annee decaler

4 réponses
antoine
Bonjour,

Dans excel, je souhaite obtenir une formule ou une focntion permettant de
calculer une date + 3 ans par rapport à une autre date, par exemple :

cellule A1 = je tape "25/05/2007"
cellule A2 => je voudrais obtenir automatiquement "25/07/2010"
Je connais la fonction "mois.decaler" mais apparemment la fonction
"annee.decaler" n'existe pas.

merci à tous pour votre aide

--
tony66

4 réponses

MichDenis
En supposant que "LaDate" soit une plage nommée
contenant la date que tu désires majorer de 3 ans

Úte(année(Ladate +3);Mois(Ladate),jour(ladate))

"antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans excel, je souhaite obtenir une formule ou une focntion permettant de
calculer une date + 3 ans par rapport à une autre date, par exemple :

cellule A1 = je tape "25/05/2007"
cellule A2 => je voudrais obtenir automatiquement "25/07/2010"
Je connais la fonction "mois.decaler" mais apparemment la fonction
"annee.decaler" n'existe pas.

merci à tous pour votre aide

--
tony66
dre
Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, une année comporte 12 mois.
Donc 3 années : 3*12
=MOIS.DECALER(A1;36)

Mais il y a une différence entre les formules proposées.
Fais un essai avec 29.02.2004 + 3 années

Bonjour,

Dans excel, je souhaite obtenir une formule ou une focntion permettant de
calculer une date + 3 ans par rapport à une autre date, par exemple :

cellule A1 = je tape "25/05/2007"
cellule A2 => je voudrais obtenir automatiquement "25/07/2010"
Je connais la fonction "mois.decaler" mais apparemment la fonction
"annee.decaler" n'existe pas.

merci à tous pour votre aide

--
tony66

MichDenis
Dans la formule proposée :
Úte(année(Ladate +3);Mois(Ladate),jour(ladate))
Une parenthèse est mal placée : on devrait plutôt lire :
Úte(année(Ladate) +3;Mois(Ladate),jour(ladate))

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%23Gm$
En supposant que "LaDate" soit une plage nommée
contenant la date que tu désires majorer de 3 ans

Úte(année(Ladate +3);Mois(Ladate),jour(ladate))

"antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans excel, je souhaite obtenir une formule ou une focntion permettant de
calculer une date + 3 ans par rapport à une autre date, par exemple :

cellule A1 = je tape "25/05/2007"
cellule A2 => je voudrais obtenir automatiquement "25/07/2010"
Je connais la fonction "mois.decaler" mais apparemment la fonction
"annee.decaler" n'existe pas.

merci à tous pour votre aide

--
tony66
JB
Bonjour,

sans macro complémentaire:

TE(ANNEE(A1)+3;MOIS(A1);JOUR(A1))-
(MOIS(DATE(ANNEE(A1)+3;MOIS(A1);JOUR(A1)))<>MOIS(A1))

29/02/2008 --> 28/2/2011

JB

On 25 mai, 12:13, antoine wrote:
Bonjour,

Dans excel, je souhaite obtenir une formule ou une focntion permettant de
calculer une date + 3 ans par rapport à une autre date, par exemple :

cellule A1 = je tape "25/05/2007"
cellule A2 => je voudrais obtenir automatiquement "25/07/2010"
Je connais la fonction "mois.decaler" mais apparemment la fonction
"annee.decaler" n'existe pas.

merci à tous pour votre aide

--
tony66