L'année LINUX !

1582 réponses
P4nd1-P4nd4
DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

10 réponses

JKB
Le Sat, 24 Jul 2010 11:50:28 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

Contaminé ? Oui, à trois syllabes près !

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 24/07/2010 11:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

Effectivement, ça se vend pas ...
Comme Microsoft Windows d'ailleurs, qui nous rackette lors de l'achat
d'un nouveau pc.

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

Non, aucune chance. Pour se servir de Linux, il faut être capable de se
forger ses propres idées.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
PP
Le 24/07/2010 12:22, NiKo a écrit :
Le 24/07/2010 11:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

Effectivement, ça se vend pas ...
Comme Microsoft Windows d'ailleurs, qui nous rackette lors de l'achat
d'un nouveau pc.

Je dirais que c'est plus vicieux que cela.
L'habitude veut que l'utilisateur lambda utilise Windows.
Pour utiliser un autre système que Windows il faut en avoir envie et/ou
la nécessité.
Lorsqu'on achète un PC, celui-ci dans 99,99% des cas est équipé de Windows.
En calculant rapidement, on a un ordinateur qui fonctionne et qui est
sous Windows.
Celui qui veut peut ajouter un système Linux en général gratuitement
donc sans surcout !
L'utilisateur n'a donc pas l'impression de payer Windows.
Alors que dans le cas inverse, acheter un PC sous Ubuntu (dans le cas
présent), oblige l'utilisateur final qui voudrait être dual
Linux-Windows à acheter un licence classique de Windows qui coute
beaucoup beaucoup plus que les 10-20¤ qu'on propose de nous rembourser
pour une désinstallation de Windows.

En conclusion, toute la puissance de Microsoft dans le monde PC, c'est
bien le sentiment qu'ont les utilisateurs. Il faut au moins un Windows !
Et Microsoft n'étant pas stupide, il "brade" des licences OEM.
Comme cela, l'utilisateur a son Windows, et en plus le dernier sorti
plus joli, et n'a pas le réflexe de savoir si c'est mieux ailleurs
puisque sa machine fonctionne.

C'est tout l'art d'Apple d'avoir réussi à conserver l'aspect matériel
exclusif, esthétique, qui fait que les gens sont obligés de basculer sur
du macOS s'il veulent le matériel !

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

Non, aucune chance. Pour se servir de Linux, il faut être capable de se
forger ses propres idées.

Un OS linux-based, est tout simplement un autre système que Windows.
Il y a des avantages et des inconvénients.
Personnellement, pour moi qui n'est pas le temps de faire du jeu vidéo,
l'idée d'acheter un ordinateur avec Windows m'agace. Car pour mon usage
personnel Windows ne m'est d'aucune utlité.
Richard
Le 24/07/2010 11:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :

DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...

http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now

P4nd1-P4nd4 ne sait vraiment pas lire. La page qui propose Ubuntu est en
cours de réécriture et le responsable DELL ne sait pas quand elle sera
opérationnelle à nouveau. DELL propose toujours Ubuntu (par téléphone).
Bref, ça n'a rien à voir avec un arrêt de la fourniture d'Ubuntu une
mévente ou je ne sais quoi.

--
Richard
Tonton Th
On 07/24/2010 01:03 PM, PP wrote:
L'utilisateur n'a donc pas l'impression de payer Windows.

Parle pour toi.

Alors que dans le cas inverse, acheter un PC sous Ubuntu (dans le cas

On NE veut PAS acheter de pécé avec Bubuntu, on veut juste
acheter un pécé. C'est pourtant pas compliqué à comprendre !

présent), oblige l'utilisateur final qui voudrait être dual
Linux-Windows à acheter un licence classique de Windows qui coute

Dans tes rêves, oui. La plupart des kroteux sont des w4r3z.

Et Microsoft n'étant pas stupide, il "brade" des licences OEM.

