Année en cours + 1

4 réponses
STEFY
Bonjour tout le monde !

Dans excel 97,
ma cellule D18 contient la date du jour,
ma cellule A1 contient la formule =TEXTE(D18;"aaaa") pour récupérer
uniquement l'année courante au format texte,

Comment modifier ma formule pour qu'elle me renvoie la date de l'année
courante + 1 ?
Autrement dit, aujourd'hui, ma cellule A1 revoie 2006. J'aimerais qu'elle me
renvoie 2007...

SVP
Merci beaucoup

4 réponses

Gros Minet
Bonjour !

Pourquoi récupérer l'année au format texte ? Si en A1 tu lui dis :

=année(D18) +1 tu auras l'année en numérique (2006) et +1 donnera 2007

Ça te convient .

Cordialement.

Gros Minet.

"STEFY" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde !

Dans excel 97,
ma cellule D18 contient la date du jour,
ma cellule A1 contient la formule =TEXTE(D18;"aaaa") pour récupérer
uniquement l'année courante au format texte,

Comment modifier ma formule pour qu'elle me renvoie la date de l'année
courante + 1 ?
Autrement dit, aujourd'hui, ma cellule A1 revoie 2006. J'aimerais qu'elle
me
renvoie 2007...

SVP
Merci beaucoup

Daniel
Bonjour.
=TEXTE(DATE(ANNEE(D18)+1;MOIS(D18);JOUR(D18));"aaaa")
Cordialement.
Daniel
"STEFY" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde !

Dans excel 97,
ma cellule D18 contient la date du jour,
ma cellule A1 contient la formule =TEXTE(D18;"aaaa") pour récupérer
uniquement l'année courante au format texte,

Comment modifier ma formule pour qu'elle me renvoie la date de l'année
courante + 1 ?
Autrement dit, aujourd'hui, ma cellule A1 revoie 2006. J'aimerais qu'elle
me
renvoie 2007...

SVP
Merci beaucoup

STEFY
Re...

Super !!
Ca fontctionne comme je le voulais.
Je me régale ! ;-)

A l'attention de Gros Minet :
Je cherchais à "enregistrer sous..." mon fichier avec un nom tiré d'une
cellule qui contient des information concaténées dont l'année courante +1.
Compte tenu qu'il semblerait que la concaténation ne peut se faire qu'avec
des informations au format texte, je tiens à récupérer la date au format
texte.
Voilà !

Merci encore !
Gros Minet
Re,

Ok ! et merci di retour.

Cordialement.

Gros Minet.

"STEFY" a écrit dans le message de news:

Re...

Super !!
Ca fontctionne comme je le voulais.
Je me régale ! ;-)

A l'attention de Gros Minet :
Je cherchais à "enregistrer sous..." mon fichier avec un nom tiré d'une
cellule qui contient des information concaténées dont l'année courante +1.
Compte tenu qu'il semblerait que la concaténation ne peut se faire qu'avec
des informations au format texte, je tiens à récupérer la date au format
texte.
Voilà !

Merci encore !