[ANN] SymLink+

Le
josephb
Il y a 3 mois de ça j'avais mis à disposition un droplet pour faire des
symlinks.

L'engin fonctionnait comme prévu, mais son interface utilisateur
laissait grandement à désirer.
Également l'histoire de cette pseudo-extension «.sym» imposée en
dérangeait plus d'un.
Je vous mets en lien "SymLink+" qui est le fruit de réflexions et
conseils pour son amélioration par des utilisateurs de liens
symboliques.
Comme ça reste un droplet AppleScript les possibilités d'interface sont
très limitées, mais je pense les avoir optimisées au mieux.

• L'application est multi-compte désormais.
• Le choix des préférences lors de la création du symlink est plus
ouvert et beaucoup plus facile d'accès que l'utilisation de combinaisons
de clavier qu'on est sûr d'oublier au bout d'une semaine.
• La doc jointe explique un peu mieux le parti qu'on peut en tirer.
Merci à ceux qui m'ont accompagné dans la réalisation et les tests de
"SymLink+".

C'est téléchargeable là :
<https://www.dropbox.com/s/2eld8y45f4e3mu9/SymLink%2B143.zip?dl=0>

Enjoy!

--
J. B.
g4fleurot

C'est téléchargeable là :

Enjoy!

Super !

Récupéré.

Merci Joseph :-)

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois

Ah ! Joseph-B commençait à se demander s'il n'avait pas passé des heures
et des heures pour pas grand chose ! Ça va le ravir.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
In article (M.V.) wrote:

Fleuger
> Super !

Ah ! Joseph-B commençait à se demander s'il n'avait pas passé des heures
et des heures pour pas grand chose ! Ça va le ravir.

Rarement vu quelqu'un regarder dans tous les coins et optimiser ainsi un
logiciel pour qu'il colle à tous les contextes aussi bien du côté
utilisateur que du côté des OS, en l'occurrence de SL à El Capitan..

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Rarement vu quelqu'un regarder dans tous les coins et optimiser ainsi un
logiciel pour qu'il colle à tous les contextes aussi bien du côté
utilisateur que du côté des OS, en l'occurrence de SL à El Capitan.

Cet homme est une perle !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 26/04/2016 18:57, M.V. a écrit :
Cet homme est une perle !

C'est parce qu'il vit dans une région ostréicole... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Merci Joseph :-)

Merci à toi pour le signal :-)
--
J. B.
josephb
Ah ! Joseph-B commençait à se demander s'il n'avait pas passé des heures
et des heures pour pas grand chose ! Ça va le ravir.

Mais oui, je suis comme toutes les bêtes de somme, j'apprécie ma ration
de picotin après le labeur… pour un peu, n'était ma modestie bien
connue, j'en brairais de contentement !

--
J. B.
josephb

Vous devriez arrêter tous les trois parce que si non je dis à tout le
monde que vous m'avez bien poussé dans les cordes, hein !

--
J. B.
J.P
In article (Joseph-B) wrote:

Le Moustique
> C'est parce qu'il vit dans une région ostréicole... ;-)

Vous devriez arrêter tous les trois parce que si non je dis à tout le
monde que vous m'avez bien poussé dans les cordes, hein !

En ce qui me concerne, c'est normal vu que j'ai passé au moins vingt ans
à faire trimmer de jeunes développeurs, pas payés vu qu'ils étaient
étudiants, à produire des trucs dont au final je ne comprenais
strictement rien au comment c'était fait ... mais ça marchait, bien même
:-)
Maintenant, devenus grands chefs ici et là, ils font de même avec leurs
équipes, en les payant un peu, quand même.

--
Jean-Pierre
g4fleurot

C'est la moindre des choses puisque je pense être à l'origine du fruit
de tes recherches.

Cependant, cette nouvelle mouture réveille chez moi une interrogation
sur un phénomène que j'ai déjà rencontré et que je vais tenter
d'expliquer.

J'ai installé le menu des scripts dans la barre de menu et j'ai quelques
scripts qui deviennent revêtus de l'icône du droplet au lieu de l'icône
Apple Script.

Bon, la solution, je la connais.
Ouvrir le paquet, sortir le fichier droplet.icns qui contient l'icône,
remettre un fichier droplet.icns Apple Script prélévé ailleurs.
Ouvrir le fichier sorti avec un éditeur d'images, copier l'image et la
coller dans la case image de la fiche info du droplet.

Ainsi, le droplet conserve son apparence, mais mon menu Scritpts
redevient "normal" après le redémarrage de la session.

Toi qui as de grandes connaissances d'Apple Script (que ta modestie
dissimule), connaîtrais-tu l'origine de ce phénomène ?

--
Gérard FLEUROT