Vente liée, vente à perte, c'est vraiment la mafia, M$.
Heureusement pour eux qu'il y a des cons qui achètent...
xtof pernod
Le 24/07/2010 13:03, PP a fait rien qu'à écrire:
(...)
Je dirais que c'est plus vicieux que cela.

C'est rien de le dire..

L'habitude veut que l'utilisateur lambda utilise Windows.
Pour utiliser un autre système que Windows il faut en avoir envie et/ou
la nécessité.

Déja, faut savoir que ça existe. Un minimum de culture, d'intérêt, que
tout le monde n'a pas forcément.

(...)
L'utilisateur n'a donc pas l'impression de payer Windows.

Hé oué.. Coût masqué, client enfûmé.

(...)
En conclusion, toute la puissance de Microsoft dans le monde PC, c'est
bien le sentiment qu'ont les utilisateurs. Il faut au moins un Windows !

Mensonge relayé par la presse, et par les vendeurs :
"-Aaah, ben non, m'sieur, on peut pas vendre une machine sans windoz(R),
ça peut pas marcher.."
"-Je peux pas, j'ai pas le droit de vous le vendre sans zindows(C)" etc.

Et Microsoft n'étant pas stupide, il "brade" des licences OEM.

Tu parles ! Il se rattrape sur le petit auto-collant "Conçu pour
Microsotf(c) Zindoz(tm)", que les constructeurs payent un prix
fort pour avoir le droit de le coller sur leurs machines.

Si y'a pas l'auto-collant sur la machine, faut pas acheter -- hé,
j'm'y connais moi en informatique.

(...)
C'est tout l'art d'Apple d'avoir réussi à conserver l'aspect matériel
exclusif, esthétique, qui fait que les gens sont obligés de basculer sur
du macOS s'il veulent le matériel !

Apple, c'est bien cette boite qui n'a jamais compris que la baisse des
composants, la production de masse, toussa, pouvait se répercuter sur
le prix final, c'est ça ?

Avec à sa tête un visionnaire garant de la bonne moralité, les-fesses-
propres-tout-ça, (comme si le Q, ça faisait pas vendre.. Du minitel
rose à l'internet), mais dont le taux de suicide dans ses usines
asiatiques n'a rien à envier à des France Telecom ou autres boites.

(...)
(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

Non, aucune chance. Pour se servir de Linux, il faut être capable de se
forger ses propres idées.

Tu veux dire qu'il faut un cerveau (non livré avec le système) pour se
servir de ces stupides machines ?! Allons donc..

Keski foutent, chez Canonical, pour remédier à cet état de fait..

Un OS linux-based, est tout simplement un autre système que Windows.

Linux, c'est pas déja un OS ?

Il y a des avantages et des inconvénients.

Là, tu mets tout le monde d'accord (non, il ne manque pas de ',' dans
cette phrase)

Personnellement, pour moi qui n'est pas le temps de faire du jeu vidéo,
l'idée d'acheter un ordinateur avec Windows m'agace. Car pour mon usage
personnel Windows ne m'est d'aucune utlité.

+

--
christophe.
Stephane CARPENTIER
Tonton Th wrote:

Vente liée, vente à perte, c'est vraiment la mafia, M$.
Heureusement pour eux qu'il y a des cons qui achètent...

Les entreprises achètent. Techniquement, ils sont tous capable de
pirater, ùais c'est très délicat. En plus, ils sont obligé d'av oir
le support MS qui rapporte beaucoup à MS.
Stephane CARPENTIER
Richard wrote:

P4nd1-P4nd4 ne sait vraiment pas lire.

C'est pas un scoop. Ça fait longtempàs que tout le monde l'avait re marqué ici.
PP
Le 24/07/2010 16:38, Tonton Th a écrit :
On 07/24/2010 01:03 PM, PP wrote:
L'utilisateur n'a donc pas l'impression de payer Windows.

Parle pour toi.

Je parle des utilisateurs/consommateurs en général.

Alors que dans le cas inverse, acheter un PC sous Ubuntu (dans le cas

On NE veut PAS acheter de pécé avec Bubuntu, on veut juste
acheter un pécé. C'est pourtant pas compliqué à comprendre !

