D'une année sur l'autre

8 réponses
picsous007
Bonjour

je dois cr=E9er une base de donn=E9es pour un suivi d'op=E9rations
soit diff=E9rents articles avec en d=E9but d'ann=E9e un montant pour chacun
correspondant =E0 la balance d'entr=E9e
Au cours de l'ann=E9e, plusieurs op=E9rations , ajout, retrait

Sur une formulaire ou un =E9tat, il est possible de cr=E9er un champ
calcul=E9 qui permet d'afficher
Balance d'entr=E9e + op=E9rations =3D Balance de sortie

Mon soucis est que je dois cr=E9er une base pour plusieurs ann=E9es , je
vais donc cr=E9er une table par ann=E9e pour les op=E9rations
comment r=E9cup=E9rer le montant de la balance de sortie pour chaque
article et le placer dans la table o=F9 il y aura le champ balance
d'entr=E9e lors du changement d'exercice n+1

Merci d'avance

8 réponses

Michel__D
Bonjour,

Tu ne dois pas dater tes opérations ?

a écrit dans le message de news:
Bonjour

je dois créer une base de données pour un suivi d'opérations
soit différents articles avec en début d'année un montant pour chacun
correspondant à la balance d'entrée
Au cours de l'année, plusieurs opérations , ajout, retrait

Sur une formulaire ou un état, il est possible de créer un champ
calculé qui permet d'afficher
Balance d'entrée + opérations = Balance de sortie

Mon soucis est que je dois créer une base pour plusieurs années , je
vais donc créer une table par année pour les opérations
comment récupérer le montant de la balance de sortie pour chaque
article et le placer dans la table où il y aura le champ balance
d'entrée lors du changement d'exercice n+1

Merci d'avance
Argyronet
Bonjour,

Il ne faut pas selon moi, envisager une table par année.
Vous pouvez envisager par exemple utiliser ce que l'on appelle une table de
liaison qui établie une relation entre la balance, l'année et le produit.
tProduits tRelProduitBal tBalanceAn
1-n -> <- n-1

C'est une conception qui nécessite une mûre réflexion.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"" a écrit :

Bonjour

je dois créer une base de données pour un suivi d'opérations
soit différents articles avec en début d'année un montant pour chacun
correspondant à la balance d'entrée
Au cours de l'année, plusieurs opérations , ajout, retrait

Sur une formulaire ou un état, il est possible de créer un champ
calculé qui permet d'afficher
Balance d'entrée + opérations = Balance de sortie

Mon soucis est que je dois créer une base pour plusieurs années , je
vais donc créer une table par année pour les opérations
comment récupérer le montant de la balance de sortie pour chaque
article et le placer dans la table où il y aura le champ balance
d'entrée lors du changement d'exercice n+1

Merci d'avance

picsous007
Oui je date mes opérations

je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre donc si vous avez
des idées

mais au départ
année 2009 article 1 BE : 1000 plusieurs opérations dans l'année sold e
ou balance de sortie au 31/12/2009 1800
année 2010 je dois repartir avec une nouvelle balance d'entrée soit la
balance de sortie 1800 de n-1

il n'est pas possible de créer une requête mise à jour sur la balance
d'entrée car j'ai besoin de visualiser les opérations et détail soit
balance d'entrée + opérations pour les années précédentes

merci d'avance
Michel__D
Re,

Ta balance d'entrée est pour chaque article égale à la somme des
opérations effectuées les années précédentes.

a écrit dans le message de news:
Oui je date mes opérations

je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre donc si vous avez
des idées

mais au départ
année 2009 article 1 BE : 1000 plusieurs opérations dans l'année solde
ou balance de sortie au 31/12/2009 1800
année 2010 je dois repartir avec une nouvelle balance d'entrée soit la
balance de sortie 1800 de n-1

il n'est pas possible de créer une requête mise à jour sur la balance
d'entrée car j'ai besoin de visualiser les opérations et détail soit
balance d'entrée + opérations pour les années précédentes

merci d'avance
picsous007
On 5 fév, 16:29, "Michel__D"
wrote:
Re,

Ta balance d'entrée est pour chaque article égale à la somme des
 opérations effectuées les années précédentes.

exact : ma balance d'entrée est pour chaque article égale à
la somme des opérations effectuées l'année précédente + balance
d'entrée au 1er janvier
Michel__D
Bonjour,

a écrit :
On 5 fév, 16:29, "Michel__D"
wrote:
Re,

Ta balance d'entrée est pour chaque article égale à la somme des
opérations effectuées les années précédentes.

exact : ma balance d'entrée est pour chaque article égale à
la somme des opérations effectuées l'année précédente + balance
d'entrée au 1er janvier

En fait j'ai l'impression que ce qui te tracasse, c'est comment
incorporer la valeur initiale de chaque article dans ta base.
picsous007
On 5 fév, 18:53, Michel__D
wrote:
Bonjour,

a écrit :

> On 5 fév, 16:29, "Michel__D"
> wrote:
>> Re,

En fait j'ai l'impression que ce qui te tracasse, c'est comment
  incorporer la valeur initiale de chaque article dans ta base.

exactement
Michel__D
Bonjour,

Et je te répondrais tout dépend de la façon dont tu as structuré ta base

As-tu une table [Articles] ?

Si c'est le cas tu pourrais rajouter un champ qui contiendrait la valeur initiale.

a écrit dans le message de news:
On 5 fév, 18:53, Michel__D
wrote:
Bonjour,

a écrit :

> On 5 fév, 16:29, "Michel__D"
> wrote:
>> Re,

En fait j'ai l'impression que ce qui te tracasse, c'est comment
incorporer la valeur initiale de chaque article dans ta base.

exactement