqu'un...

Qu'est-ce qu(une "méta-information"?

Cordialement,

nseriot
Jean Schmit wrote:

J'ai écrit un petit script pour consulter les méta-informations d'un
fichier pdf dans le terminal : http://seriot.ch/pdfmi

Qu'est-ce qu(une "méta-information"?

C'est une information à propos du fichier ; on parle aussi de
méta-données.

Les documents pdf, comme les document Word / Office / PowerPoint par
exemple, peuvent inclure des informations sur le fichier lui-même, c'est
quelque chose de prévu dans le format pdf. Ces informations sont
typiquement le nom de l'auteur, le titre du document, une liste de
mots-clés, le logiciel qui a généré le fichier pdf, etc.

Acrobat Reader les affiche mais pas Preview. Le script est fait pour
éviter de lancer Acrobat seulement pour voir ces informations.

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

------
Nicolas Seriot wrote:

Jean Schmit wrote:

J'ai écrit un petit script pour consulter les méta-informations d'un
fichier pdf dans le terminal : http://seriot.ch/pdfmi

Qu'est-ce qu(une "méta-information"?

C'est une information à propos du fichier ; on parle aussi de
méta-données.

Les documents pdf, comme les document Word / Office / PowerPoint par
exemple, peuvent inclure des informations sur le fichier lui-même, c'est
quelque chose de prévu dans le format pdf. Ces informations sont
typiquement le nom de l'auteur, le titre du document, une liste de
mots-clés, le logiciel qui a généré le fichier pdf, etc.

Acrobat Reader les affiche mais pas Preview. Le script est fait pour
éviter de lancer Acrobat seulement pour voir ces informations.

Merci, Nicolas.
Et voilà encore un bidule de plus dans mon instruction informatique.:-))