Oui mais le PC sans OS c'est un autre thread ;)
Ici il est question de la vente de PC DELL sous Ubuntu

présent), oblige l'utilisateur final qui voudrait être dual
Linux-Windows à acheter un licence classique de Windows qui coute

Dans tes rêves, oui. La plupart des kroteux sont des w4r3z.

Mais tu vas te calmer ! Qu'est-ce que t'as pour être aussi agressif,
alors que je ne fais qu'écrire une analyse sur la politique commerciale
de Microsoft et de ses répercussions sur le libre choix des consommateurs.

Et Microsoft n'étant pas stupide, il "brade" des licences OEM.

Vente liée, vente à perte, c'est vraiment la mafia, M$.

Ce serait tellement simple, et pourtant !!??
Je trouve quand même que parler de vente liée c'est difficile.
Malheureusement ou heureusement, les consommateurs achètent une machine
qui fonctionne dès qu'on met le courant ! L'idée c'est çà. Et aussi,
qu'ils veulent pouvoir faire tourner les jeux qu'ils veulent comme les
copains.
Tout le monde n'achète pas une machine en ayant fait une analyse précise
de ces besoins, le consommateur veut une machine. C'est pas plus bête
que cela !

Par contre, dans tous les logiciels installés (OS et autres), c'est vrai
qu'au prix à l'unité il y en a toujours pour une petite fortune, et
pourtant on trouve des ordinateurs équipés même avec du matos à deux
balles pour 300¤ l'UC, alors que Windows coute déjà normalement au moins
100¤

Là il y a un problème.
Soit Microsoft vend à perte, soit ce sont les fabricants qui vendent à
perte, ou bien les fournisseurs de composant, ou bien Intel, NVIDIA,
ATI, etc...
Ou bien tout ce petit monde ce fait une belle petite marge sur le prix
qu'on nous affiche comme normal, et alors là on est vraiment dans un
système mafieux. Non pas parce qu'ils feraient une marge importante sur
leurs produits, mais que leur position dominante "oblige" tous les
consommateurs a acheté un élément clé : Windows. Il n'y a alors plus de
possibilité concurrentiel technologique ou autre. C'est mafieux, parce
que la concurrence ne peut plus émerger.

En quoi, vente liée, vente à perte, n'est pas une question facile à
résoudre.

Heureusement pour eux qu'il y a des cons qui achètent...

Les cons, comme tu dis, achètent un ordinateur pour aller sur internet,
et jouer. Et les produits actuelles fournissent le matériel/service que
les consommateurs ont acheté. Qu'ensuite, ce ne soit pas le meilleur
choix technologique, énergétique, fiabilité, rapidité, c'est autre chose.
*.-pipolin-.*
Tonton Th avait écrit le 24/07/2010 :
On 07/24/2010 01:03 PM, PP wrote:
L'utilisateur n'a donc pas l'impression de payer Windows.

Parle pour toi.

Alors que dans le cas inverse, acheter un PC sous Ubuntu (dans le cas

On NE veut PAS acheter de pécé avec Bubuntu, on veut juste
acheter un pécé. C'est pourtant pas compliqué à comprendre !

tu n'as qu'a ouvrir un magasin et en vendre, il y a un créneau à
prendre là non ?

ha oui pardon, toi t'es juste bon à gueuler...

présent), oblige l'utilisateur final qui voudrait être dual
Linux-Windows à acheter un licence classique de Windows qui coute

Dans tes rêves, oui. La plupart des kroteux sont des w4r3z.

propos qui relève des mêmes mécanisme que ceux du racisme.

Et Microsoft n'étant pas stupide, il "brade" des licences OEM.

Vente liée, vente à perte, c'est vraiment la mafia, M$.
Heureusement pour eux qu'il y a des cons qui achètent...

les gens qui ont des moyens sont souvent traités de con par ceux qui
n'en ont pas...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin