[ANN] Publication du bulletin de Sécurité MS08-067 23 Octobre 2008

jackr13
Suite à la pré-annonce de ce matin :
Le 23 octobre 2008, Microsoft a exceptionnellement publié un Bulletin de
sécurité :
Bulletin de sécurité Microsoft MS08-067 - Critique : Une vulnérabilité
dans le service Serveur pourrait permettre l'exécution de code à
distance (958644)

Disponible à partir de Windows update ou Microsoft Update et sans doute
sera présenté automatiquement.
Cordialement,
jackr13

Le Novice °¿°
"jackr13" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonsoir jackr13

Effectivement, avec Windows Update/Microsoft Update
En cliquant sur ...
" Télécharger les mises à jour prioritaires ( Recommandé ) "
Cette mise à jour est bien proposée, je cite :
------------------------
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958644)
Date de la dernière publication : 23/10/2008
Taille du téléchargement : 640 Ko
Un problème de sécurité a été identifié.
Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant distant non
authentifié de compromettre votre système Microsoft Windows et d'en
prendre le contrôle.
Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant
cette mise à jour de Microsoft.
Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à
redémarrer l'ordinateur.
-----------------------

C'est fait ! merci !...
--
Le Novice °¿°
Herser
jackr13 wrote:
[...]

Bonsoir
C'est effectivement tout frais.
J'avais essayé en fin d'après midi vers 19h : rien sur WUpdate
Et maintenant, la KB958644 est disponible
Elle est dans ma "màjthèque".
Merci
Herser
Aski
Hello Le Novice °¿°

Tu as écrit :

[...]

Ce matin, j'ai testé sur 2k, XP, Vista.
La mise à jour ...644 s'est faite au lancement.
Par contre, sur un XP non encore SP3, la première MAJ a été Genuine, les
autres, dont SP3, ont été proposées par la suite.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
slimbar
On 24 oct, 07:08, "Aski" wrote:
Hello Le Novice °¿°

Tu as  écrit :

> [...]

Par contre, sur un XP non encore SP3, la première MAJ a été Genuine , les
autres, dont SP3, ont été proposées par la suite.

salut a mon reveil, j ai vu que cette mise a jour a ete faite
automatiquement, a koi sert ce mise a jour svp
Aski
Hello

Tu as écrit :

On 24 oct, 07:08, "Aski" wrote:
Hello Le Novice °¿°

Tu as écrit :

[...]

La réponse est ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/958644/fr
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Hello

salut a mon reveil, j ai vu que cette mise a jour a ete faite
automatiquement, a koi sert ce mise a jour svp

Voir réponse sur XP
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
jackr13
Bonjour Slimbar,

wrote:
On 24 oct, 07:08, "Aski" wrote:
Hello Le Novice °¿°

Tu as écrit :

[...]

voir http://www.secuser.com/vulnerabilite/2008/081023-windows.htm
ou encore
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/10/24/microsoft_publie_un_correctif_critique_et_urgent_pour_windows

Si cela peut répondre à votre question.

Cordialement,
jackr13
Herser
wrote:
On 24 oct, 07:08, "Aski" wrote:
Hello Le Novice °¿°

Tu as écrit :

[...]

Bonjour
Comme le dit jackr13 et le site MS, c'est une mise à jour de sécurité.
C'est à dire que des petits malins (pirates, hackers) peuvent utiliser cette
faille de XP (et Vista ..) pour prendre la main sur ton PC, si mal protégé.
La faille ne suffit pas, il faut aussi que ton antivirus et ton pare-feu
laissent passer.
Mais ces gens là savent les désactiver.
Ton PC devient alors "PC zombie"
Récemment le FBI a aidé la police néerlandaise à démanteler un réseau de 100
000 PC zombies maiîtrisés par des pirates.
Voir page 3 :
http://www.libellules.ch/actu/news/news.php?p=3

De plus quand une faille est découverte comme cette màj d'aujourd'hui, les
pirates l'étudient
Et s'en servent pour mettre au point une attaque visant ceux qui tardent à
faire les màj

Soyons prudents, mais pas parano

Herser
Luc
Herser a écrit...

La faille ne suffit pas, il faut aussi que
ton antivirus et ton pare-feu laissent passer.
Mais ces gens là savent les désactiver.

Précisons tout de même qu'ils ne peuvent les désactiver qu'avec la
complicité involontaire mais bien réelle de l'utilisateur du PC qui a
naïvement accepté l'installation d'un fichier en PJ d'un message qui lui
promettait des photos de Christina Aguilera nue ou qu'au cours d'un surf
scabreux une fenêtre agressive pleine de rouge et de noire lui annonçait que
son PC était envahi par 3153 virus et que le logiciel miracle était au bout
du clic sur le zoli bouton qui clignote.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/