Année bisextile

Lulu la Nantaise
Bonjour,
Existe t il une manière simple de vérifier qu'une année est bissextile autre
que de vérifier la division par 4

AV
Existe t il une manière simple de vérifier qu'une année est bissextile autre
que de vérifier la division par 4

Divisible par 4 est une condition nécessaire mais non suffisante pour que
l'année soit bissextile...

Une méthode :
=ET(ANNEE(A1)<>1900;MOIS(DATE(ANNEE(A1);2;29))=2)

AV

anonymousA
Bonjour,

Fais une recherche sur le forum par Google . Pour ma part , en tapant
simplement bissextile , j'ai obtenu 88 réponses pertinentes. Je suis
bien sur que tu devrais trouver une réponse satisfaisante.

A+

Bonjour,
Existe t il une manière simple de vérifier qu'une année est bissextile autre
que de vérifier la division par 4

dre
Bonjour,

Une date en A1
=SI(JOUR(DATE(ANNEE(A1);3;0)));"bissextile";"non bissextile")

Attention au bug d'Excel : l'année 1900 n'est pas bissextile.

Sont bissextiles les années multiples de 4, à l'exception de celles qui sont
à la fois multiples de 100 et non multiples de 400.
Ainsi l'année 2000 était bissextile.

Bonjour,
Existe t il une manière simple de vérifier qu'une année est bissextile autre
que de vérifier la division par 4
Merci