année en cours dans une requête

mathild
Bonjour à tous,
Je me lance je suis une petite nouvelle et après avoir bien regardé le
fonctionnement du site je me lance.
Voici la première d'une probablement longue série de questions : J'ai créé
un formulaire de saisie, j'ai commencé en 2009, la nous passons sur 2010, je
ne veux pas créer une table par année pour mes saisies. Par contre j'ai un
état ou je ne souhaite voir que l'année de saisie en cours, pour les années
précédentes je pourrais tjrs faire une requête avec la question "quelle
année" plus tard. Dans l'immédiat je souhaite avoir un état qui m'afficherait
l'année en cours sans que je lui indique dans ma requête "= 2010" car l'an
prochain si je ne suis plus la et que les utilisateurs non expérimentés
prennent la relève, ils n'auront pas à se casser la tête à chercher comment
ne faire apparaître que 2011...... donc dans ma requête jai créé un champs
"année" qui converti ma date de saisie en année et que puis-je mettre comme
condition pour qu'au final n'apparaisse que l'année en cours.
Merci à vous
--
Mathild

Eric
Bonjour,

En critère, mettre Année(Date())
PS:ne pas nommer le champ Année mais AnneeCourante car Année est un mot
réservé (ici, la fonction Année())

mathild a écrit :
[...]

http://www.mpfa.info/
mathild
Merci, alors autre petite question tjrs dans le mm esprit, mais avec l'année
précédente sans que j'ai besoin de l'indiquer dans la requête par exemple
mettre 09 en dur...... tjrs dans le souci de penser que c'est plus simple
que d'aller changer la date à chaque chgt d'année.
Mathild

--
A+
Eric

Bear76
mathild avait énoncé :
[...]

Salut,
Autre solution que celle par Éric, tu pourrais dans la zone critère de
ton champ calculé Année([ma_date]) introduire la syntaxe suivante :
[Veuillez saisir une année au format "aaaa"]
Ainsi l'utilisateur aura toute liberté d'afficher via l'état les
informations voulues pour une année précise, qui ne seront pas
forcément les informations de l'année en cours.
@+
mathild
Merci à toi, mais justement je ne veux pas que l'on indique une date, je veux
simplement que ce sois l'année en cours -1 pour ma seconde question et que ce
soit automatique.
Merci à toi
--
Mathild

"Bear76" a écrit :

mathild avait énoncé :
> [...]

informations voulues pour une année précise, qui ne seront pas
forcément les informations de l'année en cours.

jero
Salut,
C'est comme tu as dit (que ce sois l'année en cours -1):
En critère, mettre Année(Date())-1
A+
"mathild" a écrit dans le message de news:

[...]

mathild avait énoncé :